Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel était votre matériel dans les années 80?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel était votre matériel dans les années 80?

    Petite séquence nostalgie après avoir retrouvé quelques unes de mes premières compo des années 80.
    Et vous, vous souvenez-vous de vos premiers synthé, séquenceurs, boites à rythmes dans les années 80....?

    Mon premier clavier, un Roland D5, dont les sons me semblaient magiques
    roland-d5.jpg

    Branché sur ce 4 pistes à cassettes, j'étais LE MUSICIEN de la famille.
    J'ai passé des soirs et des week-end à composer sur ce Tascam et j'ai encore les Cassettes Métal Sony C90, dont le son est noyé dans un souffle qui n'a rien à envier aux plus puissants vents de Bretagne
    tascam-porta-07-279997.jpg

    Ahaaa, mon D20. Acheté après avoir vendu le D5, je suis resté depuis toujours fidèle à Roland. Les sons étaient terribles et son utilisation très intuitive.
    Ce multitimbral est le témoin de toutes mes premières compo (j'étais sans aucun doute le plus grand musicien du monde à cette époque )
    Je l'ai utilisé de nombreuses années, alors que les touches sautaient les unes après les autres.
    Ma fille avait coincé de petits jouets dans la bouche du séquenceur à disquette, ce lui fût fatal..
    roland-d-20-556249.jpg

    J'ai peu de souvenirs de ce SH101, qu'un pote m'avait échangé contre je ne sais plus quoi (j'ai le souvenir qu'il devait exister un manche à adapter dessus)
    J'ai fais de même et je l'ai vite troqué contre une guitare, mais c'est une autre histoire...
    sh101_big.jpg

    Et vous, sur quoi passiez vous votre musicale jeunesse dans les années 80?
    Fichiers attachés
Chargement...
X