Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kikiclavier Voir le message
    Thanks Michel.
    Ce matin, on a notre portrait dans le journal local.
    Cool Christian,
    hyper content pour vous
    A bientot :coucou
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • Jusqu'à cette année, le ville de Colmar ne voulait rien entendre de ces soirées qui dégagent un autre souffle musical : aucune aide de quelque nature que ce soit.
      Pas encore intéressant, même si c'est un minimum de 360 places assises occupées chaque soir, sans compter les touristes avec leur camping-car (le port dispose de 80 emplacements), et les gens debout.
      Notre soirée a fait 400 personnes.
      La précédente a fait... 120 litres de bières sans compter les tartes flambées, le vin, le crémant, l'eau, et les autres babioles à manger.
      A suivre pour l'an prochain.
      Dernière modification par Invité, 19 août 2019, 10h03.

      Commentaire


      • up:up genial Christian
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • La pédale Ventilator redonne vraiment un bon coup de jeune à une simulation leslie qui n'est plus tout à fait actuelle. Je l'avais également déjà branchée à mon Nord Stage compact classic de 2005, ça a été une véritable amélioration de la simulation Leslie intégrée chez Nord.

          Et je l'avais prêtée à un pote qui avait un ancien orgue Hammond XB2. Prêté un week-end, quelques jours après il commandait sa propre pédale Ventilator...

          Commentaire


          • Photos
            20190824_Zebigriff_Guingette_fb.zip


            Photos qualité facebook
            http://kris.sko.free.fr/zebigriff/20...ingette_fb.zip


            Vidéos de Christian Gullmann
            LaGrange
            https://www.facebook.com/christian.g...5105000921926/

            Enter Sandman
            https://www.facebook.com/christian.g...5105710619668/


            Le live du samedi soir à la Guinguette d'Horbourg-Wihr (68), petite commune qui jouxte Colmar.
            Concurrencée par les Summer Nights colmariennes largement surmédiatisées pour cette même soirée, le public était venu très nombreux. En fait, c'était plein. Ils ont fait 400 assiettes repas sachant que tout le monde ne mange pas mais boit de la bière, et que tout le monde ne boit pas de bière, ...
            Depuis la scène, c'était plein jusqu'à la fermeture.
            Donc à vos calculettes.

            L'endroit est champêtre, bien aménagé et mis aux normes de tout par la municipalité.
            C'est une asso de la ville qui gère.
            Ce lieu festif de fin juin à début septembre chaque année propose des animations du jeudi au dimanche chaque semaine.
            Les familles l'affectionnent particulièrement.
            C'est devenu un lieu incontournable pour les groupes de la région. Perso, c'est la 5° fois que j'y joue en 4 ans. Et encore, j'ai annulé ma date avec la chanteuse, prévue pour... le lendemain d'avec le groupe de rock. J'ai bien fait.

            Espace musical un peu juste pour mon groupe, on a du boxer dans les cordes afin d'avoir l'aisance pour présenter notre show habituel, mais de rentrée cette fois-ci.
            Cependant, il a fallu composer avec la nature qui a ses droits à cet emplacement, donc les lights en peu en retrait.


            Matos :

            Claviers : Nords Stage 3, orgue Hammond XK3c (upper), Novation Mininova le petit dernier.

            Mixage : table QSC TM16

            Partitions : sur iPad avec Forescore qui me change automatiquement les réglages sur le Nord Stage 3.

            Lights : 2 potences latérales gérées au pied par un pédalier, arrière avec 2 VBAR gérées par Freestyler sur ordinateur permettant des ambiances lumineuses complémentaires et des effets ainsi que pour éclairer les musiciens sous la tonnelle, 2 VPAR pour éclairer les guitaristes.
            C'est mapomme qui gère les lights en temps réel, au son/programmes lents pour les 2 potences, et par programmation sur l'ordi mais avec intervention manuelle sur les touches du clavier programmées.

            Sono :
            Façade !: 2 enceintes actives Alto TS315 et 1 Sub Alto 18 pouces
            Retours : 2 montarbos NMA-250

            Je n'ai pas filmé, pas eu le temps et problème technique de dernière minute. Le son ne sortait plus que sur une enceinte.
            Après avoir changé ou interchangé les câbles, rien n'y faisait. J'ai du réinitialiser le réglage prévu pour la soirée, heureusement préparé en avance et enregistré sur la table.
            La table a une propriété sympa : elle fait également lecteur usb. Donc je passe quelques morceaux pour voir l'aspect général du son que je règle avec l'iPad par wifi devant la scène. L'organisateur l'a bien remarqué et j'ai du mettre de la musique d'ambiance comme cela sans apport de matériel supplémentaire.

            Photos en 2 temps.
            Dernière modification par Invité, 25 août 2019, 10h58.

            Commentaire


            • Commentaire


              • :up
                Excellent Christian,
                merci pour ces partages, et un Hammond sur scène à present depuis quelques belles semaines :up
                Mouts :coucou
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • Merci Michel.
                  Il y avait un connaisseur dans le public, lui-même Hammondiste depuis plus de 40 ans !
                  La semaine prochaine, il restera à la maison. Nous jouons à près de 200 km au Shamrock à Goetzenbruck. Je me "contenterai" du Nord Stage 3 et du Mininova.
                  J'ai pas mal de choses à régler en temps réel dont l'install. Et le moindre instrument me demande du temps ainsi que de la manutention et des câblages supplémentaires sans compter l'install et le remballage.
                  Mais il sera présent le 14 septembre au mythique et envié Café Rapp à Colmar.

                  Commentaire


                  • Envoyé par kikiclavier Voir le message
                    Merci Michel.
                    Il y avait un connaisseur dans le public, lui-même Hammondiste depuis plus de 40 ans !
                    La semaine prochaine, il restera à la maison. Nous jouons à près de 200 km au Shamrock à Goetzenbruck. Je me "contenterai" du Nord Stage 3 et du Mininova.
                    J'ai pas mal de choses à régler en temps réel dont l'install. Et le moindre instrument me demande du temps ainsi que de la manutention et des câblages supplémentaires sans compter l'install et le remballage.
                    Mais il sera présent le 14 septembre au mythique et envié Café Rapp à Colmar.
                    C'est genial tout ca, une belle surprise tu vois lol
                    c'est certain que vu le matos, ca n'est pas si simple, il y a tellement de choses à régler et notement en live puis'et surtout aussi lors du transport il te faut protéger ton XK3c, il existe d'ailleurs une malette de transport en alu avec mousses de protection a l'intérieur pour les upper et lower.
                    je pense que Manu peut te les commander, tu as toutes les indications sur le site Hammond-Suzuki EU.
                    j'ai vu pas mal de XK très abîmés sur scènes suite aux manipulations et transports non protégés des XK où la boiserie a été bien amochée ...

                    Je sais que tu apportes un soin particulièrement attentif à ton matériel et cela est essentiel.
                    Bonne continuation donc et penses à nous faire un petit compte rendu avec ton invité Hammondiste
                    amicales pensees ainsi qu'à ta petite famille :coucou
                    Mouts
                    Michel
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • Le live du samedi soir 31/08 en Moselle, au Shamrock de Goetzenbruck.
                      C'était en plein air.
                      Rien à redire, scène sympa, gros son qui se finalise au grès des concerts.
                      Claviers : Nords Stage 3, Novation Mininova.
                      Précaution électrique, j'avais emmené un onduleur pour la table et les claviers.
                      Dommage que ce soit loin (150 km), car on est toujours super bien reçus.
                      Les concerts sont de véritables attractions dans ces contrées un peu lointaines. On a rejoué à cet endroit avec grand plaisir au vu de l'ambiance et l'accueil.
                      Nous reviendrons, c'est certain, d'autant qu'on aurait déjà pu avoir au moins 3 dates...

                      Commentaire


                      • Super, merci beaucoup Christian pour nous partager tout ceci chaque fois.
                        L'Alsace et la Moselle sont riches en culture musicale et tres festives aussi, une belle facon de se détendre et de partager de beaux moments tout en faisant le bonheur du public au travers de votre répertoire
                        Bravo mon ami
                        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                        Commentaire


                        • Super kikiclavier c’est toujours un plaisir de suivre tes concerts, merci pour ton partage :boire
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • Merci les amis.

                            C'est toujours avec plaisir, d'autant que lorsque j'ai rencontré un souci technique et que j'ai réussi à le résoudre, je partage volontiers cette expérience.
                            En live, il faut être réactif et inventif. The show must go on. Car c'est bien cela que le public veut. Chacun fait mieux que mieux et tout le monde s’épier et se copie pour avoir une chance de se voir offrir l'opportunité d'un espace pour jouer.
                            A force, on connaît les zikos d'autres groupes. On en voit certains inspecter le matériel, prendre des photos et même filmer le concert en entier ! On sait pourquoi.
                            Alors le moindre pépin technique est d'autant plus gênant, surtout lorsqu'on est un brin perfectionniste.
                            Tour en restant à notre niveau, on aime bien les choses bien faites, simple respect comme commencer le concert à l'heure prévue.
                            Mais ce sont juste des constatations.

                            Prochaine date, le 14 septembre, au mythique et très envié Café Rapp en plein cœur de Colmar.
                            Ce mois-ci, ils frappent fort au niveau concerts : connaissant la stratégie commerciale de ce genre d'établissement, ils profitent de la propension très forte à avoir du beau temps et donc attirer la clientèle en terrasse en invitant les 3 groupes les plus en vue actuellement en Alsace avant que l'automne ne s'installe définitivement.
                            Je pense que nous sommes pas mal placés.
                            Dernière modification par Invité, 01 septembre 2019, 20h27.

                            Commentaire


                            • Et c'est relayé sur le JDS (Journal Des Sorties en Alsace) qui permet un minimum de 1000 vues par annonce.
                              Agenda : le 14 septembre 2019, Café Rapp, brasserie, à Colmar (Haut-Rhin, Alsace) - horaires, tarifs, renseignements. Soirée exceptionnelle avec le groupe Ze Bigriff. Guitares Gibson et Fender, Takamine, orgue Hammond... seront servis par des

                              Commentaire


                              • Grosse soirée colmarienne ainsi en ce samedi 14 septembre.
                                En effet plusieurs événements étaient distillés dans la ville :
                                - un hôtel avait invité des zikos ainsi qu'une ancienne miss France
                                - le Grillen offrait un concert gratuit de Jazz
                                - inauguration du 'Mur de Colmar' avec des artistes grapheur et autres avec des personnalités sur notre lieu de concert
                                - ...
                                - et le mythique café Rapp accueillait mon groupe de rock en lien entre le marathon des enfants du samedi et le marathon de Colmar ce dimanche 15 septembre.
                                C'est notre second concert dans cet établissement en 3 mois. Et en ce mois de septembre, la direction a mis le paquet sur les 3 groupes les plus en vogue actuellement en Alsace pour faire venir la clientèle et ouvrir leur monstrueuse terrasse tant que le temps le permet encore. Normal.

                                Super temps estival, du monde partout en plus du flot permanent de touristes.

                                Pour l'occasion, nous avions revu certains morceaux, notre vidéo arrière qui tourne pendant le spectacle, l'intégralité de mes lights.
                                Nouveauté ponctuelle, nous avions invité une saxophoniste pro de la région qui oeuvre dans divers conservatoires et écoles de musique. Du saxophone sur des morceaux improbables : the wall, Johnny be good.
                                Le guitariste a offert une de ses guitares acoustiques à un jeune gamin, le batteur a offert ses baguettes. Tous ces "cadeaux" avaient été signées par les musiciens du groupe.
                                En préambule au concert, le président du marathon de Colmar avait offert des maillot du marathon à une dizaine de personnes dans l'assistance.

                                L'établissement était blindé, ils ont refusé pas mal de monde pour dîner. Mais le temps estival aidant, la terrasse était ouverte pour boire un coup ou juste pour écouter.

                                Matos clavier : la totale.
                                Claviers : Nord Stage 3, orgue Hammond XK3c, Novation Mininova.
                                Mixage : table numérique QSC TM16.
                                Effet : pédale Neo Ventilator 2 que je testais pour la première fois en live avec l'orgue Hammond.

                                J'ai mis une photo des pédales.
                                C'est important les pédales, car en fonction du matos, des fonctionnalités utilisées sur ce matos, la position de jeu... il faut pouvoir les utiliser avec aisance.
                                Perso, je les dispose en arc de cercle sous les claviers/ Elles sont imbriquées pour ne pas avoir à faire le grand écart ou me prendre les pieds dans... les pédales. Pied droit c'est la leslie (Hammond ou Nord Stage) et Sustain (Nord Stage). Pied gauche c'est lights, volume du Nord Stage et expression de l'orgue Hammond.
                                A gauche, ce sont la pédale de contrôle des lights sur les potences et la Neo Ventilator2 en retrait. J'ai toujours un oeil dessus pour vérifier que le fast s'est bien enclenché.

                                Lights :
                                J'ai tout reprogrammé en passant du logiciel Freestyler sur QLC+, intégralement en français.
                                Egalement gratuit, je trouve l'ergonomie plus prononcée et très intuitive.
                                Par ailleurs, l'intégralité de mes lights existait nativement dedans contrairement à Freestyler où il a fallu créer le matériel (pas de bol) car il n'était pas dans la liste proposée. Par ailleurs, un assistant permet d'avoir sous la main toutes les possibilités techniques des "fixtures" (spots) dont notamment les macros de couleurs, les fondus, ... et tout cela avec tous les channels du matériel.
                                J'ai donc programmé les ambiances lumineuses, puis programmé le clavier du portable afin de tout contrôler du bout des doigts.
                                Mais l'intérêt de QLC+ va plus loin. Il est doté d'une interface de dessin afin de concevoir ou de reproduire des boutons de sa surface de contrôle MIDI. Et là, encore une bonne surprise, car j'étais limité à 32 contrôles directs dans Freestyler, QLC+ semble ne pas avoir de limite.
                                J'ai donc dessiné les pads et autres faders et boutons de mon APC Mini pour ensuite les programmer dans un ordre plus logique et moins tortueux.
                                Particularité avec les pads : lorsque une certaine case est bien cochée, les pads sont éclairés. C'est pratique dans l'obscurité, car on peut inscrire des caractères et par transparence, ils seront lisibles.
                                La vrai difficultés des pads est leur matière qui ne facilite pas l'adhérence des pastilles de couleur ou du scotch.
                                Ma soluce : j'ai enveloppé l'APC mini d'une demi pochette transparente A4 découpée et ajustée de façon à ne recouvrir que les pads. Les inscriptions sont recouvertes de scotch car à force d'appuyer dessus, cela s'enlève assez vite tout seul.

                                Cela m'a également permis d'obtenir ainsi des effets que je ne pouvais avoir sous la main avec Freestyler.
                                Enfin, QLC+ tourne sous Windows, Mac OS, Linux. La version Windows fonctionne impeccablement sur des petites configs en x32 ou x64. Perso, je l'utilise sur un eePC Asus qui a 9 ans, et qui tourne sous Windows 7 x32.
                                Il est assez impressionnant et les tutos sur youtube proposés par son auteur sont très bien réalisés.
                                Ce logiciel est une bombe.
                                Voici le lien https://www.qlcplus.org/

                                Quelques vidéos circulent sur les circuits habituels :

                                Johnny be good (avec le sax)
                                https://www.facebook.com/doris.moiol...8701987816114/

                                Extrait La Grange
                                https://www.facebook.com/caferapp68/...2073284962847/

                                Snow
                                https://www.facebook.com/UnInstantAv...5646762629510/

                                Les photos en 2 salves : le matos et le concert.
                                Dernière modification par Invité, 15 septembre 2019, 16h09.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X