Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les photos de vos Home Studio
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
voilà, ce sont des photos du studio, y'a pas mon matos synthé de scène, je ferai des photos quand j'aurais fignolé mon set et mon stand ...Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S
Commentaire
-
Si !!! évidemment..... il est un peu emconbrant que le P100 mais par contre plus léger puis y'a le flight dans le camion et je suis rarement seul pour le transporter.
mais je trouve pas autre chose... je suis habitué à ce son, comme celui du P100 d'ailleurs, que je ne retrouve plus dans les pianos récents de chez yamaha... à part peut être le CP33
j'ai testé les P90, P120 et y'a un super son de piano, peut être meilleur, mais en live ça sort pas bien, trop soft à mon goût, je fais essentiellement du rock, et la brillance du P200 me convient bien...
je crois avoir reconnu ce son dans le Motif XS, mais au prix d'un XS88, je préfère porter !
j'avais failli prendre un P80 à l'époque, qui doit avoir le même son, mais il n'a pas d'entrée de pédale de volume pour gérer le volume du midi ext
après j'aime aussi le fait qu'il soit plat sans potards ou écran sur le dessus pour mettre le TE très proche au dessus
et puis dernier point, quand ça envoie bien, il reste bien stable sur le stand, j'ai peur qu'un piano tout léger comme on le fait maintenant bascule quand je m'acharne sur les octaves aigües !
donc ouais, c'est lourd, encombrant, mais pour l'instant c'est ce que je trouve de mieux...
ah oui, j'ai viré les enceintes à l'intérieur, je gagne 2 Kg !!
d'ailleurs j'ai toujours dans un coin l'idée de le "reconditionner" parce que y'a de la place dedans, je pourrais le mettre dans une boite plus petite...Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S
Commentaire
-
merci !
j'avoue ne pas être seul sur ce coup là, quoique majoritaire, on est 3 à investir dedans... et dans l'aménagement qui est parti d'une écurie de 60m2 au fond du jardin....
aaaah la campagne !!!
bon et tinou13 il en est où ????Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S
Commentaire
-
Envoyé par toon Voir le messagevoilà, ce sont des photos du studio, y'a pas mon matos synthé de scène, je ferai des photos quand j'aurais fignolé mon set et mon stand ...
bravo, très beau tout çaSoutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr
Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale
Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM
Commentaire
-
Vraiment super ton studio toon et hyper propre par contre juste une petite remarque, change de bloc multiprises !!! (le blanc IMG_3644).
Je change tout chez moi cause d'un bloc multiprises qui a fondu et autres avec mauvais contacts causant grésillements...)
Depuis je n'ai plus de pb à ce niveau (en plus j'en prend avec anti surtension, anti foudre....), on en trouve facilement dans les 10€La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !
Commentaire
-
Envoyé par Teuf Voir le messageSalut Bassryche, je vois que tu as un SY77 et un TG55.
Comment trouves tu le toucher du SY77 ?
Et comment trouves tu les PCM du SY77 par rapport à ceux du SY55 (piano en particulier et autres sons en general)
Ton avis m'interresse beaucoup :D
Teuf
Les PCM sont ceux que l'on retrouve dans le SY22/TG33 (technologie AWM) Sur le TG55, c'est de l'AWM2. Ensuite comme l'a souligné eikyô, c'est le grain qui fait toute la différence. Les sons de type pianos ou violons du TG33, du TG55 et du SY77 sont pour notre époque complètement dépassés. Mais pour leur époque, ils étaient très bons. Je n'ai jamais vraiment aimé leurs sons de sax ou de brass. Je ne les utilise aujourd'hui que pour quelques sons en particulier, mais je ne suis pas prêt de m'en séparer. Ils apportent une couleur particulière, et j'ai vécu des supers moments avec eux. Et ça continue...
Envoyé par Bizounours Voir le messageTrès sympa ton studio Bassryche. Que penses-tu du voiceworks ?
Envoyé par aldhebarand Voir le messageBeau studio et beau matos (et beau bébé le motif )
Il y a une raison pour avoir laissé tant de U vides entre le TcHelicon et le M1R ?
C'est pour le M3R ?
Actuellement, le M3R me sert pour les répétitions mais se positionne normalement au-dessus du M1REX. Lorsque j'aurais de quoi acheter une version rack du QS, le M3R retrouvera sa place. Par la suite, est prévu l'achat du Korg WS-AD et du Yamaha TG77 qui combleront le trou, en retirant le Voiceworks. La version rack du QS + le voiceworks seront placés dans un rack portable et constitueront mon set de répétition/scène avec le Motif XS en clavier-maître. Le Motif n'étant lui réservé que pour la scène.
Envoyé par eikyô Voir le messageSuper ton studio Bassryche, que du bon dans ton set (XS, SY, M1...), très bon choixDernière modification par bassryche, 25 septembre 2008, 23h57.https://www.facebook.com/48Heures
https://marksatedah.bandcamp.com/releases
Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT
Commentaire
-
Envoyé par Teuf Voir le messageIl y a une methode infaillble ... glander, regarder la tele...tout sauf utiliser son matos :dents
Teuf
Commentaire
-
Envoyé par bassryche Voir le messageLe toucher du SY77 est pour moi une pure merveille.
Pareil, de tous les claviers que j'ai eu sous les doigts c'est celui qui m'a laissé les meilleures impressions, il est d'un onctuosité, d'une dynamique incomparable :D
Ca m'a longtemps manqué jusqu'a ce que je decouvre celui du S90ES (moins subtil mais tres agreable quand même)
(...)A part un souci de lecteur de disquette (pb connu) que j'ai résolu avec un élastique, il fonctionne nickel.
Les PCM sont ceux que l'on retrouve dans le SY22/TG33 (technologie AWM) Sur le TG55, c'est de l'AWM2. Ensuite comme l'a souligné eikyô, c'est le grain qui fait toute la différence.
En tout cas j'ai par contre ete tres decu par les PCM du SY77 par rapport à ceux du SY55, les samples sont moins bien definis et souvent mal bouclés :?
Le piano du SY55 n'etait pas tres realiste mais n'en etait pas moins tres agreable à jouer avec le fitre assez haut alors que celui du 77 etait trop metallique :?
Par contre je pense que le SY99 devait reunir le meilleur des deux mondes...
En fait bien que le SY55 soit le petit frere du SY77 il etait plus recent et a du beneficier de plus d'attention, je suppose ...
Les sons de type pianos ou violons du TG33, du TG55 et du SY77 sont pour notre époque complètement dépassés. Mais pour leur époque, ils étaient très bons. Je n'ai jamais vraiment aimé leurs sons de sax ou de brass.
J'ai jamais pu retrouver pareil prog. sur un 01/W, triton ou S90ES
Une chose qui m'a tres impressionné sur le SY77 c'est la partie FM ... autant c'est souvent une veritable usine à m... autant il est possible de faire des sons incroyablement "vivant" et riches.
J'avais un simili-wurlitzer extraordinaire que j'ai malheureusement perdu :?
ainsi qu'un son à mi chemain entre un son de guitare, de synthé, de vocodeur
qui me manqueront surement à vie...
La disquette de sauvegarde que j'ai precieusement gardé au cas ou est malheureusement illisible :larmes
En tout cas tu as une bien beau set !
TeufYamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)
Commentaire
-
Envoyé par toon Voir le messagevoilà, ce sont des photos du studio, y'a pas mon matos synthé de scène, je ferai des photos quand j'aurais fignolé mon set et mon stand ...Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2
Commentaire
-
Envoyé par bluedid29 Voir le messageVraiment super ton studio toon et hyper propre par contre juste une petite remarque, change de bloc multiprises !!!Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S
Commentaire
Commentaire