Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allez, une petite claque au piano !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allez, une petite claque au piano !

    Bon, d'accord, ce n'est pas un piano electrique MAIS c'est un piano. Et là, on se prend une sacrée claque ! Combien d'heures de travail pour arriver à ça ? En attendant, j'aimerais bien avoir cette dexterité ! On est prié de sortir les mouchoirs !

    :oups:oups:oups:oups

    voici l'adresse !
    Dernière modification par alchemist, 26 août 2014, 10h27.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Ils avaient essayé de le faire jouer en MIDI, mais ca partait en "buffer overflow" du coup, ils ont pris une pianiste...

    Je trouve tout de meme tres bizarre qu'elle ne vienne sur scène que pour un morceau d'une minute trente et s'en aille aussitot. Ca renforce beaucoup le coté "singe savant" je trouve. C'est peut-etre le montage qui donne cet effet.

    Sinon, beinh...clap-clap :super !
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • #3
      La marche turques est pas mal non plus dans son genre.
      Je préfère ne même pas voir la partition :oups

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MamieNova Voir le message
        Ils avaient essayé de le faire jouer en MIDI, mais ca partait en "buffer overflow" du coup, ils ont pris une pianiste...

        Je trouve tout de meme tres bizarre qu'elle ne vienne sur scène que pour un morceau d'une minute trente et s'en aille aussitot. Ca renforce beaucoup le coté "singe savant" je trouve. C'est peut-etre le montage qui donne cet effet.

        !
        c'est probablement un rappel en fin de concert .Sinon je suis d'accord elle est très douée mais nous ressert toujours ces sempiternelles acrobaties techniques dont le monde raffole.
        Les asiatiques semblent être des pianistes acrobates (voir également Lang Lang )
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
          c'est probablement un rappel en fin de concert .Sinon je suis d'accord elle est très douée mais nous ressert toujours ces sempiternelles acrobaties techniques dont le monde raffole.
          Les asiatiques semblent être des pianistes acrobates (voir également Lang Lang )
          +1
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Elle a planqué un arpégiateur sous le piano ou quoi??
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, il s'agit d'un rappel, d'où la courte durée. Impressionnant est bien le mot vis-à-vis de sa technique ! Merci pour la vidéo
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Vu comme ça c'est vrai que ça peut être sympa, quelque chose dans le genre "allez on va s'en faire un petit entre nous, vous allez voir ce que je vous ai préparé";;;;;;
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  ...Combien d'heures de travail pour arriver à ça ?
                  Réponse sérieuse:
                  si on a
                  1 - une constitution physique s'y prêtant (comme un sportif) genre elle petites mains légères, excellent rapport poids/puissance comme en F1. Un homme massif gros os, plus difficile.
                  2 - commencé avant l'âge de 8 ans et appris les méthodes de travail raffinées de la musique "classique"
                  3 - pour travailler, un piano de compète comme celui-ci dont le clavier est un bijou de réponse et de précision...
                  sans être hyper prédisposé 5 à 8 ans de piano et 3 mois de travail du morceau à 5h/jour ça peut le faire moi je dis.

                  Normalement après 5 ans de conservatoire sérieux tu te rends compte que si tu bosses tu peux quasiment tout jouer (si ta constitution le permet, donc).

                  Envoyé par MamieNova Voir le message
                  Ils avaient essayé de le faire jouer en MIDI, mais ca partait en "buffer overflow" du coup, ils ont pris une pianiste...
                  :mdr!

                  Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  ...ces sempiternelles acrobaties techniques dont le monde raffole...
                  Ben oui je vais rappeler une humaine banalité: tout ceux ici qui ont l'expérience de la scène ont dû admettre que la musique vivante est en partie un spectacle, (pensons même au questionnements sur nos fringues de scène) et ceux qui en font fi ont moins de boulot/public/succès (les génies exceptés). Après chacun dose selon sa personnalité et sa mentalité. Ça va de 100% spectacle et musique/interprètes à 2 balles (marche très bien pour les ados) à charisme/savoir faire total et 0 pour le spectaculaire (Dylan par ex).
                  Il y en a-t-il un parmi nous qui soit totalement insensible à la prestidigitation, par ex, qui est uniquement une somme d'acrobaties techniques?
                  Et je rappelle que quand on est à ce niveau, c'est des petits détails comme celà qui font parfois qu'on passe du second plan moyennement rentable au jackpot éphémère du star système. Devenir visible, sortir de la masse, se dégager du lot par son originalité. Grosses pressions autour d'eux...
                  Puisse chacun manger à sa faim, avoir un toit et nourrir ses enfants avec le compromis qu'il trouvera dans sa sincérité


                  (poil au nez)
                  Dernière modification par berhu, 26 août 2014, 00h31.
                  Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour les amis

                    pour moi c'est du cirque et non de la musique

                    il faut être doué, oui, avoir au minimum 8 ans de cours, oui, travailler le morceau 3 mois, pas nécessaire

                    lors d'un concours, un pianiste doit jouer un concerto qu'il ne connait pas dont il a vu la partition seulement une semaine avant sa prestation, donc ...

                    il est vrai qu'un jour, j'ai eu un 2ème prix lors d'un concours national et c'était avec ce genre de morceau spectaculaire ... faut plaire à l'audience

                    amicalement

                    Roland

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ta rectification Bernardroland. Je me pensais en effet très généreux/prudent en disant 3 mois :mdr. Je ne travaille plus le classique depuis... euh 35 ans (tiens bientôt je vais m'y remettre, j'ai toujours 2m de recueils de partitions qui m'attendent :8)).
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire


                      • #12
                        Impressionnant !!
                        Ca fait un peu flight of the bumblebee au piano, idéal pour un dessin animé
                        Bon évidemment ce qui est captivant c'est la performance de vitesse, surtout pour ces petits doigts de fille (c'est marrant beaucoup de pianistes virtuoses n'ont pas une physiologie qui le laisserait penser).

                        Aaah souvent je me dis si j'avais vraiment bossé cette maudite méthode du Déliateur quand j'étais gamin ...

                        Cela dit je suis également plus sensible aux pianistes génies à l'oreille absolue et capables de transcrire une partition complexe en une écoute (comme Mozart dans le film Amadeus), ceux qui savent te faire vibrer avec des notes simples mais beaucoup de feeling.

                        Mais les "performers" n'en restent pas moins toujours hallucinants à regarder.
                        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                        Moniteurs : Focal Alpha 50
                        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                        OS : Windows 10
                        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                        DAW : Cubase PRO 10
                        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                        Guitare Hagstrom Ultra Swede


                        https://soundcloud.com/mithnaur/

                        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Berhu

                          faut garder les doigts agiles, ne jamais laisser tomber, chaque jour qui passe fait diminuer la capacité à jouer et à partir d'un certain âge, il manque des neurones pour retenir les morceaux

                          tout le meilleur pour toi

                          amicalement

                          Roland

                          Commentaire


                          • #14
                            merci pour cete vidéo.... impressionnnant...évidemment....et en totale décontraction....ça calme...

                            Envoyé par Bernardroland Voir le message
                            ....il est vrai qu'un jour, j'ai eu un 2ème prix lors d'un concours national et c'était avec ce genre de morceau spectaculaire ... faut plaire à l'audience

                            amicalement

                            Roland
                            félicitations.... :super
                            ne perd pas la main surtout
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              Allez voir egalement celle de la Marche Turque, il y a des moments où l'on croit qu'il y a deux pianistes ! Et meme si c'est du "Spectacle", il n'y a pas de frime, ça joue VRAIMENT. De toute maniere, à ce niveau, les performances sont toujours spectaculaires, donc....
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X