Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • image.jpg

    Une photo du petit dernier
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • Shiny !
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • et tu m as rien dit !!!!!! :deçu Bienvenue à lui !!!.... tu sais ce qui te reste à faire...
        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

        Commentaire


        • Félicitations Lekanut , j'attends tes impressions avec intérêt
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • :super
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • Ah tu as craqué pour la bête j'ai d'entendre tes impressions que tu as chez toi.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • :super Felicitations Lekanut. On a hate d'avoir tes retours.
                Laurent
                Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                TC Electronic Fireworx
                Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                Commentaire


                • Merci les gars

                  Tres heureux de cet achat oui.
                  J'ai longtemps hesité sur les details de finition et le glossy mais j'ai finalement dépassé ca car j'adore Roland et que ce synthé reste particulier pour moi:
                  Possesseur ou ancien possesseur de jupiter 50 et jupiter 80,de fa06 ou d'integra et grand fan de supernatural synth,Roland m'a fait le joujou(presque)parfait.

                  Ne vous meprennez pas avec le plastique et le glossy:
                  -les potars sont super precis,agreables et fermes
                  -les fadeurs et boutons tres doux a l'usage.
                  -le sequencer integré est super fun(on s'amuse bien avec et quand on commence a empiler plusieurs pistes c'est cool)
                  -et puis le son oui,le potentiel est la mais il est encore trop frais sur le marché pour que tout le monde le cerne.

                  Le panneau de commande et son ergonomie sont vraiment un regal,ca sonne moderne,doux ou meme afressif si on veut.
                  que dire..

                  J'ai pas tout a fait le temps(entre mes concerts,les momes et le reste)de lui consacrer enormement de temps mais l'avenir est a nous.
                  Je vais faire le max pour donner un avis plus detaillé mais je suis un peu trop debordé en ce moment(j'ai ecrit un gros avis sur mon rd800 pour AK et j'arrive pas encore a le terminer)
                  Je fais le max,surtout qu'on est pas beaucoup pour le moment a avoir un XA.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • Merci pour ton retour. Est-ce une machine que tu transporterait sans crainte sur scène? Est elle bien conçu pour le studio ou est elle vraiment orienté live?

                    Désolé pour ces questions, mais j'aime bien ton honnêteté et tes connaissances sur les diverses machine.

                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • Alors:
                      Oui je le transporterai sans souci sur scene(peut etre que je lui mettrai du gaffer protecteur mais je peux faire ca pour tout mes claviers ca n'a rien a voir avec son plastique)

                      D'ailleurs a un moment faut arreter de se focaliser trop la dessus:
                      C'est pas parce que sa coque est en plastique qu'il va s'effriter hein
                      Faut faire attention mais comme on doit le faire avec tout notre matos,et sa coque et ses commandes sont bien ferme,j'ai franchement pas d'angoisse sur la longueur.

                      Pour le studio:
                      Ce clavier peut repondre sur diverses couleurs,il a un énorme potentiel en sound design donc de toute façon le studio ne lui fera pas peur.

                      Pour la scene:
                      Il est genial a utiliser sur ses commandes directes,sa selection de presets(boutons bank et les 16 boutons du sequencer selectionnent les sons)est facile..
                      Il y a moyen de faire tout ce qu'il faut.

                      Notamment la ou le XA (en dehors de la pure carte analo interne que les autres n'ont pas)est superieur a tout les autres modeles(y compris le jupiter 80 par exemple)c'est sur les modulations:

                      Les fa/integra et jupiter n'ont pas assez de modulations a part les classiques lfo,l'arpegiateur(simple et eficace)pour faire bouger tout ca(il y a le tone blender sur les jupiter 50 et 80 mais c'est encore autre chose)
                      Le XA et son sequencer c'est la cerise sur le gateau:
                      Imaginez affecter des modulations de parametres de synthèse sur chacune des 8 pistes du sequencer(d'un point de vue du sound design c'est deja top)sans compter les 8 pistes externes.(et ouais l'air de rien prenez un autre de vos synthés d'une autre marque et faites le bouger en meme temps par le sequencer du XA)

                      Comme toutes les pistes du sequencer et reglages des 8 parts sont memorisés dans un program,on peut par exemple enregistrer 8 motifs differents et les envoyer sur scene a la suite.

                      Voila quelques exemples que je n'ai pas encore exploité mais bon ca vous donne une idee.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • félicitations lekanut
                        bravo pour cet achat , profites bien chanceux
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • Et beh.... Félicitations !

                          je suis néanmoins surpris que tu prennes un clavier avec ce type de toucher.

                          Commentaire


                          • Félicitations Lekanut
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • Merci joel et tinou.

                              Envoyé par Obby Voir le message
                              Et beh.... Félicitations !

                              je suis néanmoins surpris que tu prennes un clavier avec ce type de toucher.
                              Merci mickael.
                              Oui tu peux souligner toi qui me connait avec mon exigeance des touchers que le xa n'est pas le meilleur toucher du marché.
                              Attention il reste correct(qualité des fa 06)
                              Maintenant je ne vais pas jouer du piano dessus non plus,c'est un pur synthé et de ce fait ca reste plus acceptable.

                              De toute facon,il y a des compromis a faire et moi qui suis si pointilleux sur la finition et le toucher j'en ai fait.
                              Je le reconnais.
                              Oui mais voila,dans la balance sur toutes ses autres qualités(sonores,ergonomie)c'est craquage.
                              En amoureux de roland c'est mon caprice quoi
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X