Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors là, j'ai été captivé.
    Terrible.

    Commentaire


    • Vraiment excellent, super prestation avec superbe voix , vous avez du talent, merci Spooky pour le partage
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • Merci Spooky.
        je rejoins les précédents commentaires, c'est excellent.
        Grosse prestation du chanteur notamment, sacrée présence !
        Concernant ce que tu joues, comment fais-tu pour les notes répétitives, c'est un lfo sur le vca avec tab tempo pour être dans le tempo du morceau ?
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • Excellentissime question.
          Pas vu d'ordi, donc je dirais à l'oreille.

          Commentaire


          • Séquence midi, et lancée via le batteur. et ça trig mon prophet 6, il y a juste la séquence du milieu que je joue "live", ou je suis libre au niveau rythmique.
            Dernière modification par spookyman, 26 juillet 2019, 06h21.

            Commentaire


            • Merci pour le "tips" :-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • Excellent Spooky, ça envoie bien ! Merci pour le partage, très sympathique son de basse au synthé ! (mais le reste est à l'avenant)
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • Envoyé par spookyman Voir le message
                  séquence midi, et lancée via le batteur. et ça trig mon prophet 6, il y a juste la séquence du milieu que je joue live.
                  Ah oui !
                  J'avais songé à une éventualité de ce genre, mais comme ce n'est pas mon registre, j'ai préféré faire camembert.
                  Tu peux nous en dire un peu plus sur cette config midi du batteur ?
                  Merci spookyman.

                  Commentaire


                  • Il utilise une "vieille" Yamaha RM1x et c'est lui qui start la séquence au pied (foot switch). Dans ce morceau pour séquencer le Prophet 6, dans un autre morceau, il l'utilise en stand-alone pour une intro avec des sons de batterie électronique. C'est plus tout récent, mais ça fonctionne toujours.

                    J'avais aussi essayé avec le Beat Step Pro d'Arturia (que je déclenche moi-même), mais c'était pas toujours syncro avec le batteur quand c'est moi qui déclenche...

                    Commentaire


                    • Merci pour ces précisions.
                      Je pense qu'elles vont en intéresser plus d'un, moi le premier.

                      Et concrètement c'est géré comment au niveau du clavier ?
                      Le preset et préparé avec un réglage particulier au niveau de la partie MIDI ?
                      Je demande, car je ne l'ai jamais réalisé.
                      Dernière modification par Invité, 26 juillet 2019, 08h47.

                      Commentaire


                      • Sur le Prophet 6 non, pas de réglage particulier. Quand il déclenche la séquence, je le laisse jouer tout seul. Dans la partie médiane (et un petit peu moins précise au niveau du rythme) je joue sur le clavier (alors que le séquenceur est arrêté) et sur la fin c'est de nouveau le séquenceur qui "joue". C'est pas la solution la plus simple, mais peut-être la plus flexible pour cette partie médiane et surtout la plus précise pour la synchronisation avec le batteur, vu que c'est lui qui dicte le tempo et donne le start. Je pourrais aussi l'enregistrer dans le séquenceur interne du Prophet 6.

                        On a aussi déjà réfléchi d'utiliser des sons qui proviennent directement de la RM1x, mais ça sonne un peu moins fat (il est vraiment fantastique le Prophet 6 dans ce domaine)...bien qu'il y a aussi de belles basses synthétiques dans la RM1x.

                        Commentaire


                        • Je rejoins aussi les potes...
                          belle prestation.. belle présence ...
                          j’aime beaucoup la voix du chanteur ... a la fois très grave, très sûre et il monte assez haut parfois
                          vous pourriez reprendre un Rag’n Bone Man sans problème ....
                          félicitations, vous assurez ...
                          christian
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • Reprise estivale, dans un autre registre.
                            Ce soir, c'était la clôture des "Jeudis du Port" dans son 4° opus, au port de plaisance de Colmar.
                            Invité à "faire un son" par et avec le responsable d'exploitation du port, nous avons joué en "seconde première partie" d'un groupe de soul.
                            Donc petit répertoire : Flor d'luna, Sunny, Fly me to the moon, Le cinéma (Nougaro), Route66, Smile, Etre un homme comme vous.
                            Nous avions associé un batteur. Le guitariste chantait.
                            Pas mal de monde d'autant qu'il n'arrêtait pas d'en arriver et sans compter les estivants des 80 camping-car présents, car le port de plaisance est également un lieu dédié aux camping-cars en plus de sa partie portuaire.

                            Beau temps, mer belle !
                            Cela ne pouvait que bien se passer.

                            Matos : allégé au maximum afin de réduire le temps d'install et de remballage et permettre au groupe phare de jouer un maximum
                            - Nord Stage 2EX compact.
                            - Pédale leslie Neo Ventilator2 + télécommande
                            - Prémixage : Zoom R24

                            Prémixage rendu nécessaire à cause de l'utilisation des 4 sorties du Stage2EX : 1&2 pour l'orgue, 3&4 pour le wurlitzer et la basse.
                            Cela m'a évité d'avoir à changer à chaque fois le by-pass du Neo ventilator2. Confort de jeu permis par les possibilités du Stage.

                            Neo ventilator 2 : incroyable... surtout sur du Santana. J'avais une bonne registration. Je n'avais pas pris la télécommande d'origine que je trouve trop "haute" surtout que je joue debout. J'ai préféré une Yamaha sustain qui a quand même fonctionné en ne branchant pas le jack à fond sur la neo ventilator 2. L'effet leslie est incroyablement réaliste.
                            Zoom R24 : on ne le présente plus. Polyvalent et toujours présent quand on en a besoin.

                            Nord Stage 2EX : toucher adapté pour l'orgue, le wurlitzer et la basse. La leslie interne n'est pas mal, mais j'ai préféré utiliser le neo ventilator 2 pour la première fois.
                            Gros son que ce Nord Stage 2EX.
                            Ergonomie excellente en live.
                            Je n'avais pas sorti le Hammond XK3c car dans ce registre, il faut sortir le lower avec. Par ailleurs, comme je jouais également du piano, il m'aurait fallu le Stage, donc du temps d'install et de remballage. Ce n'était pas l'objectif.

                            Pour l'utilisation avec la neo ventilator 2 (ou tout autre effet leslie), il faut le mettre en son droit sur l'orgue.

                            Vidéo de "Fly me to the moon" : https://youtu.be/2UDUI5bDRiI
                            Vidéo de "Le cinéma" :https://youtu.be/xgnYVoMOK6Y
                            Dernière modification par Invité, 17 août 2019, 14h25.

                            Commentaire


                            • Magnifique Christian,
                              merci pour le partage des photos et tes commentaires
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • Thanks Michel.
                                Ce matin, on a notre portrait dans le journal local.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X