Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super
    pour aller au centre il faut prendre de l’élan en tout super sympa ton home studio
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • Le passage est étroit, entre le Kurzweil et le MatrixBrute; mais je suis au centre de mes claviers et ai accès à tous

      Commentaire


      • Envoyé par romain57 Voir le message
        Merci les amis pour vos commentaires. Au fait, mon "studio musique" aujourd'hui, avec les petits nouveaux... 20200225_103510 (2).jpg
        Il rend bien le Blofeld avec les flancs en bois : )
        T'aurais une photos de plus près ? STP

        Teuf

        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • 20200118_140502.jpg20200118_140502.jpg

          Commentaire


          • C'est : www.synthsandwood.co.uk

            Commentaire


            • Miam miam... Le Quantum me fait vraiment de l'oeil, faut que j'économise moi
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • Bon, petite remise en ordre de mon coin musique, j'en profite pour remettre des photos vu que les précédentes ont sautées (merci les hébergeurs qui ferment).


                Mon meuble Studiodesk qui me sert aussi de bureau.
                Avoir l'Ultranova sur le dessus permet d'avoir un clavier de controle accessible pour l'édition.



                J'ai rassemblé mes modules en dessous, ça prenait trop de place sur le bureau




                La zone claviers à gauche



                Un petit Nord qui en a dans le ventre et un JDXA tout de mat vêtu.
                (Je n'ai pas fait exprès de rassembler le rouge )




                L'autre coté avec un petit meuble Ikea bricolé (manquait 5mm pour pouvoir serrer les vis) pour y mettre les racks audio et midi.



                Mon gros bébé surmonté du dernier véritable synthé made in Roland à mes yeux.
                (Je n'ai encore pas fait exprés de rassembler le gris)
                J'ai potentiellement de la place à la verticale pour mettre au moins un 3ème clavier mais je n'ai toujours pas trouvé comment le placer (sans faire des grros trous dans le mur).




                Il reste un Triton et un Z1 qui sont dans des flycase et j'ai mon A5000 a récupérer. La place dans le meuble rack principal est pour un JV2080 quand j'en aurai trouvé un pas trop cher.


                @+
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • Superbe matos , ça donne envie d’être au milieu
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • C'est plus joli que dans un cockpit !
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • Super studio Lionel , il me semble apercevoir mon ex Radias encore présent dans ton set
                      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                      Commentaire


                      • Envoyé par Dkrome Voir le message
                        Superbe matos , ça donne envie d’être au milieu
                        J'ai pas les bras asez longs quand je suis au milieu J'aurai bien mis tout en carré mais je voulais garder l'espace de la pièce pour d'autres loisirs.

                        Envoyé par Phil326 Voir le message
                        Super studio Lionel , il me semble apercevoir mon ex Radias encore présent dans ton set
                        Oui oui, c'est bien ton ex Radias, toujours fidèle au post !
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • bonjour
                          peux tu me donner un retour sur les meubles studiodesk ,es tce que les parties centrale ne plient pas sous le poids et la longueur.
                          j ai eu le cas sur un meuble zaor et je suis un peu déçus.
                          le plan de travail est pourtant très épais mais avec le temps il se déforme en partie centrale.
                          après il y a aussi modson qui a l air de bonne facture aussi.

                          Commentaire


                          • Merci pour les photos !
                            Je suis envieux mais finalement, pas tant ! ;-)
                            Comment fais-tu pour utiliser toutes ces machines spécifiquement et en tirer la substantifique moelle de chacun ? :-)
                            Je n'ai qu'un Modx, et un Virus ti snow depuis peu, je passe déjà énormément de temps (trop, çà prend du temps de jeu) à découvrir les centaines de presets !!!
                            Et souvent, je me dis qu'un son peut être aisément reproduit sur tel ou tel synthé.
                            Mais en tout cas, çà en jette et que de belles machines !
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                              bonjour
                              peux tu me donner un retour sur les meubles studiodesk ,es tce que les parties centrale ne plient pas sous le poids et la longueur.
                              j ai eu le cas sur un meuble zaor et je suis un peu déçus.
                              le plan de travail est pourtant très épais mais avec le temps il se déforme en partie centrale.
                              après il y a aussi modson qui a l air de bonne facture aussi.
                              Ce meuble est assez costaud (120kg de mémoire quand il a été livré) et les planches principales sont vraiment épaisses (25mm). Je suis déjà monté dessus sur les cotés(90kg) sans avoir peur de passer au travers (je ne le ferai pas sur le support clavier sur dessous par contre ni au milieu parce que ça courbe un peu).

                              Je viens de vérifier, le plan de travail et la planche supérieure (sur cette dernière j'ai un pied central qui tient mes deux 27 pouces, soit environ 19kg avec le support, je ne compte pas les HS10, elles sont aux extrémités) sont effectivement très légèrement courbés après 5 ans d'utilisation mais je l'ai vu uniquement en mettant une règle métallique sur la largeur, ça ne m'avait pas sauté aux yeux.

                              Les gros défauts :
                              - Les roulettes du meuble rack sont trop fines et ne roulent pas sur une moquette (j'aurai même peur de marquer un parquet avec ça)
                              - Bouger le meuble (hors à vide) c'est une horreur, ça pèse un âne mort, il faut être à plusieurs et avoir de la prise..
                              - Le support clavier ne sort pas sans tirer le meuble rack avec à cause d'un renfort vertical qui descend trop bas (ce qui ne serait pas gênant si le rack roulait bien)


                              Malgré tout, le rapport qualité prix était imbattable à l'époque et il est trop beau ! En plus depuis il a été amélioré apparemment et ils ont d'autres modèles.
                              Bon il prend quand même pas mal de place surtout qu'il est plus large à l'arrière qu'à l'avant.

                              J'ai rajouté des LED sous l'étagère du haut, j'ai oublié de l'allumer pour la photo

                              Tu as une mini review dans la section meubles si les photos sont toujours présentes (sinon je vais mettre à jour)


                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire


                              • Envoyé par leida Voir le message
                                Merci pour les photos !
                                Je suis envieux mais finalement, pas tant ! ;-)
                                Comment fais-tu pour utiliser toutes ces machines spécifiquement et en tirer la substantifique moelle de chacun ? :-)
                                Je n'ai qu'un Modx, et un Virus ti snow depuis peu, je passe déjà énormément de temps (trop, çà prend du temps de jeu) à découvrir les centaines de presets !!!
                                Et souvent, je me dis qu'un son peut être aisément reproduit sur tel ou tel synthé.
                                Mais en tout cas, çà en jette et que de belles machines !
                                Tu n'as pas tord, la période où je faisais le plus de musique c'était quand j'avais deux claviers et un Atari avec Pro 24 (ça remonte). Plus j'en ai entassé, plus j'ai dérivé vers le tri de sons, la programmation et la découverte de mes instruments mais au final c'était devenu chronophage de rentrer dans chaque machine.


                                A l'époque j'avais même fini par tout revendre puisque je me suis rendu compte que je ne faisais quasiment plus rien avec et que c'était du budget disponible pour d'autres passions.
                                Mais ça m'a manqué et je me suis rééquipé petit à petit en rachetant certains instruments coup de coeur au passage d'une bonne offre, d'autres sur un coup de tête (le VSynth parce qu'il m'a toujours fait de l'oeil, l'Oasys pour le mythe et par opportunité, le P12 pour avoir de l'analo et le JD-XA pour avoir de la nouveauté) et certains par curiosité (le G2 qui est le plus compliqué à comprendre et exploiter).
                                Il y en a même certains que j'ai pris par réputation (le Virus à cause de sa puissance et des sons entendus ici et là, le Q pour avoir le son Waldorf chez soi et parce que trouvé pas cher...) et que je n'ai toujours pas eu le temps de découvrir.

                                Aujourd'hui effectivement, quand j'ai une envie de faire de la musique, j'allume toujours les mêmes, à savoir l'Oasys (mon clavier principal à tout faire), le P12 que j'affectionne particulièrement et le V-Synth par intermittence.
                                Bon en ce moment il y a le JD-XA que j'ai voulu revendre plusieurs fois mais que je redécouvre à chaque allumage et sur lequel je passe pas mal de temps.

                                C'est horrible à dire mais le reste est là surtout parce que je suis matérialiste voir un peu collectionneur et que je me dis "si un jour j'ai besoin de tel ou tel son, je l'ai avec telle machine" et j'ai du mal à me séparer de mes joujoux, ma copine les appelle "les guirlandes"
                                Pour résumer, non je n'ai pas besoin de tout ça...


                                Après tu remarqueras la diversité de mon set avec des machines complémentaires qui ont vraiment leur identité propre (quel VST, équivalent ou généraliste peut faire ce que fait un Z1 ou un V-Synth ?).

                                Il y a bien quelques exceptions comme le Motif que j'ai gardé comme Workstation "transportable" (parce que l'Oasys... ) et parce que j'ai des banques de son qui me plaisent (j'ai envie de le remplacer par un Montage), le TR-Rack qui est un peu généraliste mais j'aimais beaucoup mon Trinity (plus que le Triton) et retrouver ses sons dans une unité ça le fait.
                                Mon Triton je l'ai récupéré d'un pote en troquant, il dort dans un fly (personne en veut et avec l'Oasys...), j'ai un A5000 qui ne servira quasiment pas mais on me l'a donné (un cadeau ça ne se revends pas)
                                Et il y a le D50 que j'aurai pu prendre en rack mais celui là je l'ai vraiment acheté par nostalgie !

                                Pareil, j'aimerai bien me trouver un TS10 parce que le grain Ensoniq est à part, il existe pas en rack...
                                Je veux me prendre un JV2080 pas cher parce que j'ai plein de SRJV qui dorment dans une boite.



                                Bon j'ai tout de même prévu de faire tourner le Virus (depuis le temps que je l'ai...) pour le découvrir enfin mais je me pose toujours la même question : où vais-je trouver le temps ?


                                @+

                                PS : et malgré tout ça, je louche sur le Quantum, le Wavestate et le Sequential Pro 2... Irrécupérable le ToonSpirit !
                                Dernière modification par ToonSpirit, 05 mars 2020, 14h34.
                                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X