Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Haunted by Your Past" Nouvelle compo 100% Roland FA-06

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Haunted by Your Past" Nouvelle compo 100% Roland FA-06

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici ma nouvelle compo très inspirée par l'ambiance orageuse et pluvieuse de mon lieu de vacances dans ma vieille maison secondaire.
    Bonne écoute !



    J'ai tout composé avec les seuls moyens à ma disposition sur place : le Roland FA-06 et un enregistreur de poche pour enregistrer les cloches du village et ma voix. Le plus drôle, c'est qu'à l'origine ces cloches sont calées à la bonne hauteur et les 3 coups consécutifs de l'angelus au bon rythme sans le faire exprès, donc elles sont brutes de chez brutes !!!
    Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

    Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
    Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
    Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
    Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
    BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
    Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]



  • #2
    Hou bha elle fout les ch'tons cette maison secondaire!!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Belle composition ... Bravo pour les cloches ... Pour ce qui est de la maison ... Je pense que chaque bâtisse dispose de son atmosphère et inspire de multiples sensations, sentiments, réflexions, il en est de même pour l'environnement de la construction ... Il suffit d'être une bonne " éponge " ... et de retranscrire ... Bravo Klaire :super
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #4
        Hello Klair, superbe, c'est vrai que l'ambiance est glauque mais ça va avec le temps lol....
        il y a un côté Genesis dans la rythmique que j'adore.... merccciiiiii !
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Alors alors, j'aime bien l'ambiance car j'aime bien le dark :oups, après j' ai quelques critiques à formuler : je trouve qu'il manque une montée de quelque chose pour emporter vraiment le morceau, le mix me paraît un peu "plat", voilà, c'est juste mon avis et respect pour le travail :super
          Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


          Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

          Commentaire


          • #6
            Wouahou ! respect, tu le fais bien sonner ton Roland !
            Faut absolument que je sorte de ma cave ....
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos commentaires !

              Envoyé par Archimède 59 Voir le message
              Belle composition ... Bravo pour les cloches ... Pour ce qui est de la maison ... Je pense que chaque bâtisse dispose de son atmosphère et inspire de multiples sensations, sentiments, réflexions, il en est de même pour l'environnement de la construction ... Il suffit d'être une bonne " éponge " ... et de retranscrire ... Bravo Klaire :super
              C'est ça : une vieille maison de plus de 300 ans qui abritait les prêtres réfractaires (un monastère ?) pendant la Révolution. Il paraît qu'il y a un passage souterrain relié à notre cave ... mais il y a encore pas mal de mystères. Pendant mon séjour on a eu de l'orage et beaucoup de pluie, alors j'ai voulu retranscrire cette ambiance particulière.

              Non Twinton, elle ne fait pas si peur que ça (quoique !!!) ^^ Mais la pièce qui sert de débarras (que l'on devine sur mon illustration), le grenier, la citerne profonde et l'une des cheminées sont effrayants!!! D'ailleurs ma grand-mère disait avoir vu un ectoplasme dans ce débarras :roll: J'ai même eu la visite nocturne d'une souris près de mon lit Et souvent on a la visite des chauve-souris de la maison attenante abandonnée, et d'une chouette qui hulule pas loin de là ^^

              Multiform > J'en suis consciente, pour le mix mon voisin qui est un directeur artistique (ô joie, un DA passionné de synthés dans la campagne profonde !!) m'a fait la même remarque avant le mixage final qui, au moment de son écoute, était beaucoup plus brut et haché avec la batterie trop en avant ; j'ai tenté de rectifier tout ça à mon retour, sur les enceintes de monitoring (j'avais tout composé sur place au casque fermé). Celà dit je ne tenais pas à ce que ça décolle trop, pour ne pas "casser" l'ambiance.

              Karmawill> Tiens c'est marrant la comparaison à Genesis, j'en suis flattée ! car le son de batterie de Phil Collins est l'un de ceux que je préfère !!

              Merci Poupouye
              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


              Commentaire


              • #8
                Sympa. Une petite embardée comme dit précédemment aurai été bien mais c'est vraiment pour chipoter
                Petit côté Carpenter que j'aime bien.

                Commentaire


                • #9
                  je crois bien que c'est ta compo que je préfère !
                  je trouvais que ça manquait de réverb au départ mais finalement ça se tient bien
                  bravo !
                  Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
                  http://fabienlabonde.bandcamp.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    :super:hommage
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok pour le mix
                      Je pensais à l'ajout de quelque-chose qui permette de faire monter la "tension" au niveau de la compo.
                      Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                      Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Claire,

                        Chapeau pour ta compo..... coté ambiance cela me rappelle un jeu vidéo un peu glauque (médievil)

                        Mais j'aime bien les ambiances un peu glauques.

                        Amicalement

                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi, ça me fait plutôt penser à une bonne musique de film, bien sombre dans le style. Sympa ce que tu arrives à sortir de ton FA06 Par contre, pour la batterie, je suis un peu plus mitigé (probablement par son côté qui semble très artificiel à mes oreilles).
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout pareil que Méliès.


                            L'ambiance est vraiment bonne!

                            Commentaire


                            • #15
                              Déjà dit ailleurs donc juste : :super :respect:claps et on se comprends ainsi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X