Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De très jolies photos, merci pour le partage

    Commentaire


    • Merci pour les photos et le partage tout cela donne envie de venir vous écouter :coucou
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • @kikiclavier
        merci Kiki, le soundcloud du groupe, c'est ici: https://soundcloud.com/so-many-lines
        A++
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • Couché à 2h du matin après le concert rock du 21 juin à Colmar, seconde soirée en décalée pour la fête de la musique, samedi soir à Rouffach avec ma chanteuse dans le cadre de mon duo LaBuLLe.
          Même emplacement que l'année passée.
          Organisation au top : livraison sur place du matériel demandé (4 bancs pour moi, pour les personnes à mobilité réduite et tous ceux qui voulaient se poser en nous écoutant), casse-croûtes et boissons !
          Beaucoup de monde.
          Prestation de 20h à 00h15.
          Le temps a été clément, ce qui était inespéré au vu des prévisions.
          Cela m'avait fait faire des choix de "remballage rapide" en cas de pluie : sono plus light, moins de pieds de pupitres, planche en guise de upper pour mettre le macbook, lumières disposées différemment pour éviter d'avoir à déployer des spots au sol.
          Je n'ai pas eu à prépositionner les bâches. Mais elles étaient restées "prêtes à, en mesure de".

          Matos :
          - clavier : Nord Stage 3 HA88
          - MAO : macbook pro, Ableton Live 10 Lite, logiciel Midi automator pour lancer les morceaux d'ableton d'après une setlist
          - contrôleur MIDI : faderport presonus
          - partitions : iPad 128Go avec Forescore, en liaison usb sur le Nord Stage pour appeler automatiquement les programmes après le choix de la partition sur forescore
          - mixage : table QSC TM16 sur tablette ventilée
          - enregistrement multipiste sur SSD externe Samsung 512 Go
          - sono : HK Lucas Nano 600 acheté il y a quelques temps Sun.
          - retours : ampli Laney AH80 pour la chanteuse, in-ear shure pour moi. L'ampli vient également de chez Sun. Super bien la possibilité de le mettre en bain de pied comme un retour traditionnel.
          - vidéo : enregistrement sur camera d'action.

          L'excellente surprise est venue du Lucas Nano 600 qui a envoyé grave en extérieur. J'ai même une vidéo où une personne vient scruter les satellites car le son était vraiment bon, puissant et audible.
          Je connaissais le Lucas Nano 600, mais pas à ce niveau de puissance. La clarté du son était également assez exceptionnelle.
          Je n'avais pas voulu sortir les LD Systems MAUI 11G2 car trop encombrants en terme de maniabilité immédiate en cas de pluie.
          Par ailleurs, le caddy de transport du Lucas Nano 600 constitue une excellents planque pour les housses vides en tous genres et faire place nette autour de nous.

          Le répertoire était 'open'. La chanteuse choisissait les morceaux en fonction du monde pour les faire rester.
          Belle performance vocale.

          Public venu se promener surtout dans cette rue passante.
          Nous avions en concurrence directe 1 groupe de rock à proximité qui nous a pas mal gênés du fait de leur volume sonore et Les Think Loyd (tribute Pink Floyd) également à proximité et qui a du absorber le public. Ils étaient la veille à Colmar. Ils avaient sorti l'artillerie très lourde avec un staff technique.

          Contacts pris pour des prestas ultérieures. On verra ce que cela donne.
          Rentré une fois de plus à 2h du matin.

          Mais quel kif musical depuis vendredi soir.

          Commentaire


          • J'ai un Lucas Nano 600 depuis 5 ans. Je l'utilise de la même manière que toi, pour de petits concerts dans des cafés, en formation semi-acoustique avec un ami gratteux/chanteur, ou même dehors quant il n'y a pas trop de spectateurs.

            Et il m'étonne toujours encore ce petit Nano 600. C'est vraiment super agréable à transporter, installer, c'est léger, compact, presque invisible comme sono...et à chaque fois, les gens viennent me demander si ça provient d'un si petit système. Même si la pression sonore n'est pas si incroyable que cela, elle est vraiment impressionnante quand on prend en considération les dimensions de cette mini-sono.

            Il faut oublier de sonoriser une batterie, ou de vouloir concurrencer un gros stack 4x12 d'un guitariste pour qui le potard de volume devrait à chaque fois aller au moins jusqu'à 11.
            Mais pour de petites formations semi-acoustiques, le son est étonnamment équilibré et possède une belle présence dans les basses.

            Magnifiques photos de vieilles villes que tu nous postes là...

            Commentaire


            • Fete de la musique a St Germain en Laye, vendredi dernier avec la FunkyStation Paris. Beaucoup de public, tables bien remplies aussi : tout le monde est content !


              upload picture

              Merci a karmawill d'etre passe en coup de vent !

              Fred, avec l'oreille gauche qui a chauffe
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • Génial, super lol
                tres content pour vous, Christian, Fred et Leida
                :coucou
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • Voici 2 vidéos avec LaBuLLe du concert du 22 juin :
                  Natural High : https://youtu.be/yWbyp_t84jw
                  Wonderwall : https://youtu.be/0vxMuAs2X-0

                  Versions spécifiques :
                  - wonderwall : plus dynamique que ce qu'on a l'habitude d'entendre
                  - natural high : la bande-son ultra light puisqu'elle comporte uniquement des percussions

                  Commentaire


                  • Très très bon ! :bravo
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • Est ce une impression.... je trouve que la tonalité convient moyennement à la chanteuse ..! (Wonderwall)
                      je trouve perso que c'est un poil trop bas pour sa tessiture

                      elle semble dans la limite basse, même si elle y arrive, mais on sent qu'elle ne lâche pas sa voix, et pour cause...

                      c'est peut être la tonalité d'origine...je n'ai pas vérifier..
                      sinon, pourquoi ne pas transposer ?

                      bien à vous

                      Christian





                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • Très bon son Kiki !
                        Comme Christian, Wonderwall demanderait à être transposé pour la chanteuse. (C'est la tonalité d'origine)
                        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                        Commentaire


                        • Merci à tous.
                          Je prends note, je vais voir.

                          Dans un autre registre, une fan a fait un petit medley vidéo de nos derniers concerts.


                          En attendant que je traite mes vidéos.

                          Commentaire


                          • Il fait chaud, c'est la période des festivals par ici...et histoire de garder la tête au frais, je mets une vidéo (pas de photos non...) d'un morceau que nous avons joué fin novembre 2018 dans un petit club au Jura (la galerie du Sauvage). Dehors, la météo hésitait entre la neige et la pluie, donc température aux environs de 0°C. Mais dans le club, il faisait nettement plus chaud...surtout que j'avais mes claviers juste à côté du poêle à bois...

                            Mon set-up était constitué du Nord Electro 6D que je venais de recevoir de la part de Manu (quelque chose comme un jour avant le concert...) et que je venais de programmer quelques sons, le ex-Crumar Mojo 61 (remplacé par le MAG au printemps de cette année) et le Sequential Prophet 6. Dans ce morceau il y a surtout du Prophet 6 pour la basse, puis du Mojo vers la fin.

                            L'enregistrement est un mélange entre le son direct de la console et deux micros placés dans la salle. Et la vidéo, c'est une compilation de personnes qui ont filmé à l'aide d'un smartphone dans le public et deux caméras un petit peu meilleures...

                            Bien du plaisir ;-)

                            Commentaire


                            • Excellent ... Merci pour le partage ... :up
                              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                              Commentaire


                              • Excellent,
                                merci beaucoup Spooky :up
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X