Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite photo de mon Home Studio en version 2015

    DSC06946.jpg

    ...désormais réduit au "strict minimum"!
    Après avoir essuyé quelques déceptions avec les dernières worksations "entrée de gamme" des différentes grandes marques, je n'ai aujourd'hui plus aucun synthé/workstation hardware (hormis un microKorg actuellement en vente).
    Je me suis en effet laissé convaincre, non sans beaucoup d'hésitation, de passer au "tout logiciel" sur Mac.
    J'ai donc fait l'acquisition il y a quelques semaines déjà d'un Imac 21,5" (mid. 2011 d'occasion) processeur Core I5 4 coeurs à 2,5Ghz / 8 Go Ram / DD 500 Go 7200 Trs/min: largement suffisant pour une entrée en la matière, et je découvre actuellement les superbes possibilités de Logic Pro X, à la fois en tant que séquenceur, mais aussi pour les effets et synthés excellents qui y sont intégrés!! Pour profiter au mieux de tout cela, il me fallait trouver un clavier maitre, ce qui est chose faite avec le Novation Impulse 61 reçu il y a quelques jours, également acheté d'occasion.
    Une nouvelle aventure musicale commence!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • super Twin....:8) :super
      tu vas nous concocter de bien belles musiques pour les prochains concours...
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • Quels softs fais-tu tourner avec cette configuration, twinton ?

        Commentaire


        • Merci pour la photo Twinton
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • Classe et sobre
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • Envoyé par skunk Voir le message
              Classe et sobre
              +1, pas mieux, merci pour la photo Twinton Je te souhaite de belles découvertes avec ta nouvelle configuration.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • Simple et efficace. Il est vrai que logic ça sonne très bien.
                Tu devrais peut être aussi regardé du coté de Mainstage, niveau ergonomie c'est génial.
                Pourras tu nous donner ton ressenti sur le Novation impulse 61 (je lorgne dessus pour mon mac)
                Merci

                Commentaire


                • Envoyé par skunk Voir le message
                  Classe et sobre
                  Meme chose:
                  Le petit coin parfait twinton!
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • Merci
                    J'ai emménager dans ma nouvelle maison au mois d'aout dernier et j'imagine un aménagement un peu différent de cette pièce pour bientôt afin de pouvoir faire cohabiter à la fois mon petit coin musique, l'espace bureau/internet pour toute la famille et la fonction de chambre d'amis...
                    Et il y a encore quelques cartons qui n'ont toujours pas été défaits.
                    Mais comparé à il y a quelques jours, là c'est maintenant au moins à peu près rangé et fonctionnel.
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • Très judicieux , c'est avec Mac on peut se passer du hardware et les logiciels sont stables.
                      moi j'ai le bas station novation avec ableton ,,woooah la patate

                      Envoyé par twinton Voir le message
                      Une petite photo de mon Home Studio en version 2015

                      [ATTACH=CONFIG]14171[/ATTACH]

                      ...désormais réduit au "strict minimum"!
                      Après avoir essuyé quelques déceptions avec les dernières worksations "entrée de gamme" des différentes grandes marques, je n'ai aujourd'hui plus aucun synthé/workstation hardware (hormis un microKorg actuellement en vente).
                      Je me suis en effet laissé convaincre, non sans beaucoup d'hésitation, de passer au "tout logiciel" sur Mac.
                      J'ai donc fait l'acquisition il y a quelques semaines déjà d'un Imac 21,5" (mid. 2011 d'occasion) processeur Core I5 4 coeurs à 2,5Ghz / 8 Go Ram / DD 500 Go 7200 Trs/min: largement suffisant pour une entrée en la matière, et je découvre actuellement les superbes possibilités de Logic Pro X, à la fois en tant que séquenceur, mais aussi pour les effets et synthés excellents qui y sont intégrés!! Pour profiter au mieux de tout cela, il me fallait trouver un clavier maitre, ce qui est chose faite avec le Novation Impulse 61 reçu il y a quelques jours, également acheté d'occasion.
                      Une nouvelle aventure musicale commence!
                      JARRIEN DU ROCK
                      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                      Commentaire


                      • Salut à tous,

                        A mon tour de poster par ici (ça faisait un moment...), je profite de quelques nouveautés dont l'arrivée du contrôleur Spark LE (jusqu'à présent, je n'avais que le soft, mais j'ai profité d'une belle promo sur le site Arturia). J'ai hésité un peu avec Maschine (version Micro), mais finalement Spark me rend suffisamment de services et je n'ai pas besoin d'un équivalent de "DAW" supplémentaire. Je suis par ailleurs agréablement surpris du feeling avec le hardware (mieux que les claviers de cette marque que j'ai eu l'occasion d'essayer...). Ce contrôleur a tout de suite trouvé sa place au sein de ma config.

                        L'autre nouveauté, c'est que je dis merci à nos amis guitaristes car j'ai détourné l'usage d'un pédalier "guitare" pour réorganiser mes pédales clavier (c'était un peu le foutoir...). Photos ci-après :

                        WP_20150308_001 (1024x577).jpg

                        WP_20150308_002 (1024x577).jpg

                        WP_20150308_003 (1024x577).jpg

                        WP_20150308_004 (1024x577).jpg
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • Bonsoir twinton,

                          Je viens de m'appercevoir aujourd'huit de ton nouvel home studio,ça doit certainement te changer par rapport aux workstations.
                          Personnellement je connait à rien au niveau musical informatique,est ce que tu trouve une supérioritée des synthés virtuels par rapport aux workstations conventionnelles?
                          Il y a quelques semaines je ne voulais pas entendre parler de clavier maitre avec un logiciel comme logic pro x ou autre,sauf que en ce moment ça m'interesse.J'ai besoin d'apprendre.
                          Tes dernières workstations,elles ont été décevantes à quel niveau?
                          Yamaha Moxf8,Korg M1.

                          Commentaire


                          • Les photos de vos Home Studio

                            Super ton petit coin Méliès ;-)
                            Le support pour le Nord c'est fait maison?
                            Comment as tu fais pour fixer le spark le sur le pupitre?
                            Idem pour le support de la souris, il semble en lévitation
                            Dernière modification par Invité, 08 mars 2015, 20h32.

                            Commentaire


                            • C'est toujours aussi top, Méliès ! :super
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • Merci

                                @ goodspeed : le support en bois dans lequel est intégré le Nord Stage est fait maison (par mon beau-père) et posé sur un stand K&M. Pour Spark LE, c'est un "mini pupitre" (ça doit être du K&M aussi) que j'ai vissé sur le pupitre principal. Enfin, pour la souris (c'est vrai, je viens de voir que sur la photo, le support semble léviter), toujours du K&M, cette fois dans la gamme de produits dédiés aux Laptops (et d'ailleurs j'utilise la même chose de l'autre côté pour le Streichfett).
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X