Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extrait de Vangelis and the journey to Ithaka

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extrait de Vangelis and the journey to Ithaka

    Nouveau DVD sur Vangelis, journey to Ithaka est dispo ici:

    Gonzo Multimedia. Featured, All, Artists, Bespoke Editions, About, Contact, Labels, Videos and SALE!


    Je vous invite à regarder l'extrait dans cette vidéo. Le matos est incroyable et on a droit à l'inspiration du maestro à partir de 1'40".

    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    C'est vraiment génial. Je suis ce génie depuis ses débuts ... souvenons-nous ... les Aphrodite's Child ... et ensuite ... :super

    Quel son ces instruments ! Groupe de pop-rock et rock progressif grec de la fin des années 60. Membres/members : Vangelis Papathanassiou - orgue, piano, flûte, percussions : Demis Roussos - guitare basse, voix. Lucas Sideras - batterie, voix Silver Koulouris - guitares, percussions. Albums : End Of The World (1968); It's Five O'Clock (1969); 666 (album); (album double)(1972). Le groupe fut créé en Grèce par Evangelos Odysseas Papathanassiou (Vangelis), Demis Roussos, Lucas Sideras et Silver Koulouris. La formation voulait se rendre à Londres, pensant que la ville pourrait contribuer à leur succès, mais elle n'alla pas plus loin que Paris, à cause des évènements de 1968. Pour Vangelis, qui avait déjà joué avec les Forminx, et pour Roussos, ancien Idols, ce n'étaient pas leurs premières expériences en musique. Leur plus gros tubes en Europe restent sans conteste Rain and Tears, de l'album End of the World et surtout It's Five O'Clock de l'album éponyme. L'album 666 (1972) est une adaptation musicale de l'Apocalypse de Saint Jean. C'est ce dernier album qui est considéré comme progressif, les deux precedents albums étant de style moins complexe, plus proche de la pop. Ils se sont séparés en 1972. Was a Greek progressive rock band formed in 1967, had already been successful in Greece. **** Il est cinq heures Et j'erre dans les rues vides Ma tête est remplie de pensées Mais cela continue Personne ne me parle Mon esprit me ramène Aux années que je n'ai pas vraiment vécues Il est si dur de croire Que c'est moi Que je vois A la fenêtre Il est si dur de croire Que tout cela Doit ce produire de cette façon Il est cinq heures Et j'erre dans les rues vides La nuit est mon amie Et en elle Je trouve la sympathie Et je reviens alors aux années que je n'ai pas vraiment vécues Il me donne, il me donne le jour Me donne de l'espoir Et un petit rêve aussi




    Stay up-to-date with the latest insights, news, and discussions on entertainment, culture, and technology. Explore TagTele to learn more.


    Ce clip se trouve dans le groupe ANNEES 60 - 70 à ce lien http://www.dailymotion.com/group/38127


    Dernière modification par Archimède 59, 05 décembre 2013, 02h31.
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois aucun extrait...
      Dernière modification par Archimède 59, 05 décembre 2013, 02h27.

      Commentaire


      • #4
        C'est impressionnant !! Merci François !
        Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

        Commentaire


        • #5
          Très intéressant ! Merci François !
          l'impro est superbe mais ce que je trouve le plus intéressant c'est la première partie ou il règle ses... euhh ses quoi déjà ?? les boites à sons avec le petit tourniquet qui fait pivoter une ligne ou il peut assigner et écrire ses "codes" d'instruments... (trop cool le tourniquet, je ne m'y attendais pas !!)

          pourquoi a-t-il besoin d'avoir plusieurs boites de ce type, sont-elles limitées en terme de sons ? stockent-elles les sons ou ne font-elles que les rediriger/assigner...

          bref, on commence à entrapercevoir quelques réponses du maitre.... peut être que le reste du DVD en dira plus...

          en tout cas il faut quand même une sacré dose de technicité et d'habileté !! avez vous vu à un moment donné pendant son impro de quelle manière hyper rapide il remet certaines de ses pédales à 0 et en augmente d'autres, en quelques secondes il en touche facilement 4-5 et qui sont distantes (pas toutes adjacentes en plus hein !!)

          bref, sacré vangelis !! :super:super
          Dernière modification par synthmoosic, 05 décembre 2013, 13h41.
          http://soundcloud.com/synthmoosic

          Commentaire


          • #6
            Je ne savais pas qu'il était aussi virtuose, c'est vraiment impressionnant, de la véritable tuerie. Comment il maîtrise le truc avec une telle agilité en conservant une musicalité phénoménale, c'est grandiose!

            Vangelis est pour moi le compositeur que je préfères, c'est celui qui m'a le plus inspiré, et je trouve que sa musique est sans égale.
            Dernière modification par Invité, 05 décembre 2013, 17h36.

            Commentaire


            • #7
              Voilà comment je voudrais que le tyros5 sonne on en est bien éloigner.

              merci françois de nous montré le tysos 23 ;-)

              ça sonne super bien rien a redire

              les son est vivant chaleureux tout comme j'aime :super

              et une profondeur palpabe .

              quand je pense que j'écoute ça avec un casque qui est fatigué et rend les son de mes synthé parfois pas top

              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jackpot67 Voir le message
                l'impro est superbe mais ce que je trouve le plus intéressant c'est la première partie ou il règle ses... euhh ses quoi déjà ?? les boites à sons avec le petit tourniquet qui fait pivoter une ligne ou il peut assigner et écrire ses "codes" d'instruments... (trop cool le tourniquet, je ne m'y attendais pas !!)
                Oui, c'est intriguant ces boîtiers, ça a un look et un petit côté gadget façon James Bond de la belle époque.
                Kurzweil PC3 & other goodies

                Commentaire


                • #9
                  Oui, et puis j'aimerais savoir quelles banques sonores il utilise, ça sonne terrible et cela semble tellement bien calibré avec son setup, c'est ahurissant de voir une telle symbiose homme/machine et faire sonner des arrangements orchestraux en improvisation d'une manière aussi musicale ...
                  J'aimerais également savoir ce que c'est toutes ces boîtes, c'est très intrigant, on peut y lire au dos "VCS AUDIO"...

                  J'ai trouvé une page intéressante sur son matos :





                  On peut y lire sur cette photo ci dessous imprimé sur la machine MTM-8 de YES AUDIO : "CUSTOM DESIGN FOR VANGELIS"

                  Dernière modification par Invité, 05 décembre 2013, 17h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    je le savais , je le savais , je le savais !!!!! bordel de zeuz plus qu'a automatiser tout ça avec un gros clavier de commande et hop
                    j'avais eu un jours l'idé de faire la même chose mais.....

                    il y a pas a tortiller une cachaouette si tu as des sous tu sonnes

                    sinon case d'épart chez yoda pour apprendre a métriser ta déception. :super
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Gigastudio pour tes liens,

                      si je comprends bien, les petites boites avec les sélections de sons sont connectées aux boites MTM et chaque boite à une pédale avec le même signe dessus, et le tout permet uniquement de préparer des choix de sons quelque soit le synthé/expandeur auquel il appartient, de régler la vélocité et la hauteur des octaves avec lesquelles le son sera joué ?

                      quid des splits ? layering ?

                      Enfin, je veux bien croire que c'est finalement moins compliqué qu'on se l'imagine et que le principal provient du virtuose des claviers et pédales derrière tout ça pour que ça sonne bien.

                      Mais comme le dit un commentaire en anglais dans le lien, c'est quand même bien complexe pour si peu de chose (le si peu = avoir ses sons facilement à portée de main) certains synthés ont quand même fait des progrès dans ce registre je trouve...
                      http://soundcloud.com/synthmoosic

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me pose encore une question (en plus des histoires de split et layering)

                        François, est-ce que le DVD recèle d'autres passages aussi bien et en nombre ? j'ai l'impression que la majeure partie de ce DVD sont des interviews des amis de vangelis qui parlent de lui (il y a plusieurs extraits de ce type sur la toile) à moins qu'il s'agisse d'autre chose (j'ai vu des vidéos parlant d'ithaca avec un C et ces vidéos étaient sorties avant 2013...)
                        http://soundcloud.com/synthmoosic

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'en sais rien, je n'ai pas ce DVD. J'ai juste relayé l'info vu le nombre de membres d'AK qui aiment Vangelis, et le beau matos.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            J'avais voulu acheter le DVD mais avant jamais demandé par mail à la boîte de production si le DVD disposait de sous-titres. Malheureusement, il n'y a aucun sous-titres.
                            Cela risque de me frustrer de le prendre et de ne comprendre que le quart des choses, donc j'ai fais l'impasse...

                            Commentaire


                            • #15
                              Remarque, ça pourrait aussi être une manière originale de bosser ton anglais !
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X