Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre avis de musiciens et d'artistes sur un morceau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • votre avis de musiciens et d'artistes sur un morceau

    Bonjour,



    Juste pour arbitrer une divergence d'opinion entre un pote et moi j'ai besoin de vos avis techniques et artistiques. Je sais que la musique est subjective mais mon pote trouve ce morceau "une tuerie" et moi plutôt dans le bas du classement tant artistiquement que techniquement. Pour moi c'est un morceau de plus dans un album mais bien loin de me donner l'envie de l'écouter une seconde fois .... et vous

    Ecouter ce morceau (oubliez qui est le chanteur) et ensuite notez sur 10 les aspects suivants ;

    1/ Globalement ce morceau est "une bouse =0" ou une tuerie=10
    2/ Niveau d'élaboration d'un tel morceau musicalement (rythmique, ligne de basse, harmonisation) ! 0=amateur 10= morceau très élaboré.
    3/ Beauté de la mélodie : 0=bof banal 10=novateur magnifique




    Merci par avance.

    Boy
    Dernière modification par alchemist, 09 novembre 2015, 11h17.

  • #2
    Bon.....pas facile comme question , ça ressemble plus à un morceau gag , qu'à autre chose , et je pense que le coté kicthissime est volontaire .

    Ca me fait penser à "il est a qui le youki" de gotainer.

    Sil faut vraiment noter 3;3;3

    Cordialement


    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • #3
      Merci ...

      Commentaire


      • #4
        Non ça n'est pas facile

        6 - 7 - 3


        Comme le dit Azrael, le côté volontairement léger de la chanson n'est pas sans évoquer le tandem Gotainer/Engel, du coup cela la sort un peu de l'échelle classique, "sérieuse", je dirais que cela incite à l'indulgence, d'autant que sur le créneau il y a indubitablement bien plus "bousique" à mon sens ! (pas de nom ! pas de nom !)

        D'ailleurs sur le plan technique, je ne saurais sanctionner bien durement cette rythmique typique d'une certaine scène de l'époque, celle des Talking Heads, de Robert Palmer, pas nécessairement la plus attendue de la part d'un ex-Beatles.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          grosse bouse en effet :? (sauf si c'est une parodie au second degré).

          Commentaire


          • #6
            Tout pareil que daviplane:
            6-7-3
            La juste remarque c'est que c'est typique effectivement d'une scene d'une certaine époque.
            Des l'instant ou on l'ecoute avec le son d'aujourd'hui ca parait vieillot,mais comme pas mal de bons morceaux de cetre epoque.
            Ca se tient,c'est bien foutu.(en meme temps normal quand on sait de qui on parle)

            Je pense qu'il'a composé ce morceau en jouant completement avec cet esprit musical la et puis sur une forme de dérision oui peut être.

            Quand a l'analyse mélodique,forcement c'est funky et on est pas dans quelque chose de tres poussé a ce niveau la.
            Bon ca va pas etre le morceau du siecle mais quand on l'analyse c'est tres bien foutu(rien que les riffs de cuivres)
            Bref,chacun ses gouts mais une bouse tout de meme....
            Ca groove et c'est bien joué.
            Dernière modification par lekanut, 09 novembre 2015, 07h42.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              3-4-3.
              Je trouve "le Youki" bien plus élaboré sur les harmonies, les changement d'ambiance, le texte, l'arrangement et l'enregistrement.

              Commentaire


              • #8
                J'aime bien, je n'ai jamais su vraiment noter (c'est très subjectif, ça dépend du moment...) donc voilà...

                Bon lundi, cela m'a foutu la pêche ce morceau sympa (que j'avais déjà entendu ceci dit), merci Boyloran
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Franchement, je le trouve super bien ce morceau, je vais l'avoir en tête toute la journée !!!

                  Version plus "actuelle"

                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouais,quand on voit ca c'est quand meme pas mauvais.
                    Merci didier.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui est super en musique c'est qu'il y en a pour tous les goûts...

                      Bon, faut dire que j'écoute et apprécie tellement de styles différents... ....ceci expliquant peut être cela !!!
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis comme toi didier j'ecoutes de tout.

                        C'est toujours la difference entre le fait qu'on aime pas et de dire que c'est nul.
                        Moi je me dis que ce n'est effectivement pas une tuerie bien sur,mais quand meme je ne crois pas qu'on puisse qualifier ce morceau de mauvais.

                        galetouille:
                        yes gotainer c'est vraiment chouette.!
                        J'avais été le voir en concert il y a 20 ans et ca reste un tres bon souvenir(bien groovy ca jouait en plus)
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          C'est toujours la difference entre le fait qu'on aime pas et de dire que c'est nul.
                          C'est exactement ce que je pense.

                          Par exemple, je déteste complètement le jazz. Mais jamais on ne m'entendra dire que que c'est de la merde, car le fait de vrais et bons musiciens(bien meilleurs que moi, d'ailleurs).

                          Commentaire


                          • #14
                            De plus si on peut definir la qualité intrinseque d'une musique par sa complexité,le fait de definir qu'une musique est plus jolie qu'une autre ne peut absolument pas se mesurer.
                            Mais tant mieux a la limite comme ca on aime pas tous la meme chose.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              On a toujours le droit de dire que l'on n'aime pas ...
                              On n'a jamais le droit de dire que c'est nul ...

                              Je propose trois petites citations que j'aime tout particulièrement ...

                              " Juger empêche de comprendre pour corriger. "

                              " Ce qu'on ne comprend pas, on n'a pas le droit de le juger. "

                              Nous sommes toujours injustes dès que nous jugeons qui que ce soit.
                              Citation de Georges Bernanos ; Le combat pour la liberté (1934-1948)

                              J'ai également eu l'occasion d'assister à un concert de Monsieur Gotainer et je puis dire que c'est un grand professionnel et un personnage de talent.
                              Sa prestation était d'une précision et d'une qualité rare. C'est un très grand musicien. Voilà ... DD
                              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X