Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'avais sorti la boule a facettes samedi soir !

    20191019_225429.jpg

    Fred, avec les gants et le tee-shirt illumines
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • Belle ambiance Fred, alors le Kronos est sorti du rôle exclusif de clavier maître ?
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • Envoyé par Dkrome Voir le message
        Belle ambiance Fred, alors le Kronos est sorti du rôle exclusif de clavier maître ?
        Oui, ca aurait ete un clavier maitre de luxe...
        J'ai fait 2 programmes par titre sur mon Stage : 1 pour le stage seul (pour les repetes) et 1 avec une configuration avec le Kronos (utilisation du mode Extern du Stage et substition de sons avec ceux du Kronos).
        Ca donne des micmac MIDI car pour l'instant, la plupart des sons principaux proviennent encore du Nord mais sont joues par le Kronos et inversement.

        J'ai pris un boitier Midi Merge pour ajouter mon keytar dans ce spaghetti de connectivite.
        Juste dommage que je ne puisse pas utiliser la connectique USB pour les echanges K<>NS et le MIDI pour le reste. Semble que le Montage en v3 puisse le faire (host+device MIDI en USB.

        Le mode setlist du Kronos est pour ca un vrai plus car il me permet de ne plus avoir a nommer mes patches dans l'ordre : je continue neanmoins de les assigner a un 'groupe' sur le Nord (User pour les patches Stage seuls et Upright pour les configs K+NS). Ca me permet, si souci, de filtrer les sons du NS par type et ainsi retrouver rapidement mes sons (sachant eveidemment qu'ils sont discemines dans les banques A-D).

        Bref, une config qui commence a prendre forme et encore beaucoup de travail pour avoir le meilleur des 2 mondes.

        J'ai une seule configuration qui est 'naturelle' : combi Piano+EP sur le Kronos (tres Piano West Coast) et orgue sur le NS pour le solo. C'est sur Georgy Porgy.
        Le reste, c'est de la bidouille de transition.

        Je termine en vous avouant que je passe plus de temps en ce moment sur mon VL1 depuis que mon controleur de souffle est arrive...

        Fred, qui a ecoute lekanut et qui a envoye un solo de lead qui a transperce les oreilles du guitariste !
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • C'est super tout ça et bien fait pour le guitariste le VL1 est un sacré synthé… tu zieutes sur le Montage ? sacré Lolo
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • Flash Dance, c'est beau
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • Vendredi 15/11/2019 au 7e Art Bar (cinéma Le Trèfle à Molsheim).

              Commentaire


              • Fin d'annee chargee aussi pour la FunkyStation Paris :
                Gala Epita le 22 novembre
                Entrepot'es le 6 decembre
                Boucanier le 14 decembre et aussi pour le reveillon avec mon remplacant de choc !

                Fred, oQp
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • Envoyé par kikiclavier Voir le message
                  Vendredi 15/11/2019 au 7e Art Bar (cinéma Le Trèfle à Molsheim).
                  Genial, hyper content pour toi Christian,
                  tu nous fera un petit topo photos, videos lol
                  :coucou
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • Merci Michel.

                    Je verrai si j'ai le temps pour ces 'activités annexes' car j'ai pas mal de taf au montage avec un peu de route ainsi qu'un temps très contraint d'installation.
                    Je n'amène pas le Hammond.
                    Je fais effort sur les lights, ce que laissent de côté la quasi totalité des groupes dans la région. Et pourtant, ...
                    Je viens de reprogrammer toutes les lumières sur l'ordi.

                    La semaine prochaine nous jouons en soirée privée pour un comité d'entreprise dans superbe espace de la région.
                    Et décembre, c'est le retour dans un bar tout près de la maison, également incontournable, avec un auteur-compositeur en première partie.
                    Je ne pense pas qu'on fasse la date tradi de fin décembre chez le viticulteur habituel qui connaît tout le showbizz national et international.

                    Et normalement ce sera tout pour 2019 avec le groupe de rock. 2020 promet quelques dates sympas, dont 2 têtes d'affiche dans de bonnes salles avec sondier et lights pros.
                    Et pour le duo, je suis toujours en quête d'une chanteuse. Donc c'est mort pour 2020.
                    Dernière modification par Invité, 14 novembre 2019, 22h40.

                    Commentaire


                    • Le live de vendredi soir, au 7e Art Bar, très grand bar situé au cinéma Le Trèfle à Moslheim.
                      Cet établissement nous avait déjà reçu l'an dernier, et a l'habitude des concerts, certains artistes pros et amateurs se disputent un peu l'emplacement.

                      A part la route, 60 km et ses incertitudes, pas de surprises.
                      Emplacement bizarroïde du fait d'un poteau au milieu.
                      Cette année, nous avons persisté dans nos install en angle dont nous commençons à avoir l'habitude, et le résultat est plutôt pas mal à caus de se fichu poteau.
                      Pas mal également l'acoustique finale, car ce n'était pas gagné avec la hauteur sous plafond, on le voit sur certaines photos.
                      Par ailleurs, le batteur avait enfin acheté des moongel. Le résultat a été excellent.

                      Pas d'orgue Hammond, pas le temps, j'avais assez à faire avec les lights que j'essayais enfin dans son intégralité avec une nouvelle prog sur l'ordi.
                      Pas le temps non plus d'une véritable balance, car on devait voir 2 nouveaux morceaux. Le soundcheck a suffit.
                      Un gros gros gros kif musical malgré les contraintes de route, rentré à point d'heure samedi matin.

                      C'est de bonne augure à une semaine d'une soirée privée de comité d'entreprise dans un super espace de la région.


                      Matos :
                      Clavier : Nord Stage 3, Novation Mininova
                      Mixage : table QSC TM-16
                      C'est vraiment une tuerie cette table. Bien pratique pour le soundcheck.
                      Lights : divers VPAR (à led) et VBAR (à led) en ambiance lumineuse correspondant au style du morceau, et 2 traveres de 4 PAR à led montées sur potences.
                      Exceptés les traverses commandées au pied par un pédalier, tous les VPAR et VBAR étaient pilotés par ordi avec l'APC Mini.
                      Un ordi eePC (Windows 7 x32 starter et 2Go de RAM affublé d'un SSD 128Go) fait tourner le logiciel gratuit QLC+ en versin 4.12.2.
                      Une petite interface usb/DMX en 512 canaux fait le lien entre le soft et le matos.
                      Tout l'environnement lumineux est assigné aux pads de l'APC Mini, tout séparément, ou par groupes, ainsi que les dimmers, un blackout, un arrêt général par fondu, des fonctions de strobe, sans oublier les 2 VPAR pour éclairer nos tronches et montées à 3m de haut et à 10m de nous.

                      L'intégralité des photos se trouve ici :
                      https://www.facebook.com/pg/krissko....u&__tn__=-UC-R

                      Commentaire


                      • Merci kikiclavier pour ce super compte rendu et un super concert lol tu as fait des vidéos ?
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • Merci.
                          Effectivement super concert très pêchu et encore un cran au-dessus de ce qu'on fait d'habitude aux dires de ceux qui nous suivent à chaque concert, et il y en a quelques-uns.
                          C'est également l'impression des zikos, la mienne étant plus mesurée du fait que je gère pas mal de chose, donc j'ai l'esprit plutôt critique, mais constructif.

                          Non, il n'y a pas eu de vidéo.
                          Je n'ai pas eu le temps, ou plutôt j'ai préservé le temps "libre" pour se relaxer, se concentrer, et prendre une collation avec les autres zikos.
                          Je chronométrais l'install pour la semaine prochaine.
                          Les seules vidéos qui traînent sont celles de personnes présentes dans la salle.
                          Voici 2 extraits qui ne reflètent en rien la qualité de son, elles sont prises juste à côté du Marshal du guitariste !
                          Je ne sais pas si elles sont accessibles.

                          https://www.facebook.com/judith.ment...8965380447717/

                          https://www.facebook.com/judith.ment...8965510447704/

                          Commentaire


                          • Super photos, merci Christian pour ce partage, cela permet de pouvoir se projeter un peu sur l'événement lol
                            Vous êtes heureux comme des poissons dans l'eau avec tes Zicos
                            Il y a du monde, et l'Alsace préserve bien les traditions musicales :aime
                            :coucou
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • Merci Michel.
                              Tu as tout compris.
                              Ce sont les raisons qui nous animent, même s'il faut mouiller la chemise !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X