Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cool !
    Mais où sont les enceintes pour en faire profiter les marins ! ? :brave:nananere
    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

    Commentaire


    • J'adore ce coin aménagé sa doit être supert inspirant.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • Salut,
        ( Miam, ton stand quatre claviers, Toon Spirit )
        (... Et toujours aussi impressionné par ton hallucinant musé, Ravkey)

        Petite mise à jour de mon coin musique avec l'ajout d'un Blofeld KB :








        Son agréable toucher semi-lesté devrait vite me faire oublier celui du TS (:deçu) tout en apportant un coloration sonore nouvelle.
        Son gabarit compacte me permettra de la placer tantôt au dessus du TS pour piloter un ASB, tantôt au dessus du S90ES à la place de l'écran pour piloter le TS... voir même de l'emporter dans le canapé ou sur la terrasse
        Moi qui rêvais d'une workstation en 76 notes comme seul et unique instrument, c'est loupé...

        Teuf
        Dernière modification par Teuf, 30 août 2017, 13h10.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • Je ne vais pas remettre des photos de tout mon studio, ça ferait trop d'images à la fois. Je mets uniquement 2 images de ma dernière acquisition faite durant cette période estivale bien chaude.





          Je l'ai trouvé pour le tiers du prix du neuf. Quelqu'un en vendait un, acheté il y a 2 mois. L'instrument est neuf, il possédait encore les protections sur les deux écrans OLED. D'ailleurs il y a toujours encore les autocollants visibles indiquant l'endroit où il faut ouvrir le capot du Mellotron pour accéder aux entrailles de la bête. Entrailles bien vides d'ailleurs, mise à part les touches en bois bien profondes et la carte avec toute la connectique.

          Il s'agit de la version M4000D avec les touches en bois (comme sur un M400) et l'aftertouch polyphonique. Il accuse près de 18 kg sur la balance et le toucher est simplement sublime, l'interface on ne peut plus simple.

          Au prix du neuf (près de 2'800 Euros), je trouve le prix complètement exagéré. Malgré le superbe boîtier en bois et son vernis blanc satiné, le toucher absolument exceptionnel, la qualité sonore de haut vol, les sorties XLR, etc.... Cela reste une boîte relativement vide avec un petit ordinateur qui lit des échantillons en 24 bit/96 kHz.
          On peut arriver pratiquement au même résultat sonore avec un bon VST et en dénichant un vieux synthé Ensoniq d'occase pour 500 Euros avec un clavier doté de l'aftertouch (SQ-80 par exemple). Résultat des courses, un investissement de 800 à 900 Euros. Mais l'interface n'est pas la même, il y aura toujours une souris à manipuler, un temps à charger les échantillons, c'est moins intuitif, etc...sur le Mellotron M4000D, c'est instantané, ultra rapide, on peut doser le volume entre les deux parties A et B de manière tellement simple et efficace que l'on ne peut presque plus s'en passer. Et c'est un magnifique instrument qui dégage une aura incroyable. Il arrive que l'on ait un peu de chance. Il y a d'autres instruments neufs que j'ai payé le prix plein (Nord Stage 2, Prophet 6, Mopho X4, etc...), et ce Mellotron, ben...c'était le coup de bol.

          Commentaire


          • Avec cette chance là ...

            ... surveilles un peu ta femme !! :bing: :brave:nananere:nananere :je sors
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • Superbe acquisition.
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • Merci pour les photos Teuf et Spookyman, belles acquisitions
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • Je suis toujours en admiration devant ta config Teuf. Elle s'intègre parfaitement dans ton salon :super
                  Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                  Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                  http://soundcloud.com/transblack

                  Commentaire


                  • Merci Teuf et Spooky!
                    De bien belles machines!:super
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • Excellentes les dernières photos, Teuf, ton coin musique est toujours aussi "cosy", j'adore :super ! Et ce petit Blofeld est une belle addition à tes autres machines.

                      Quant à Spooky, étant moi même un amateur absolu du Mellotron, je reste sans voix ! Au prix fort, c'est vrai que ça fait réfléchir, mais sinon, le modèle "allemand" de chez Manikin est également très bien pour la moitié du prix et la version 2 a bien fait évoluer le concept. Après, c'est pour ceux qui se construisent un set spécial 70s, avec un clone de Hammond, un clone de Mellotron et le futur clone de Moog modèle D de chez Behringer.

                      De mon côté, il y avait quelques années qu'il n'y avait pas eu de changement (à part l'arrivée du piano de Madame, ce qui est déjà pas mal, on en conviendra), mais là, comme j'ai récemment changé de PC (donc plus de Firewire pour la carte son...) du fait du précédent devenu vraiment très bruyant et chauffant beaucoup (7 ans tout de même, il a fait son temps), nouvelle carte son (une RME achetée chez Manu, franchement au top !) et j'en ai profité pour prendre un nouveau petit meuble chez une célèbre enseigne suédoise. Voici donc une petite photo de l'installation...

                      WP_20170804_13_54_42_Rich.jpg
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • trés class ton coin nicolas :super
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • Sympa ton coin musique Nicolas ! Alors le prochain clavier ?
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • Toujours aussi sympa Nicolas ton coin musique, merci pour la photo
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • Merci, c'est pas encore parfait pour les câbles, mais je verrais ça après les vacances Prochain clavier probablement un NS3, mais si j'en crois les forums Nord, il y a pas mal d'attente et surtout quelques bugs de jeunesse (qui ne manqueront pas d'être corrigés rapidement par Nord), du coup je prend un peu mon temps, sachant que mon NS2 me rend encore bien des services

                              Par contre, j'ai vraiment attendu le dernier moment pour changer mon ordi + carte (j'avais acheté ma MOTU chez Manu il y a 10 ans !) et j'avoue avoir retrouvé un très bon confort de travail avec ce nouveau duo Dell XPS + RME.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • C'est bien prop' tout ça Nico!
                                Tu n'as plus ton streichfett?
                                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X