Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compo de débutant "to win my heart Feat Patricia Edwards Remix"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compo de débutant "to win my heart Feat Patricia Edwards Remix"

    Bonjour , je partage une compo bon c'est pas du grand art je débute :mefie donc j'attends vos critique :super merci pour votre écoute si vous pouvez me dire dans quelle catégorie je peux la classer
    Dernière modification par wesley83, 11 août 2013, 22h52.

  • #2
    Bonjour Wesley,

    Déjà un grand bravo pour avoir osé mettre une de tes compos à l'écoute (je n'ai pas encore eu ce courage)

    Mélodie bien sympathique
    voix très agréable,

    par contre la batterie façon bucheron bof ! bof !

    Mais c'est un début et tu ne peux que progresser.

    Voili voilou, j'espère que tu ne prendras pas mal ces quelques remarques.

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      serge , merci d'avoir pris un peu de temps pour écouter , j'apprécie tes remarques ça me permet évoluer . Pour la partie batterie , je vais écouter différents morceaux pour comprendre la construction d'un rythme . Cordialement

      Commentaire


      • #4
        bonjour ,
        il y a pas eu beaucoup de retour sur cette première version alors je poste la version final en espérant avoir un peu plus de critique

        Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio


        bonne écoute

        Commentaire


        • #5
          Salut Wesley,
          J'avais déjà entendu ta première version mais n'avais pas eu le temps de laisser un commentaire (départ en vacances !).
          Je trouve qu'il y'a un beau progrès, je me souviens d'une batterie très basique précedemment, là ça groove bien plus !
          J'aime l'ambiance du morceau, la mélodie et la voix de la chanteuse, elle a du talent !!
          J'aime un peu moins l'intro et certains sons (nappes, piano) un peu "cheap" ... Mais j'imagine que ton matériel ne permettait pas de faire mieux ?
          En tout cas, c'est une super maquette (à mon humble avis) !
          Bravo !
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Bonnaiga

            Merci d'avoir pris un peu de temps pour écouter ce morceau
            voila tous a été réaliser avec des vst
            le piano principal - vst ni the giant
            la batterie - maschine
            la basse - Reaktor player
            les autres sons - sampletank et analog lab
            pour la voix de la chanteuse c'est une acapella que j'ai trouvé sur la toile
            le tout a été arrangé avec reaper

            voila c'est a quoi ce résume mon matos en plus j'ai un synthé m-audio venom (que je ne métrise pas du tout )
            je pense qu'avec un peu plus de temps je pourrai trouver des son moins "cheap"
            je débute donc je ferais attention aux sons utilisés pour ma prochaine compo

            merci pour ton commentaire ca m'encourage pour continuer d'apprendre

            Commentaire


            • #7
              Je suis bluffé par l'intégration de la voix acapella, elle s'intègre parfaitement dans ton mix (pour mes oreilles de néophyte, en tout cas !).
              A propos des VST et autres instruments virtuels, je vois que tu es bien équipé, ce qui pourrait rendre ces sons (notamment le piano et les strings) plus "vivants", ce serait de jouer davantage avec la dynamique et les effets (reverb notamment) pour que ça sonne un peu moins "MIDI". Tu peux aussi peaufiner le placement dans l'espace et l'égalisation. Enfin je dis ça ... personnellement, je n'ai jamais réussi à finir une compo sur ordinateur, alors je ne suis sans doute pas le mieux placé pour te conseiller
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #8
                j'essaierais ce que tu me dit, je pense que le rendu sera meilleur que ce que j'obtiens, il faut que je travail aussi sur le placement des sons mais c'est vraiment pas facile a faire encore une bonne section de tuto à venir pour comprendre toutes ces techniques

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour , juste une petite remarque le drums est peut-etre un peu trop devant par rapport au chant et le début peut-etre un peu plat !!!!!!!!!!!
                  Attention remarque constructive et non de la critique
                  ALAIN:super


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Wesley,

                    la batterie déjà moins bucheron, mêmes remarques que ci dessus pour le reste , persévère c'est en remettant sans cesse son ouvrage sur le métier que l'on progresse.

                    cordialement

                    Serge (en mode vacances)
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos remarques je vais les appliquer pour faire évoluer cette compo

                      Merci d'avoir pris le temps pour l'écoute et les coms

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X