Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Photos de vos Lives

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kikiclavier Voir le message
    Merci Michel.
    Tu as tout compris.
    Ce sont les raisons qui nous animent, même s'il faut mouiller la chemise !
    Yess Christian
    image.jpeg
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • Merci Kiki pour les photos et le récit.
      Au sujet du poteau, pourquoi ne pas t'être mis à la place des amplis, à droite du pilier, et non derrière les amplis ?
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • VIMI26

        Le barnum commence vendredi prochain.
        Il va falloir s'armer de patience pour traverser Colmar en véhicule...


        leida

        Merci Leida.
        Excellente question que je m'étais posée déjà plusieurs jours avant en préparant mon stage plan. Important pour le câblage.
        Comme nous y avions déjà joué l'an dernier et étant dans une démarche d'amélioration permanente en prenant en compte l'expérience passée, j'ai passé un peu de temps sur le sujet en regardant, notamment, des photos de concerts d'autres groupes à cet endroit.

        Plusieurs éléments de réponse. Affaire de compromis issus de l'expérience en conservant le côté pratique en cours de jeu.

        1- je fonctionne avec le bassiste car le gabarit de son ampli lui permet de le positionner devant mes claviers. mais je sais qu'il préfère être de ce côté à cause de sa gestuelle scénique. Mais techniquement c'est toujours possible, car on l'a déjà fait une ou 2 fois. Mais par ailleurs, cela implique que le guitariste change de place et là, son Marshall 100W tout lampes risque de faire un peu de bruit car c'est du côté du comptoir et juste à côté, il y avait des clients. Si j'ai le guitariste à proximité, je n'entends plus que lui. Donc position plutôt à gauche du poteau déjà pour ces raisons.

        2- à ma gauche, j'ai la table de mixage avec le départ des câblages des lights et son et arrivée des câblages micro/instrus. Placé comme je suis actuellement, les câbles arrivent et partent dans un sens normal. De l'autre côté du poteau, les câbles passent forcément devant ou derrière moi et je perds ainsi 2 m de longueur pour servir le groupe qui serait à ma droite. Ma position de jeu au clavier est plutôt côté gauche, donc plus proche de la table et de l'APC Mini pour les lights. Même si je suis ambidextre, je suis plus à l'aise avec une main gauche un peu plus libre que la droite car j'ai toujours eu mes racks et mon prémix claviers à gauche pour conserver une amplitude maximale entre les mains et pouvoir atteindre le haut du clavier tout en ayant la possibilité d'effectuer une modif sur la table. Dans tous les cas, j'ai l'ordi et l'APC miini pour les lights à gauche. Maintenant, quelqu'un pourrait contrôler la table en la positionnant au milieu. Oui et non. Nous ne sommes que 4 et on est positionnés assez serrés, d'autant plus serrée qu'il fallait caser le sub de 18 pouces.

        3- je suis plus en visuel avec le batteur depuis cette position. L'inverse n'est pas vrai. J'ai également une visu globale sur le rendu lumières. L'inverse n'est pas vrai non plus.

        4- il me faut un accès à ma position de jeu sans avoir à escalader ou enjamber des obstacles en tout genre. Il faut également que je puisse sortir facilement, notamment pendant un morceau bien particulier où je ne joue pas. Cela me permet d'aller au fond de la salle et avec la télécommande de la table de mixage sur iPad, je réajuste la balance.

        Le poteau est le prétexte, car c'est vrai qu'il est extrêmement mal placé.
        Mais le positionnement de chacun est important.
        A la fête de la musique on avait une position inversée mais sans poteau.
        J'étais un peu coincé pour accéder à ma place.

        Le véritable question que nous nous sommes posée avant l'instal, était de jouer en ligne avec le batteur à droite du poteau, ou mettre le batteur dans l'angle.
        J'ai décidé de le mettre dans l'angle pour profiter de la profondeur et se jouer dans la diagonale du bar, puisque déjà l'emplacement était décalé. Cela a permis d'avoir des clients en plus devant et de profiter des brises vues en bois pour planquer nos fly et certains câblages arrières. Et forcément, j'ai fait mettre l'ampli basse et le petit ampli guitare (du fils au bassiste) devant les claviers sans les masquer.

        Notre configuration, certes classique, n'en reste pas moins complexe du fait qu'on joue avec pas mal de moyens. Cela nous démarque de tous les autres dans la région qui semblent jouer un peu à l'économie.
        Et on se fait plaiz également, on aime le show, on aime le matos.
        Dernière modification par Invité, 17 novembre 2019, 16h53.

        Commentaire


        • coucou voici les miennes
          Fichiers attachés
          JARRIEN DU ROCK
          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

          Commentaire


          • Scène sympa pour une très bonne cause.

            Commentaire


            • Le live de samedi :

              Commentaire


              • Dernier concert de l'année avec les amis du groupe de rock Ze Bigriff.
                Pour une fois, c'était à une portée d'arbalète de la maison, mais un retour à 2h du matin quand même.
                Pour terminer l'année en feu d'artifice, à part l'orgue Hammond, on s'est fait plaiz en sortant le grand jeu qui a marqué tant les patrons que le public, pas habitué à cet exercice de style. Les groupes semblent venir jouer à l'économie.
                Ce n'est pas notre habitude.

                Nouveauté, nous avions une première partie assurée par un auteur/compositeur/interprète.
                Puis le set rock est venu faire claquer les décibels.

                Config habituelle hormis l'orgue Hammond resté en backstage, à la maison, quoi.
                Claviers : Nord Stage 3, Novation Mininova
                Mixage : table QSC TM16
                LIghts : punch visuel assuré avec 2 potences gérées par un pédalier au pied, ambiance lumineuse confiée à 4 VPAR au sol et 2 VBAR également au sol en arrière plan sauf 2 VPAR de part et d'autre de la batterie. Pas d'éclairage de nos visages, car la disposition des potences était de biais du fait de l'installation en angle. L'ambiance lumineuse arrière était gérée par ordinateur portable avec le logiciel gratuit QLC+ et déclenchée avec un contrôleur Akaï APC Mini.

                Ambiance habituelle... la folie.

                L'année 2020 s'annonce pas mal avec un concert dans la salle colmarienne du Grillen pour la Ligue contre le cancer, une tête d'affiche pour une soirée caritative régionale (avec 2 premières parties), quelques endroits colmariens mythiques et la surprise des événements,

                Intégralité de l'album photo : ici

                Commentaire


                • image.jpeg
                  Génial Christian,
                  Merci beaucoup pour ce partage et les photos, belle soiree effectivement
                  Bravo pour le programme 2020 et les tres belles actions que vous mèneraient :up
                  :coucouMichel
                  Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                  HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                  Commentaire


                  • Sortie du keytar samedi dernier et test de la doublure sur quelques morceaux.
                    Ca l'fait dans les 2 cas !

                    Qq autres photos sur le Facebook : https://www.facebook.com/Funkystation.Paris/ en attendant un petit montage video en cours !


                    DJI_20191214_234217_55_.jpg
                    Fred, qui decroche pas
                    Dernière modification par captain.cookie, 16 décembre 2019, 16h18.
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • Salut Fred,
                      merci beaucoup pour ce partage ou reigne une ambiance cool
                      Dis moi que tu n'a pas mis de la vodka dans les bouteilles d'eau minérales que nous pouvons apercevoir cobra:boire

                      Tu sais quoi ...?Je verrai bien un Joli Hammond sur scène à côté de ton Nord, et une belle cabine 3300 reliée à en couper le souffle :banane

                      Michel trop Fan de Hammond:aime
                      Ups... Dêsolé, j'ai copié sur toi Fred...:facepalm...:jesors
                      à + pour ta vidéo que nous espérons voir sur Audiokeys pour Noel :fou
                      :coucou
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • Envoyé par VIMI26 Voir le message
                        ...à + pour ta vidéo que nous espérons voir sur Audiokeys pour Noel coucou
                        Merci pour ton gentil message.
                        J'ai tout pour faire la video et c'etait prevu dans la foulee, sauf que...
                        Mon mac ne fait que rebooter. Comme je suis pas du tout Apple, j'ai furete, j'ai fait le Cmd-R ou S au demarrage (me souviens plus) pour acceder a l'utilitaire de disque et faire un diagnostic (SOS) qui me dit que mon HDD Sata est vraiment plus tres en forme. Peut pas reinstaller l'OS, un erreur 8 qui ne permet pas de reparer apres 3 tentatives... Bref, la loose.

                        Me faudrait un peu d'aide pour voir comment se depatouiller de tout ca sans perdre trop de plumes (evidemment pas de sauvegarde TimeMachine que je decouvre aussi du coup...).
                        Le Mac est une de ces jolis machines ou tout est integre dans l'ecran et ca a l'air complique de remplacer le HDD par un SSD ou autre.

                        Je posterai dans la rubrique adequate, mais si il y a des Mac expert ici, je prends en MP (puis telephone).

                        Fred, frustre car pour une fois il avait de la matiere pour faire vite et bien
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • Merci Fred
                          t't'inquiètes je suis dans le même cas sur le plan informatiqueshootmrgreen
                          mais avec calme et patience tu vas y parvenir:tourne
                          Michel qui lance un appel pour venir en aide a capt'aine Fred fou
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • 79433824_433938264186951_7993455280597762048_o.jpg

                            petite config pour petite place! Faut s’adapter!

                            Commentaire


                            • Au moins c'est cosy !
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • 70438078_10217929786289361_7815628627927629824_n.jpg70949165_380100052904106_6793909444976574464_o.jpg65294258_326427578271354_1318285862991036416_o.jpg72446163_390221271891984_6440530483733331968_n.jpg69693204_372038743710237_2211235286388572160_o.jpg

                                un peu plus de place.....
                                Dernière modification par JFK, 20 décembre 2019, 16h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X