Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe Sine Qua Non, encore une fois, quel dommage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe Sine Qua Non, encore une fois, quel dommage...

    ... qu'il n'ait perduré.
    C'était en 1998, composé du regretté François Debricon (sax, flûte), William Bilman (guitare), Stephane Nicault (piano, synthé), Laurent Camuzat (basse) et Philippe Rondeau (batterie).
    Un jazz fusion servit par de belles compos (à mon sens), nous avions eu nos 10mn de gloire dans l'émission "Jazz à Fip", Julien Deli Fiori ayant choisi de titre "Amertume" dans la maquette que nous lui avions envoyé et qui se trouve maintenant au complet sur mon Youtube.
    J'suis ému.




    Bonne écoute les copains.




    Dernière modification par Lylo, 12 décembre 2014, 10h57.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    J'ai ajouté le texte de présentation qui avait été réalisé par un ami.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Coucou, je ne sais pas si c'est un modo qui édite mon premier message pour le transformer le lien en vidéo Youtube auquel cas c'est gentil mais ce n'est pas ce que je veux car si j'ai mis en forme comme ça c'est parce que je veux qu'on accède à la playlist de l'ensemble de la maquette 5 titres. Si c'est une conversion automatique j’aimerais que mon premier post reste en l'état, soit avec juste un lien standard sur une page internet, est-ce possible ?
      Merci.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        C'est possible : yaka remplacer [video] par [url]
        Je pensais bien faire, désolé :? Si on clique sur la vidéo, on tombe aussi sur la playlist.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Pas de soucis alchemist, je me doutais bien que ça partait d'un bon sentiment.
          Dans la formule que tu proposais je n'avais pas l'impression d'arriver sur la liste où on voit les différent titres, il me semble que ça démarre sur la première vidéo, sans doute que ça enchaîne sur les autres titres mais ça peut donner l’impression qu'il n'y a qu'un titre je crois.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Hello l'artiste,

            J'ai commencé à écouter… Là, je fini le 1er "A love too sweet"… Excellent, comme d'hab quoi… C'est super en place… La ligne de basse, les phrasés de gratte, la flûte (miam)…
            Bon, que dire du piano? NUL… IL EST MAUVAIS… :oups :mdr….

            Pffff… çà le fait vraiment… Pourtant, tu sais que ce n'est pas trop ma came à la base… Quoique… je ne connaissais pas vraiment le jazz fusion… Voilà donc une belle découverte… Cela étant, je reste sur ma position : j'adorerais écouter cela dans un petit club privé… cocktails, jolies filles et d'excellents artistes :super

            Bon, j'y reviens plus tard (faut que je bosse un peu… lol).

            Commentaire


            • #7
              Tu ne seras pas surpris, au moment ou j'écris ces lignes ....j'écoute sine qua non.

              je souscris à ce qui a été écrit plus haut + 1 pour le club privé et les cocktails à la différence que moi je connais pas mal le jazz fusion que j'écoute depuis koréa, Billy Cobham weather report etc...

              Amicalement

              Serge

              PS: je ne suis pas d'accord sur le pianiste ..il est pas nul, ni mauvais ....il est ...moyen :nananere bon d'accord :je sors
              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

              Commentaire


              • #8
                Et oui, le pianiste il pensait qu'il était nul ou juste moyen à l'époque (c'est vrai), ça doit être ça.

                tgwindu, c'est du sax soprano sur le premier morceau.


                La référence pour ce groupe était le Pat Metheny Group plutôt que Corea ou Weather report mais en effet nous étions aussi nourri de ces références par culture.

                Par contre je constate un truc, ça ne déchaîne pas les passions le jazz fusion sur Audiokeys. :oups
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Allez, je réécoute ça sur Youtube du coup je vous fais remonter le thread pour ceux qui l'avaient raté.
                  Dernière modification par Lylo, 14 septembre 2019, 07h19.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connaissais pas du tout.
                    Bien que je n'écoute pas forcément ce style d'ordinaire, les premières mesures m'ont accroché et j'ai finalement tout écouté, et même le suivant sur tutube avec de belles envolées de sax.
                    Sacrés musiciens, j'ai pris une claque, une de plus.
                    C'est sacrément bien place.
                    Ce devait être un super groupe.

                    Commentaire


                    • #11
                      AH oui, c'est dommage que ça n'ait pas duré, tu as bien fait de remonter la playlist Youtube, merci pour ce partage
                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Très très bon en fait. Allez hop, dans l'Iphone pour une écoute prolongée......

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour commentaires, votre intérêt et... votre bon goût les gars :peck ça fait plaisir a lire.

                          Je pense que c'était vraiment un groupe a part entière, c'est à dire que la musique était moins bien si on prenait un autre musicien (fréquent dans le jazz) tel que je l'ai vu lors de remplacement pour des concerts et de fait le groupe s'est terminé parce que le batteur l'avait quitté pour ses projets perso, les batteurs que nous avons essayé ensuite, bien qu’excellent, ne nous ont pas permis de retrouver la magie qu'on avait ressenti jusque là.
                          C'était un son d'ensemble qui nous plaisait et c'était lié a la réunion de ces musiciens là et pas d'autres.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Super Stephane j'adore et ca joue
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Je découvre aussi, c'est (c'était) bonnard comme dit un pote!
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X