Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par yannthepianist Voir le message
    Et voilou mon mien avec mon Motif XF7 qui viens de me rejoindre, la famille est au complet.
    Envoyé par lucoB Voir le message
    Mon nouvel environnement avec le kronos et un élément en instance de trouver son futur acquéreur.
    C'est Noël!!!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • Merci pour les dernières photos, superbes installations :8) :super

      Commentaire


      • Nouvelle installation :

        studio.jpg

        la partie enregistrement audio :

        rack 1.png

        côté claviers : le truc est de pouvoir cabler décabler facilement le M3M et le VK8M pour les emmener sur scène, le reste ne bouge pas. Mon pauvre Triton classic me sert essentiellement de clavier maitre pour controler les racks, presque tous les boutons ne marchent plus, ni la molette. Il reste en mode combi à l'allumage, j'ai fait une combi pour chaque rack. Heureusement le mode global est encore accessible, et le bouton Menu marche encore !!!

        KB 1.png

        en face : Alors le M Audio pour contôler les synthés virtuels, le Triton Ext dessus qui part aussi de temps en temps sur scène, et le piano à gauche pour le coin "travail compo et harmonisation" quand je bosse avec un chanteur ou un musicien, tranquille juste au piano.

        KB 2.png

        le rack et la console dédiés aux claviers, histoire de mettre des effets surtout pour le Juno, le Matrix et l'EX8000, et tout est cablé dans la console, donc le son de chaque synthé tout de suite accessible sans avoir à patcher et dé-patcher comme c'était le cas avant... une idée et le temps de patcher le synthé paf elle est partie !

        rack 2.jpg

        assis aux commandes :

        Logic.png

        Voilou ! Je vais essayer de faire des efforts pour les câbles qui pendouillent c'est promis !!
        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

        Commentaire


        • Très joli et chaleureux ! En plus, tu as des racks vraiment classes...Apogee en clock et convertisseur, Eventide H3000, Universal Audio, etc...du super matos pour obtenir du son de grande qualité !

          Bravo pour ce magnifique studio de production.

          Commentaire


          • Envoyé par spookyman Voir le message
            Très joli et chaleureux ! En plus, tu as des racks vraiment classes...Apogee en clock et convertisseur, Eventide H3000, Universal Audio, etc...du super matos pour obtenir du son de grande qualité !

            Bravo pour ce magnifique studio de production.
            +1 :super

            Commentaire


            • Je me suis permis de poster sur ce forum à ce sujet, car cela reste un "home studio", j'y ai enregistré 4 albums avec mon groupe, et quelques copains, qui "m'aident" on va dire à payer l'électricité, et y'a la salle de répète à côté, en plus c'est à la campagne au milieu des champs ! Il ne tourne pas du tout commercialement ( de toute façon j'ai pas le temps )... Même si je suis "pro", intermittent essentiellement par le "baloche" et quelques autres spectacles, cet endroit reste une passion.

              Concernant les racks vintage, ce sont les derniers venus en fait, Apogee AD 8000, H3000 et Lexicon 200, y'a des bonnes occases à trouver ! J'ai fait le choix de rester sous G5 PPC avec Logic 7, ne pas courir après les plugs et mise à jour, et d'acheter du hardware vintage, niveau son ça n'a rien à voir... par contre faut avoir le fer à souder et des pièces de rechange à portée de main !! Faut que je change des condos sur la lexicon, des switchs sur le H3000 et une voix de l'AD8000 est HS... On garde une relation avec le matos quoi !
              Sinon j'ai trouvé mon EX 8000 chez cash converter il y a une bonne dizaine d'année à 1200 F !! Le Matrix 1000 une bouchée de pain sur ebay, le Q rack à 200€ en occase dans un coin d'un magasin....
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • ha ouais quand même..!

                on joue pas dans la même cours..!

                :8)

                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • Superbe studio Toon ! Un parc de machines magnifiques !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • Bel équipement Toon :super, mais peut-on encore parler de home studio
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • Oui, certes... c'est un home studio familial on va dire, mon frère a participé, il est également musicien pro, on travaille ensemble depuis qu'on est môme... ma mère qui nous a poussé tout jeune dans la musique nous aide aussi. Mais dans l'ensemble, je suis comme la plupart ici, il y a dans cette pièce mes vacances en Guadeloupe que je n'ai jamais pris, le séjour de ski à Courchevel que je n'ai jamais fait et la voiture de sport que je n'ai jamais acheté !
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • Bonjour toon ,

                        "celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion " (Saint augustin)

                        Donc, ne regrettes rien , pour la Guadeloupe et le ski à Courchevel tu as le temps .

                        Cordialement

                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire


                        • joli dicton, merci azrael !
                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • Superbe home-studio Toon :super
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • ça claque Toon!Bravo!
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X