Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir ...bien sympathique ton petit coin et bien équipé...mais expliques moi une chose , comment fais tu pour jouer du clavier et jouer aux petites voitures en même temps ?

    Cordialement

    Serge
    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

    Commentaire


    • Envoyé par klairzaki Voir le message
      ...Spookyman, en plus tu as un TG77 :love
      ...que j'ai trouvé pour 150 Euros...j'ai juste été obligé de remplacer l'éclaire de l'écran LCD qui était mort. Sinon, c'est un rack numérique terrible...un parfait complément à l'EX-5 en fait.

      Oui, les câbles...je sais. Ceux que l'on voit le plus, de couleur blanche, ce sont les câbles de l'éclairage LED...c'est pas trop grave. Mais je ne suis pas encore donné la peine de bien les tirer, regrouper, etc...ça se fera quand j'aurai plus de temps !

      Commentaire


      • Super le matos Spooky :super que d'excellents souvenirs avec le TG77 (et surtout le SY77) et l'EX5, la grande époque YAMAHA avant le tout AWM :8)

        Commentaire


        • Envoyé par azrael Voir le message
          Bonsoir ...bien sympathique ton petit coin et bien équipé...mais expliques moi une chose , comment fais tu pour jouer du clavier et jouer aux petites voitures en même temps
          Je suis meilleur que les autres!:oups
          Plus sérieusement, ce studio se veut être un refuge de mon enfance, donc je suis en train de remonter ma collection de jouets que j'avais à l'époque et ce petit circuit de TP en faisait partie. Je me suis installé une ferme agricole comme celle que j'avais sur l'étagère où est posée la Jackson, et la tapisserie du mur appartenait à la ferme familiale de mes grand-parents.
          Oui, je suis nostalgique, mais je vous rassure, j'aime ma vie d'adulte et je m'épanouis pleinement.

          Envoyé par klairzaki Voir le message
          Foreverchild nous avons deux machines en commun : les Yamaha RX5 et PS20 ! Que de souvenir avec ce petit orgue sur lequel j'ai débuté ! Ma mère l'a toujours
          Le PS20 appartenait à mon père et j'ai pianoté pour la première fois dessus également.
          La RX5 me plaît bien, mais je n'arrive pas à extraire complètement les sons, et ceux-ci viennent un peu "bouffer" ceux de ma SDS8 que j'ai branché en sortie individuelle dessus.

          Commentaire


          • Spooky, tes "vieilleries" ont l'air d'être en bon état !
            Mon Juno n'a pas conservé toute sa jeunesse, en plus le chorus est en panne, quand il est activé y'a un "clac clac clac" qui sort, en boucle...
            Concernant le TG, c'est vrai que y'a des bonnes occases à se faire, faut être patient et réactif, mais un TG ça fait un moment que j'en cherche un pas trop cher....
            Le Prophet 600, c'est le premier synthé avec lequel l'ai fait un "concert", en fait le concert de fin d'année avec l'école de musique où j'étais, c'était en 1984 ! C'était le synthé de mon prof, et cette sensation quand pour la première fois en public tu mets tes doigts dessus pour faire une nappe qui prend l'espace.... ça ne te quitte jamais !!
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • Foreverchild, ah la batterie Simmons !!!! Et la RX5 je l'ai bavée devant la vitrine du magasin à l'époque...
              sinon hors sujet, mais j'ai habité 3 mois à Albens petit et j'en garde un tendre souvenir...
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • @Toon:
                A l'époque où est sortie la RX5, je n'avais que 11 ans, donc pas vraiment disposé à comprendre toute la beauté de la chose car je ne faisais pas encore de musique à cette époque(je pianotais sur un Pss140 et sur le PS20 de mon père.....Quand j'en avais la permisssion, c'est à dire: JAMAIS)!
                C'est une très bonne machine, mais un peu compliquée pour un débutant en musique electronique. J'aurais du commencé par m'intéresser à la synthèse sonore et au vocabualire particulier des notices Yamaha.

                Je suis depuis seulement deux ans sur Albens car je viens du Doubs (Besançon et Pontarlier) à la base. Mais c'est très chouette et je comprends ton souvenir, car c'est un "village" très agréable à vivre et très accueillant.

                Commentaire


                • P'tain c'est dingue j'ai pleins de souvenirs du Doubs, j'y suis souvent allé jouer dans les années 90, des bals dans des chapiteaux ambulants entre Besançon, Pontarlier et Baume les Dames ; à Bouclan, St Juan, Sancey le Grand, Nancray, Passavant, Aissey, Valdahon.... C'était très rock sur la fin de soirée et très chaud !!
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • Bonjour, mon espace de travail :

                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • Je n'arrive pas à reconnaitre le clavier ? Mais dis moi, le chat il est MIDI ??
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • Bonjour Lylo,

                        Bien sympa ton espace de travail (plaisir) , mais le chat humm....le mien, je le vire du studio car il a une fâcheuse tendance à se balader sur les claviers, avec une préférence pour le triton.

                        Cordialement

                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire


                        • Le chat est venu s'installer là durant environ une semaine et n'est jamais plus revenu depuis.
                          Je l'ai posé là la première fois parce que sinon il se mettait sur mes genoux et posait ses pattes sur le clavier, pas pratique quand on compose une partie de basse avec son vsti préféré.

                          Le clavier est un M50.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • Un jour mon chat a pris mon ordi portable pour sa litière....
                            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                            Commentaire


                            • Houlà !!! Pas top et pas glop !!!
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • Envoyé par Méliès Voir le message
                                Toujours un vrai plaisir de voir les photos du studio de Spooky' ! :super
                                Pareil. Impressionnant!
                                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                                vivement qu'on sorte!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X