Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chan's song (Herbie Hancock)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chan's song (Herbie Hancock)

    Ce matin, avant de me réveiller, j'ai rêvé que je jouais Chan's song d'Herbie Hancock, en fait je n'arrivais pas à retrouver les accords, un défaut chez moi de ne pas apprendre mes grilles, il faut toujours un bout de papier.
    En tout cas c'était un rêve suffisamment fort et réaliste pour que j'ai envie de ressortir la partition dans la journée et me faire une petite version avec Band in Box/Reaper, voilà c'est là :

    http://deslysproduction.com

  • #2
    Joli!

    Toi, tu viens de me faire découvrir un titre. Merci!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      :super Excellent Lylo, merci !

      Commentaire


      • #4
        Miam !!!! merci Stéphane !!!!!

        Amicalement

        Serge
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          bravo!:super

          On a les mêmes problèmes avec la mémoire des grilles

          c'est un morceau que je bosse en ce moment, après avoir entendu cette version par un petit prodige de 9 ans:


          yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
          BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

          Commentaire


          • #6
            Oui très beau thème, rarement joué. Merci.
            Et ton son de piano électrique c'est...?

            Envoyé par Lylo Voir le message
            [...] je n'arrivais pas à retrouver les accords, un défaut chez moi de ne pas apprendre mes grilles, il faut toujours un bout de papier.[...]
            D'où la devinette éculée (pour les djeuns je la rappelle):
            Comment faire jouer un guitariste moins fort? On lui donne une partition.
            Comment faire jouer un pianiste moins fort? On lui enlève sa partition.
            Dernière modification par berhu, 08 septembre 2013, 00h39.
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire


            • #7
              c'est très sympa, mais l'accompagnement aseptisé de Band in a box gâche un peu le morceau, ça manque forcément de groove...
              Reste que Mister Hancock a composé beaucoup de petites merveilles...
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #8
                Beau thème M. Hancock. Merci Lylo, ça me donne envie de le mettre à mon répertoire cocktail.
                Si tu pouvais me passer le fichier BIAB je suis preneur pour le bosser.
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • #9
                  Merci les gars, c'est clair que c'est un très beau thème qu'il nous avait pondu là maître Hancock.
                  Oui Band in Box n'est qu'un accompagnement machine, donc fatalement ça aplatie un peu le truc, il n'est pas très réactif le batteur.
                  En fait j'aurais pu prendre une rythmique bossa mais celle-là me boostait tout de même un peu plus.
                  J'ai changé la ligne de basse du groove original, ça joue peut-être aussi mais la basse que j'ai choisi était plus en rapport avec le titre dans sa forme initial.
                  Et oui, quand je n'ai plus mon bout de papelard je ne joue plus, c'est triste.
                  Durant mes courtes vacances je suis passé à Gand, il y avait un demi-queue à disposition sur une place (couverte) et n'importe qui pouvait jouer, je me suis installé au piano et tout ce que j'ai pu sortir c'est une impro sur 4 accords et un boogie, mon cerveau était vide d'autre chose (bon je ne me sentais pas en doigt non plus, il a fallu que j'assure tout de même car il y avait un peu de public).
                  Et qu'est-ce qu'il me gavent mes potes guitaristes quand je dois attendre 5 plombes qu'ils me déchiffrent une malheureusement ligne mélodique à base de croches.
                  Il y a des blagues qui n'en sont pas finalement...

                  Le EP c'est Lounge Lizard 4.

                  joche, je t'envois ça.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Un très joli moment ... merci ... :super
                    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui, vraiment très joli moment, merci à Toi Stef !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X