Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joli
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • C'est super de réaliser ses rêves ! merci pour le partage, j'adore ce tapis !
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • Très sympa Mr. Raph, bien cosy comme il faut, ça donne envie de faire de la musique
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • Salut à tous,

          Mon studio vois un peu rouge en ce moment.

          Après l'arrivée du petit dernier en provenance de chez Sun Music (merci Manu !), me voici donc avec 4 Nord :
          - Le Nord Stage 3, version HP76
          - Deux occasions récentes (vraiment de belles opportunités) : Le Nord C2 (comme neuf, trouvé du côté de Reims début septembre) et le Nord Lead A1, lui à 15 km de chez moi, acheté par son premier propriétaire en février.
          - Le Nord Electro 6D SW61 n'était pas trop dans les plans initialement, mais il s'intègre finalement plutôt bien dans le reste du set, vraiment un excellent petit (mais costaud) clavier à tout points de vue.

          Le stand du C2 et du NE6D est monté sur roulettes, ce qui me permet de le rapprocher un peu des deux autres quand il y a besoin.

          Avec l'arrivée du NE6D, je ne sais pas si le C2 restera très longtemps, mais je cherchais quand même cette expérience du jeu à double clavier pour l'orgue et malgré les tirettes numériques, ça reste vraiment top. Le toucher du NE6D est un peu plus dur afin de donner un meilleur compromis pour les sons de piano. Je pense que des 4, c'est celui qui donne le meilleur ressenti sur la plupart des instruments.

          Côté A1, c'est incroyable ce que l'on peut faire avec cette petite machine, son toucher est vraiment très mauvais (pire le Krome, c'est dire !), mais côté programmation et polyvalence, il n'y a rien à dire on peut vraiment atteindre de nombreuses sonorités (et pas que du classique vintage) rapidement. J'apprécie particulièrement l'effet "Ensemble" très très proche d'un Solina.

          Il y a un peu de redondance dans tout ça, mais je trouve que la gamme se complète plutôt bien et ça donne une bonne cohérence en termes de sons (vu que j'ai ce qu'il faut par ailleurs en logiciel, c'est plutôt de ce côté là que se trouve la diversité).

          filedata/fetch?id=668153&d=1604757069&type=thumbfiledata/fetch?id=668154&d=1604757069&type=thumb
          Fichiers attachés
          Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
          Cette galerie contient 3 photo(s).
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • en mode jaloux, on dirait un showroom Nord
            c'est beau!
            Christian

            Commentaire


            • Magnifique salon Nord avec les pédales et tout !
              J'ignorais l'existance du C2

              Le Nord Electro 6D ne fait pas doublon avec le Stage 3 ?
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • Merci

                Pour le NE6D, disons que comme je le pilote en midi depuis le NS3, on peut le considérer (presque) comme un panel de plus (et le A1 complète bien la partie synthé aussi, les 4 parts, ça change beaucoup de choses !). Et c'est hyper transportable (même si ce n'est pas le point le plus important en ce moment ).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • Superbe set , le A1 est vraiment un synthé qui m'a toujours attiré
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • Je suis impressionné par tant de Nord... et comme Swikkythorn je me demandais s’il n’y avais pas des doublons (plusieurs Nord ont une section synthétiseur analogique), mais je suppose que chacun ne se vaut pas (pas la même personnalité).

                    Au prix des Nord, je trouverais qu’un clavier mauvais fait vraiment tâche.


                    En ce qui me concerne, du nouveau est prévu début décembre... j’ai vraiment hâte !
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • Il n'y a pas autant de rouge chez la plupart des marchands d'instruments !
                      Alexandre
                      L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                      Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                      Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                      Commentaire


                      • Joli !!!!!
                        Question doublon, j'aurais plutôt cité le A1, qui est déjà incorporé au NS3 non ?
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • C'est très beau comme set, et surtout très efficace , bravo

                          Commentaire


                          • Une partie du A1 est effectivement déjà incorporée au NS3, et en dehors de l'effet "Ensemble" que l'on ne retrouve pas sur le NS3, c'est assez similaire (quelques formes de Wavetable en plus sur le A1 aussi, mais qui perd les samples), mais c'est surtout le fait d'avoir accès aux 4 parts qui permet de faire des sons bien évolutifs (j'ai été agréablement surpris par quelques très beaux presets de nappes).

                            Je ne sais pas encore si je garderais tout, le C2 par exemple est plus une "petite folie", mais le toucher orgue est vraiment agréable pour le coup. Quant au toucher du A1, oui, ils auraient pu faire un effort, l'avantage pour les leads c'est qu'il est très rapide et ne fatigue pas...

                            Il y a quand même un point commun à tout cela, c'est la finition matérielle et la qualité des convertisseurs !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • Wahou superbe agencement , du beau matos ça a quand même une autre gueule que des vst je trouve qu’il y a toujours un plaisir énorme à allumer un synthé .
                              Tu as de quoi te faire plaisir, le C2 est chouette.
                              profites en bien.
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire


                              • Envoyé par Méliès Voir le message
                                Une partie du A1 est effectivement déjà incorporée au NS3, et en dehors de l'effet "Ensemble" que l'on ne retrouve pas sur le NS3, c'est assez similaire (quelques formes de Wavetable en plus sur le A1 aussi, mais qui perd les samples), mais c'est surtout le fait d'avoir accès aux 4 parts qui permet de faire des sons bien évolutifs (j'ai été agréablement surpris par quelques très beaux presets de nappes).

                                Je ne sais pas encore si je garderais tout, le C2 par exemple est plus une "petite folie", mais le toucher orgue est vraiment agréable pour le coup. Quant au toucher du A1, oui, ils auraient pu faire un effort, l'avantage pour les leads c'est qu'il est très rapide et ne fatigue pas...

                                Il y a quand même un point commun à tout cela, c'est la finition matérielle et la qualité des convertisseurs !
                                Quelle est la différence entre les Wavetable et les samples ?
                                Les samples sont personnalisables par l'utilisateur
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X