Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cover Instrumental The Final Countdown

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cover Instrumental The Final Countdown

    Coucou les copains,

    Je viens vous présenter une petite reprise que j'ai réalisé cet été, juste pour le plaisir, et aussi un peu par défi personnel.
    Une vieille envie, enfin concrétisé si je puis dire.


    http://dubois.y.free.fr/FinalCoverInstru.mp3

    Les gros morceaux du travail, furent;

    En premier lieu la programmation du fameux Lead, réaliser ici sur le JD990, munit de la Carte Vintage.

    Puis, l'écoute et le déchiffrage/apprentissage du morceau et de ces différentes pistes, à l'oreille.

    Les deux grosses difficultés furent le break de batterie, et surtout le solo de gratte.
    J'ai d'ailleurs dû adapté le jeu de ce dernier au clavier, car je ne suis pas assez bon pour reproduire fidèlement le jeu original du guitariste John Norum.
    Cela dit ce fut relativement difficile à caler (pour mon humble niveau), et j'ai découvert des muscles de mon bras droit que je ne connaissait pas :oups
    Et c'est même loin d'être parfait :roll:

    Bonne écoute, et n’hésitez pas à chanter

    Yvo

    Ps; je ne l'ai pas mis sur Soundcloud, car ne suis pas sûr de leur politique concernant les reprises. Désolé donc si ça rame un peu sur le FTP de Free.
    Dernière modification par alchemist, 07 décembre 2014, 19h30.

  • #2
    Ecoute, de mon côté c'est bien simple, j'adore !!!

    Les sons sont très bons, passent bien et n'altèrent en rien l'original.
    Le solo de gratte me semble très bien passé.

    Merci pour ton partage et Bravo à toi !!!

    Commentaire


    • #3
      Et le chant alors , ont peu difficilement être plus fidèle à l'originale ! génial :super

      Commentaire


      • #4
        Très bonne reprise!

        Les Brass sont parfaitement recrées.:super

        Commentaire


        • #5
          Bravo Yvo, bien joué.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Bravo Yvo excellente reprise, vraiment un beau travail !!!
            :super
            Ma chaine Youtube
            http://www.youtube.com/user/lequader

            Commentaire


            • #7
              Tout simplement bravo ! :super
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #8
                Sacré boulot,

                Combien d'heures? mais le résultat est la ...mon fil croyait que c'était un karaoké tellement cela ressemble à l'original.

                Félicitations

                Cordialement

                Serge
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos compliments !
                  Je n'ai pas vraiment idée du nombre d'heures, je dirais beaucoup ^^
                  Merci pour votre écoute

                  Commentaire


                  • #10
                    Super reprise :super , merci pour le partage
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Très bon travail Yvo ! Ah, le JD-990... Je le regrette celui-là.

                      Commentaire


                      • #12
                        Très très bonne reprise. Les sons sont vraiment bons.
                        grand bravo !! .
                        Les brass viennent de quel clavier ?
                        PA 3X - Krome 88 - Table Presonus - Sono QSC

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par zebra Voir le message
                          Très très bonne reprise. Les sons sont vraiment bons.
                          grand bravo !! .
                          Les brass viennent de quel clavier ?
                          Merci
                          Le Brass Lead, je l'ai programmer sur le JD990, munit de la carte Vintage.
                          Le second son de brass que l'on entend sur l'intro et sur le break, et qui sert également de "nappe" sur la fin des couplets, je l'ai programmer sur le SY99.

                          Commentaire


                          • #14
                            Vraiment bien foutue cette reprise Yvo,meme si ce type de démarche(les covers) ,ce n'est pas trop ma tasse de thé,je dois admettre que tu as très bien maitrisé ton sujet!Bravo!:super
                            (je préfère tes tracks de Goa!:oups)
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #15
                              Super, on dirait bien l'original.

                              Sacré travail.

                              Bravo
                              Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X