Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par azrael Voir le message
    Bonjour toon ,

    "celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion " (Saint augustin)

    Donc, ne regrettes rien , pour la Guadeloupe et le ski à Courchevel tu as le temps .

    Cordialement

    Serge
    Serge voilà comment convaincre ton épouse pour le KROME, grâce à Saint Augustin

    Commentaire


    • Merci eikyô , je vois que tu suis , et effectivement je lui ai déjà sorti ça , mais elle ne peut pas comprendre elle n'a aucune passion ...à part moi :oups.

      Non plus sérieusement elle n'est pas contre , elle préfère que je dépense mes sous la dedans, plutôt qu'au bistro ou autres activités inavouables . ça va se faire , l'écureuil enfle ..donc un peu de patiente ...et ça va le faire.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • Envoyé par azrael Voir le message
        Merci eikyô , je vois que tu suis , et effectivement je lui ai déjà sorti ça , mais elle ne peut pas comprendre elle n'a aucune passion ...à part moi :oups.

        Non plus sérieusement elle n'est pas contre , elle préfère que je dépense mes sous la dedans, plutôt qu'au bistro ou autres activités inavouables . ça va se faire , l'écureuil enfle ..donc un peu de patiente ...et ça va le faire.

        Cordialement

        Serge
        Bon si c'est qu'une question de temps alors c'est déjà une bonne chose, ça va bientôt arriver :super

        Commentaire


        • Très beau studio Toon, je vois que tu es aussi adepte des Tritons !

          Envoyé par azrael Voir le message
          Bonjour toon ,

          "celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion " (Saint augustin)

          Donc, ne regrettes rien , pour la Guadeloupe et le ski à Courchevel tu as le temps .

          Cordialement

          Serge
          Pas mal comme dicton !
          Moi aussi dès que j'ai eu mon appart j'ai claqué du fric dans du matos et j'ai dû repousser tous les ans depuis 5 ans mon voyage au Japon (plus maintenant puisque j'y vais cette année :D ). Alors ne t'en fais pas, tu auras toi aussi l'occasion de réaliser tes autres projets, faut pas se presser
          Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

          Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
          Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
          Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
          Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
          BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
          Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


          Commentaire


          • superbe toon
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • J'ai fait un petit réarrangement, dans le sens que la table avec les deux petites consoles de mixage, les enceintes, le portable, etc...a été tourné dans l'autre sens dans la pièce. Et j'ai ajouté un deuxième stand Manfrotto pour y placer les synthétiseurs sur 4 niveaux, au lieu d'un stand en X avec seulement 2 étages.

              Donc voilà mon home studio version 01/2013.



              Oui, il y a des ours sur mes PSI Audio, ça améliore le son de façon significative...Et le modulaire Mos-Lab n'a pas encore trouvé son emplacement définitif. Mais c'est mieux que rien. Changements prévus pour cette année: un nouveau Mac Mini (ou ce qui sortira au printemps 2013) avec un seul écran 27 pouces, une nouvelle interface avec quelques canaux de plus car la Duet de Apogee devient un peu limite...je ne parle pas de la qualité des convertisseurs ni des préamplis, mais de leur quantité. Par contre, le compresseur 1176, le préampli à lampes vont rester, voir même être intégrés dans un rack un peu plus sérieux.

              Bref, il y aura encore un peu de changements.



              Un premier stand, rempli de haut en bas, avec le Roland Juno 60 tout en haut, les deux petits monophoniques américains Moog Prodigy et ARP Axxe sur le troisième niveau, le Solina String Ensemble au deuxième niveau. L'étage du bas est complété avec deux racks numériques, à savoir le Roland D-550 sur la gauche, le Yamaha TG 77 sur la droite, un Roland Space Echo au milieu que je branche au gré du synthé que je veux. Sur le D550, c'est la BAR hybride Tempest de Dave Smith Instrument qui est placée, sur le TG 77, il y a un Korg Monotribe midifié, le phaser de Moog. Sur le Space Echo il y a encore un Polychorus de EHX, un Carbon Copy de MXR ainsi qu'une Phase Tone de Ibanez des années 70. Et bien sûr le Mos-Lab avec une vieille pédale Small Stone des années 70, à réviser...



              Et encore le deuxième stand, avec le Roland SH-2, piloté par le séquenceur CSQ-100 sur l'étage supérieur, un Sequential Circuits Prophet 600 sur le troisième niveau, complètement révisé, un Roland Jupiter 4 midifié avec le kit IO de Midipolis (implémentation midi complète, + 64 mémoires utilisateurs) en parfait état, et tout en bas, le Yamaha EX-5 dans un état proche du neuf également. Ce dernier, je l'utilise également comme clavier de contrôle midi, vu qu'il possède un excellent toucher avec aftertouch.

              Sur l'image manque le Korg MS-10, en révision pour cause du VCO qui ne tient plus parfaitement le tuning ainsi qu'un Oberheim OB-X en attente de révision de la carte mère...les 8 cartes oscillateurs fonctionnent parfaitement. Mais quand la fonction de tuning, située sur la carte mère, déconne...c'est tout l'OB-X qui déconne. J'attends juste encore de trouver le réparateur patient d'attaquer un poly-américain et qui a le know-how en conséquence !

              Commentaire


              • Superbe Spooky'!!Il est trop craquant le p'tit Roland SH2!
                Je posterai de nouvelles photos quand j'aurai reçu le MS20-mini et le V-synth de Matthieu,(à moins qu'il ne se vende avant notre echange.)
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • Impressionnant ce studio, avec de belles machines, variées, et bien disposées, bravo Spookyman !!
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • Superbe petit studio spookyman :super , que de souvenirs lorsque je vois un Prophet 600
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • Toujours un vrai plaisir de voir les photos du studio de Spooky' ! :super

                      C'est vrai par contre qu'un rack digne de ce nom pour y mettre tous tes modules ne serait pas de trop

                      Quant au Solina, qu'est ce qu'il me fait baver celui là ! Voilà un clavier que je verrais bien revenir (même à 86% de la taille ). Ceci dit, l'émulation Reaktor et les samples Nord me permettent de retrouver un peu ce son si particulier (mais le côté tout en bois de cette belle bête, c'est quand même autre chose ! Surtout qu'à la vue des photos, il a l'air vraiment en bon état...).

                      Bref, merci pour ces photos Spooky' :8) (attention au câblage sous le premier stand... )
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • C' est l' enfer les cables.
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire


                        • Bon matos mais un mauvais point LES CABLES c'est plus que l'enfer
                          ALAIN


                          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • Pfiouuuu, je viens de lire le topic.....Y a du sacré matos! J'ai honte de passer après tous vos beaux studios nickels, mais bon.... Je m'y colle!








                            Commentaire


                            • En effet très beau studio Spookyman, en plus tu as un TG77 :love
                              Je le trouve très classe l'EX5

                              Foreverchild nous avons deux machines en commun : les Yamaha RX5 et PS20 ! Que de souvenir avec ce petit orgue sur lequel j'ai débuté ! Ma mère l'a toujours
                              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X