Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super ton studio Bassryche, que du bon dans ton set (XS, SY, M1...), très bon choix

    Commentaire


    • voilà, ce sont des photos du studio, y'a pas mon matos synthé de scène, je ferai des photos quand j'aurais fignolé mon set et mon stand ...
      Fichiers attachés
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • D'après ta signature, tu possèdes un P200 (le piano numérique Yamaha P200 ?)
        Si c'est le cas et comme je ne l'ai pas vu sur tes photos, je suppose que tu l'utilise sur scène. Pas trop galère à transporter ?

        Commentaire


        • Si !!! évidemment..... il est un peu emconbrant que le P100 mais par contre plus léger puis y'a le flight dans le camion et je suis rarement seul pour le transporter.
          mais je trouve pas autre chose... je suis habitué à ce son, comme celui du P100 d'ailleurs, que je ne retrouve plus dans les pianos récents de chez yamaha... à part peut être le CP33
          j'ai testé les P90, P120 et y'a un super son de piano, peut être meilleur, mais en live ça sort pas bien, trop soft à mon goût, je fais essentiellement du rock, et la brillance du P200 me convient bien...
          je crois avoir reconnu ce son dans le Motif XS, mais au prix d'un XS88, je préfère porter !
          j'avais failli prendre un P80 à l'époque, qui doit avoir le même son, mais il n'a pas d'entrée de pédale de volume pour gérer le volume du midi ext
          après j'aime aussi le fait qu'il soit plat sans potards ou écran sur le dessus pour mettre le TE très proche au dessus
          et puis dernier point, quand ça envoie bien, il reste bien stable sur le stand, j'ai peur qu'un piano tout léger comme on le fait maintenant bascule quand je m'acharne sur les octaves aigües !

          donc ouais, c'est lourd, encombrant, mais pour l'instant c'est ce que je trouve de mieux...

          ah oui, j'ai viré les enceintes à l'intérieur, je gagne 2 Kg !!

          d'ailleurs j'ai toujours dans un coin l'idée de le "reconditionner" parce que y'a de la place dedans, je pourrais le mettre dans une boite plus petite...
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • Toon il est top ton Boeing merci pour les photos :8)

            Commentaire


            • merci !
              j'avoue ne pas être seul sur ce coup là, quoique majoritaire, on est 3 à investir dedans... et dans l'aménagement qui est parti d'une écurie de 60m2 au fond du jardin....
              aaaah la campagne !!!

              bon et tinou13 il en est où ????
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • Envoyé par toon Voir le message
                voilà, ce sont des photos du studio, y'a pas mon matos synthé de scène, je ferai des photos quand j'aurais fignolé mon set et mon stand ...
                hum .... j'adore cette ambiance

                bravo, très beau tout ça
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • toon -- impressionnant

                  :8)
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • wahouu super beau le studio
                    korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                    Commentaire


                    • Vraiment super ton studio toon et hyper propre par contre juste une petite remarque, change de bloc multiprises !!! (le blanc IMG_3644).

                      Je change tout chez moi cause d'un bloc multiprises qui a fondu et autres avec mauvais contacts causant grésillements...)

                      Depuis je n'ai plus de pb à ce niveau (en plus j'en prend avec anti surtension, anti foudre....), on en trouve facilement dans les 10€
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Teuf Voir le message
                        Salut Bassryche, je vois que tu as un SY77 et un TG55.

                        Comment trouves tu le toucher du SY77 ?
                        Et comment trouves tu les PCM du SY77 par rapport à ceux du SY55 (piano en particulier et autres sons en general)

                        Ton avis m'interresse beaucoup :D

                        Teuf
                        Le toucher du SY77 est pour moi une pure merveille. Et d'après ce que j'ai pu constater, les Motif XS6/7 ont un toucher similaire. Je l'ai récupéré par échange d'un TG77 il y a de cela quelques années. A part un souci de lecteur de disquette (pb connu) que j'ai résolu avec un élastique, il fonctionne nickel.
                        Les PCM sont ceux que l'on retrouve dans le SY22/TG33 (technologie AWM) Sur le TG55, c'est de l'AWM2. Ensuite comme l'a souligné eikyô, c'est le grain qui fait toute la différence. Les sons de type pianos ou violons du TG33, du TG55 et du SY77 sont pour notre époque complètement dépassés. Mais pour leur époque, ils étaient très bons. Je n'ai jamais vraiment aimé leurs sons de sax ou de brass. Je ne les utilise aujourd'hui que pour quelques sons en particulier, mais je ne suis pas prêt de m'en séparer. Ils apportent une couleur particulière, et j'ai vécu des supers moments avec eux. Et ça continue...

                        Envoyé par Bizounours Voir le message
                        Très sympa ton studio Bassryche. Que penses-tu du voiceworks ?
                        Il se trouve dans mon set d'instruments car, je suis clavier/choriste dans un groupe de pop/rock amateur, et qu'il me permettra d'ajouter plus de voix et éviter au chanteur de faire les choeurs également. Malheureusement, en raison de problème de guitaristes, il n'a que très rarement servi (en studio uniquement et que très récemment) Pour tout te dire, je l'ai acheté après avoir vu des démos sur le net, et assister à la démo de sa version pédalier au SMS 2006. Ca m'a convaincu !! Je l'ai depuis un an, mais c'est un appareil que je ne maitrise pas encore. Je n'ai donc pas d'avis tranché sur la question. Je dois m'atteler à sa programmation dans les 2 mois qui viennent, et je ferais un retour plus complet à ce moment-là. Mais avant, il me faudra terminer la programmation des performances et du mode Master du XS. Concert en vue au mois de novembre, si tout va bien.

                        Envoyé par aldhebarand Voir le message
                        Beau studio et beau matos (et beau bébé le motif )
                        Il y a une raison pour avoir laissé tant de U vides entre le TcHelicon et le M1R ?
                        C'est pour le M3R ?
                        Merci. En effet, le vide s'explique ainsi :
                        Actuellement, le M3R me sert pour les répétitions mais se positionne normalement au-dessus du M1REX. Lorsque j'aurais de quoi acheter une version rack du QS, le M3R retrouvera sa place. Par la suite, est prévu l'achat du Korg WS-AD et du Yamaha TG77 qui combleront le trou, en retirant le Voiceworks. La version rack du QS + le voiceworks seront placés dans un rack portable et constitueront mon set de répétition/scène avec le Motif XS en clavier-maître. Le Motif n'étant lui réservé que pour la scène.

                        Envoyé par eikyô Voir le message
                        Super ton studio Bassryche, que du bon dans ton set (XS, SY, M1...), très bon choix
                        Merci. Et comme tu peux t'en douter, rien n'a été choisi au hasard !
                        Dernière modification par bassryche, 25 septembre 2008, 23h57.
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • Envoyé par Teuf Voir le message
                          Il y a une methode infaillble ... glander, regarder la tele...tout sauf utiliser son matos :dents

                          Teuf
                          c'est pas pour autant que c'est rangé chez moi!!!

                          Commentaire


                          • Envoyé par bassryche Voir le message
                            Le toucher du SY77 est pour moi une pure merveille.
                            C'etait le pourquoi de ma question
                            Pareil, de tous les claviers que j'ai eu sous les doigts c'est celui qui m'a laissé les meilleures impressions, il est d'un onctuosité, d'une dynamique incomparable :D
                            Ca m'a longtemps manqué jusqu'a ce que je decouvre celui du S90ES (moins subtil mais tres agreable quand même)
                            (...)A part un souci de lecteur de disquette (pb connu) que j'ai résolu avec un élastique, il fonctionne nickel.
                            Pareil pour le coup de l'elastique. Par principe j'ai fini par le remplacer par une vraie courroie quand je l'ai revendu. MAis le coup de l'elastique marche tres bien.
                            Les PCM sont ceux que l'on retrouve dans le SY22/TG33 (technologie AWM) Sur le TG55, c'est de l'AWM2. Ensuite comme l'a souligné eikyô, c'est le grain qui fait toute la différence.
                            Le SY77 c'est du AWM et non pas du AWM2 ?
                            En tout cas j'ai par contre ete tres decu par les PCM du SY77 par rapport à ceux du SY55, les samples sont moins bien definis et souvent mal bouclés :?
                            Le piano du SY55 n'etait pas tres realiste mais n'en etait pas moins tres agreable à jouer avec le fitre assez haut alors que celui du 77 etait trop metallique :?
                            Par contre je pense que le SY99 devait reunir le meilleur des deux mondes...
                            En fait bien que le SY55 soit le petit frere du SY77 il etait plus recent et a du beneficier de plus d'attention, je suppose ...

                            Les sons de type pianos ou violons du TG33, du TG55 et du SY77 sont pour notre époque complètement dépassés. Mais pour leur époque, ils étaient très bons. Je n'ai jamais vraiment aimé leurs sons de sax ou de brass.
                            Et bien figure toi que le meilleur sample de sax que j'ai trouvé c'etait sur une carte PCM pour le SY77. La plus part des prog. etaient tres moyens sauf un qui tirait surprenament bien son epingle du jeux
                            J'ai jamais pu retrouver pareil prog. sur un 01/W, triton ou S90ES
                            Une chose qui m'a tres impressionné sur le SY77 c'est la partie FM ... autant c'est souvent une veritable usine à m... autant il est possible de faire des sons incroyablement "vivant" et riches.
                            J'avais un simili-wurlitzer extraordinaire que j'ai malheureusement perdu :?
                            ainsi qu'un son à mi chemain entre un son de guitare, de synthé, de vocodeur
                            qui me manqueront surement à vie...
                            La disquette de sauvegarde que j'ai precieusement gardé au cas ou est malheureusement illisible :larmes

                            En tout cas tu as une bien beau set !

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • Envoyé par toon Voir le message
                              voilà, ce sont des photos du studio, y'a pas mon matos synthé de scène, je ferai des photos quand j'aurais fignolé mon set et mon stand ...
                              Superbe studio Toon ! Très impressionnant, Merci pour les photos
                              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                              Commentaire


                              • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                                Vraiment super ton studio toon et hyper propre par contre juste une petite remarque, change de bloc multiprises !!!
                                merci du conseil !
                                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X