Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Top !!!!! Riffstation pour afficher les accords d'une chanson diffusée sur Youtube.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Top !!!!! Riffstation pour afficher les accords d'une chanson diffusée sur Youtube.

    Ma découverte du week end : fete:content:content

    Riffstation propose un outil en ligne pour afficher la tablature pour guitare, piano ou ukulélé de n'importe quelle chanson diffusée sur YouTube. Et ça marche !

    Voici un outil génialissime pour les guitaristes en herbe ou ceux qui voudraient s’essayer à de nouvelles chansons à la guitare mais peinent à trouver les tablatures ou le bon rythme pour passer d’un accord à un autre. Riffstation est un outil en ligne gratuit qui permet de rechercher n’importe quelle chanson diffusée sur YouTube et d’afficher en simultané la tablature pour guitares, coordonnée au rythme de la musique.

    Il est également possible d’afficher la tablature pour piano ou pour ukulélé, grâce aux boutons situés en bas à droite de l’interface.

    Avant toute chanson sélectionnée, Riffstation affiche les accords qu’il faut savoir maîtriser. Il affiche même le positionnement des doigts sur les touches du clavier pour le piano, et affiche le diagramme de tablature pour éviter d’avoir à se référer à un dictionnaire d’accords si vous ne savez pas comment jouer certaines notes.

    85 % DE PRÉCISION EN POP/ROCK
    Impressionnant, le lecteur se coordonne parfaitement à la musique jouée depuis la vidéo YouTube, qu’il est possible de mettre en pause à tout moment pour s’exercer sur les accords affichés. « Riffstation utilise un algorithme de reconnaissance automatique d’accords pour ‘écouter’ la musique et deviner les accords à votre place », assure l’éditeur, que l’on croit volontiers tant le service fonctionne bien en terme de coordination.

    http://play.riffstation.com
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    excellent
    merci du lien :super
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      pas mal, merci pour lien :super
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Merci pour cette info!

        Commentaire


        • #5
          :hommage

          Merci du lien.

          Me suis fait le cover de Highway to hell





          Encore le solo à peaufiner.
          Dernière modification par Swikkythorn, 24 janvier 2016, 12h16.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Go Jessica !
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Allez il faut bien en faire une dans ce genre:

              Mon attention a été captivée par la bouche (et la voix qui en sort:super) et par les accords (c'était le but ici), mais aussi un peu entre les deux, genre bas des cheveux …. et ses jolies courbes....
              OK :je sors

              Blaque à part, je connais Riffstation depuis en gros un an.
              Ici c'est la version play, il y a aussi un soft (en gros 40 euros avec plus de possibilités).

              Sympa et rigolo.
              A part les accords majeur, mineur, dominante 7e ... il ne détecte pas (pas de Am/C, ni de Dm7 ou CM7 ou autres).
              Il se débrouille très bien sur des vidéos au son assez médiocre (genre live avec bruit du public)

              Sur des morceaux peu connus (non répertoriés) il faut qu'il calcule. On n'a droit qu'à 1 calcul en non-enregistré (mais tout ça me paraît bien normal ...)

              Très ludique !!!! Pour moi un genre de "Karaoke pour accords"... très sympa à l'apéro !!! (surtout sur ma terrasse en été...)

              A tester, et plus si affinités ...

              Alain
              Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
              FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
              MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

              Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

              Commentaire


              • #8
                Pas mal du tout ce Riffstation, je fais un essai avec une chanson de Dire Straits et il me la trouve en quelques secondes, excellent :super

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Merci ! Du tout bon pour progresser.
                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Content que ça vous plaise .
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir , super ce truck , très utile pour ma part , merci beaucoup.....;
                      ALAin


                      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas mal du tout en effet
                        Je viens de me le procurer ainsi qu'un autre logiciel du même genre: CAPO si vous connaissez

                        la version 3.4 est pas mal avancée et accepte toutes les musiques de votre répertoire.

                        Il y a parfois de petites approximations mais ça peut faire gagner un temps fou..

                        Il gère aussi le pitch et change les accords instantanément avec les demi tons en moins

                        Il gère également la vitesse (le speed) sans changement de tonalité bien entendu.
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça tombe bien j'avais deux morceaux ou je n'avais pas de séquence pour faire les relevés, merci pour ce lien
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de faire un essai avec Indochine et il ne fait pas de différences entre les majeurs et les mineurs ?????
                            Alexandre
                            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ballade Voir le message
                              ... il ne fait pas de différences entre les majeurs et les mineurs ?????
                              oui, je m'étais aperçu de la même chose

                              pour le musicos qui a un peu d'oreille, on rectifie
                              mais pour le débutant qui suit la partoche sans broncher, ça doit accrocher l'oreille parfois

                              Même remarque sur les suites d'accords très serrées...type jazz, il ne propose que le premier accord souvent, sur une longue plage uniforme
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X