Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci kikiclavier pour tous tes partages lol superbe ton Hammond et bravo pour votre concert
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • Dernière JAM du semestre jeudi soir au Grillen à Colmar.
      Quelques nouveaux groupes ont osé affronter le public en montant sur la scène.
      Ce n'est pas un exercice facile mais tellement enrichissisant.
      Et forcément, de très bonnes surprises, car il y en a eues.

      L'équipe organisatrice avait fait un clin d'oeil au festival de Cannes en remettant un "Philippe d'or" à certains zikos qui s'étaient illustrés depuis quelques temps : le nombre de "oh yeah", le nombre participation aux jams, ....
      J'ai remporté le plus grand nombre de km en Mercedes avec un clavier rouge dans le coffre. Je ne roule pas en Mercedes, mais je viens aux jams avec mon clavier rouge...
      Encore une fois, la soirée a terminé à près d'1 heure du matin.
      Encore une fois, j'ai fait pas mal de photos, et cette soirée m'a permis de jouer dans d'autres registres, et même sollicité au pied de la scène.

      Joué avec ma chanteuse en ouverture :
      Shallow (piano/voix et batteur pour rythmique légère charley/grosse caisse)
      One (avec des zikos)
      These boots are made for walkin (avec des zikos)

      Dans la soirée en renfort de chanteuses :
      Is this love
      Here comes the rain again
      Résiste

      J'ai décliné une demande sur un titre de Steevie Wonder.
      Je n'avais pas les éléments en tête.

      Par contre, sollicité par 2 jazzmen sur "Les fourmis rouges" de M. Jonasz, j'ai accepté le challenge sur du son de Hammond. Le guitariste a réussi à me procurer la partition en 1 temps record, mais je n'ai pas eu le temps de la regarder avant de monter sur scène.
      Le batteur pro connaissait et le bassiste pro a suivi la partition avec moi. Accords simples pour du Jonasz.
      Un gros kif musical en toute fin de soirée qui a relance lez jazzmen pour que je joue avec eux sur quelques dates déjà fixées dans un avenir très proche.
      Je réserve ma réponse, je suis assez pris.

      A signaler que le groupe de zikos pros qui anime cette soirée revenait tout juste d'une tournée européenne avec un spectacle dénommé ERNEST.

      Matos :
      Nord Stage 2EX compact.
      Excellentissime.
      Il a encore un bel avenir devant lui avec une réelle capacité d'adaptation sonore dans beaucoup de registres très différents.
      J'avais décidé 2 heures avant que je le prendrais à la place du Stage3. J'ai bien fait, rien que pour le toucher sur du Hammond.
      Partitions sur Forescore (iPad).

      Les photos présentées : l'assistance en début de soirée, acoustique piano/voix/rythme, avec le groupe, jeune guitariste prometteur, les jazzmen (à gauche)


      J'ai pris en vidéo un jeune guitariste très prometteur qui suit des études musicales à Strasbourg.
      J'ai déjà joué plusieurs fois avec lui, il est franchement très bon et à l'aise dans tous les styles.
      https://www.facebook.com/krissko68/v...0962288013642/

      Commentaire


      • Envoyé par kikiclavier Voir le message
        L'équipe organisatrice avait fait un clin d'oeil au festival de Cannes en remettant un "Philippe d'or" à certains zikos qui s'étaient illustrés depuis quelques temps : le nombre de "oh yeah", le nombre participation aux jams, ....
        J'ai remporté le plus grand nombre de km en Mercedes avec un clavier rouge dans le coffre.
        lol J'adore cet esprit ! :mdr

        Merci Kiki !

        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • Merci.
          Ah oui, j'oubliais de mettre à l'honneur les nominés pour cette cérémonie de remise des "Philippe d'or 2019....
          Replaçons ce trophée dans son contexte : "Philippe" est le prénom de l'ancien régisseur du Grillen qui a pris sa retraite il y a quelques mois. C'est, par ailleurs, le clavier de Jean-Pierre Bader, sosie officiel de Johnny.
          Philippe, c'est aussi le prénom du nouveau régisseur.

          Une fois l'annonce des nominés effectuée, c'était l'attente insoutenable de l'annonce de chaque vainqueur après que le maître de cérémonie eût pris son temps pour ouvrir la mythique enveloppe.
          Ainsi le jury, inflexible et sérieux au possible, nous ramenait à sérieux lié au protocole des grandes occasions.
          Ensuite, après la mythique montée des marches, c'était la libération en recevant le Grââââââââl tant convoité des mains des officiels.

          Commentaire


          • Merci beaucoup pour tous ces partages Christian, belle ambiance et superbe feeling up:up
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • Merci Michel.
              Chaque jammeur a son univers et son savoir-faire musical et savoir-être musical, mais l'ambiance est vraiment top à chaque fois.
              La rencontre musicale avec chacun alliée aux sollicitations pour l'occasion l'est tout autant.

              Commentaire


              • Ma complice au chant vient de mettre en ligne quelques vidéos de nos prestas de cette jam :
                Shallow : https://youtu.be/HF2OANfCUVs
                One : https://youtu.be/O1yQ9JasYos
                These boots are made for walkin : https://youtu.be/MmQ-l7o7c6E
                A part la chanteuse et moi qui avions répété, car c'est à notre répertoire, mais aucun ziko présent n'a déjà joué ces titres avec nous et entre eux.
                J'attends encore un extrait de ma participation avec les jazzmen sur "les fourmis rouges".

                Commentaire


                • Le live du samedi soir, soirée anniversaire, donc privée à 200m de la maison à laquelle était convié mon accolyte guitariste du groupe de rock habituel. Normal, c'est le voisin et nos hôtes qui organisaient cette petite fiesta viennent à chacun de nos concerts depuis un an.
                  Prévenu 1 heure avant pour faire quelques titres de notre répertoire, j'ai eu juste le temps de vérifier le clavier et me préparer.
                  60 invités, cocon de lait, traiteur, bonne bière (je n'en bois pas), sketch délirant sur "I want to break free", et en préambule à tout cela, petit concert par nosgueules.
                  Matos : Nord Stage 2EX compact.
                  C'est une sacrée machine et ultra facile à transporter.

                  Commentaire


                  • Super belle ambiance,
                    de plus il a fait beau et vous deviez avoir chaud
                    Elsass sous le soleil du Midi :boire
                    Merci pour ce partage Christian
                    amitié,
                    :coucou​​​​​​​
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • Avec les températures qui s'annoncent, je veux bien le croire, effectivement la facilité de transport devient un argument de poids
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • Effectivement, il a fait très très chaud comme ailleurs.
                        J'avais 34,6°C dans le jardin encore tout à l'heure, mais 24,5°C à l'intérieur avec une bonne isolation et des volets fermés tôt.
                        Mais les convives devaient être à plus de 40°.... sans moi.

                        Le poids de l'instrument, très important surtout en fin de soirée ou pour charger.

                        Ah, j'oubliais. Il y avait un thème 'hippie'.
                        J'étais complètement 'out' sur ce coup-là.

                        Commentaire


                        • Week end musical très chargé :
                          - samedi 15 juin 20h30 : Café Rapp à Colmar
                          - dimanche 16 juin 7h00 : Foulées de la Ligue contre le cancer

                          Café Rapp :
                          Etablissement mythique et incontournable à Colmar, pièce maîtresse dans les démarchages des différents groupes locaux et régionaux.
                          J'ai eu la chance d'y jouer l'an dernier avec ma chanteuse et cette année avec le groupe de rock.

                          Programmation très diversifiée, allant du concert de rock au spectacle d'effeuillage, en passant par des masterclasse de guitare ou encore soirée de scketches d'improvisation ou retransmission de grands événements sportifs.
                          Temps prévu comme orageux, le patron a refusé 80 réservations pour dîner. Il avait fait le plein à... 80, capacité intérieure, sans avoir à ouvrir la terrasse.
                          Bien sûr, il a plu, ce qui ne nous a pas empêché de jouer. Pas de pannes électriques comme chez Harley Davidson.

                          Carton plein, le show tout simplement. Public ravi, dansant, smartphone à la main pour partager l'événement avec leur entourage.
                          Nous avions pris le soin de profiter de l'infra de l'établissement, notamment l'énorme écran et le projo au plafond pour diffuser des photos et films relatifs à ce qu'on interprétait.
                          En début de soirée, nous avions distribué à tout le monde des bracelets fluos qui durent 4 ou 5 heures.
                          Apparemment et de la bouche du patron lui-même, un des meilleurs concerts.

                          Matos claviers :
                          Nord Stage 3, Hammond XK3c

                          Mixage :
                          QSC TM16

                          Sono :
                          Sub Alto 18 pouces + 2 HP TS315.
                          Ca a envoyé du steack.
                          Son propre, net et précis.
                          Grosse réserve de puissance malgré l'ouverture des baies vitrées sur l'extérieur.

                          Lumières :
                          Interface usb uDMX.
                          - VPAR : non utilisées, mais normalement commandés par Freestyler avec les touches programmées.
                          - VBAR : gérées par un eePC asus avec Freestyler, touches du clavier programmées. Elles me donnent le stoboscope ou un complément de lumière aux potences selon le morceau.
                          - potences arrières : déclenchement au pied avec un pédalier, rythme au son ou programmes sur certains morceaux

                          Extraits vidéos fb :
                          Je ne sais pas si elles sont accessibles, me le dire.

                          New York avec toi (vidéo Rapp) : https://www.facebook.com/caferapp68/...1948402234519/
                          La Grange (vidéo Rapp) : https://www.facebook.com/doris.moiol...7051448314503/
                          Highway to hell (Rapp) : https://www.facebook.com/doris.moiol...6506038369044/
                          Ca c'est vraiment toi (Rapp) : https://www.facebook.com/doris.moiol...6628878356760/
                          The wall (vidéo Rapp) : https://www.facebook.com/caferapp68/...1607325848579/
                          Allumer le feu (vidéo Rapp) : https://www.facebook.com/caferapp68/...1302161919099/

                          Commentaire


                          • Magnifique Christian,lol
                            Je suis très content pour toi et tout le groupe, bravo pour ce concert qui a été au Top :up
                            Le Hammond est bien en place et doit donner du Son :aime
                            Mercinpour tes partages photos et videos :aime
                            amitié :coucou
                            Michel
                            Dernière modification par VIMI26, 17 juin 2019, 12h40.
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • Bonne ambiance ! Les vidéos passent bien, pas de souci :bravo
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • Super ambiance lol merci pour le partage kikiclavier
                                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                                http://traitdelumiere.free.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X