Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Absoluten Calfeutrail Micro Studio et Brain Surgery

    Voici tout d'abord le studio à la maison; l'A.C.M.S

    [ATTACH]3406[/ATTACH]


    Et ensuite le studio de répétition de mon côté : le Brain Surgery

    [ATTACH]3407[/ATTACH]

    Pour une liste précise du matériel et le côté de mon acolyte rendez-vous ici :
    http://www.dipching.com/
    * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

    Commentaire


    • Sympa l'ambiance
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • Impressionnant tout ce matos.

        Commentaire


        • J'aime l'ambiance FM du fond : SY99 + DX7 et le petit TX sur le côté...
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • Sympa !

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • Oui, très sympa ce studio, c'est pas mal ce petit côté "vintage numérique"...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • J'aime tout particulièrement le SY99 de ce set :-)
                Comment trouves tu son toucher ?



                Voici à quoi devrait ressembler mon prochain coin musique, cette fois ci totalement intégré au séjour



                L'acquisition de la maison a été fastidieuse et laborieuse et il me reste encore des cloisons à abattre avant d'aménager définitivement les pièces.

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • Sympa le dessin.
                  Je vais mettre des photos très prochainement quand j'aurais récupéré mon appareil photo!!!:dents
                  Mon home studio va se concrétiser en vrai studio quand j'aurais les fond!!!:?
                  "Korg & Prodipe addict"...
                  http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                  http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                  https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                  https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                  MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                  mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                  Commentaire


                  • Ca semble excellent, Teuf

                    Quelques remarques cependant: si tu as un siège comme sur le dessin, ça risque d'être pénible de te déplacer d'un clavier à l'autre, ou de te rapprocher rapidement d'un des synthés au coin de ton S90 pour les manipuler avec plus d'aisance. Aussi, le tablet PC sur le mur, je ne suis pas sûr que ça soit très confortable à utiliser — sauf bien sûr s'il est surtout là pour afficher quelque chose, pas pour utiliser un programme.

                    Félicitations pour la maison, bon courage pour aménager tout ça
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • Belle installation Teuf!

                      Félicitations pour la maison et très beau dessin
                      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                      Commentaire


                      • Très intéressant Teuf. Je rejoins les remarques de Leo. Je questionnerai également la stabilité des modules ASB et le placement de l'enceinte droite.

                        Sinon, bien vu pour l'utilisation des meubles pour poser tes claviers. On évite ainsi toute la gène que peut procurer un stand en X au niveau des genoux.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • si tu as un siège comme sur le dessin, ça risque d'être pénible de te déplacer d'un clavier à l'autre
                          Oui c'est vrais, je ne pourrais plus jouer des deux à la fois...cela dit comme je préfère largement le toucher du S90ES j'utiliserais son clavier pour piloter le Triton.
                          Et puis je joue en dilettante, je prendrais le temps de déplacer le tabouret s'il le faut
                          Le fauteuil noir par contre c'est pour le coin lecture de ma compagne.

                          Aussi, le tablet PC sur le mur, je ne suis pas sûr que ça soit très confortable à utiliser
                          La tablet PC devrait surtout servir pour l'enregistrement audio/midi...je verrais bien à l'usage car je n'ai pas encore pris le temps de me pencher serieusement sur CUBASE et son utilisation.
                          De toutes façon le S90ES a des touches prévues pour piloter un logiciel d'enregistrement à distance tel une telecommande. L'ecran sera incliné face à moi, à porté de main (main droite)
                          Pour le confort d'utilisation, vue que je ne suis pas un accro de la MAO, je prefere privilegier davantage la stabilité de l'ecran tactile que son emplacement.

                          Je questionnerai également la stabilité des modules ASB et le placement de l'enceinte droite.
                          Pour le minimax à gauche, pas de probleme, c'etait deja comme cela avant et avec les 3 gros patins anti-derapant que je lui ai collé en dessou, c'est impec et l'interface tombe bien sous la main.
                          Pour le Pro12 à droite, ma fois je ne sais pas encore. Sur le dessin, j'ai homis certains detail pour ne pas alourdir le visuel, mais il n'est pas prévu que je le pose deirectement sur les claviers...je trouverais bien un systeme simple et discret comme pour la fixation de la tablet PC. Genre une tablette en verre sur un pied central ou bien pas de pro 12 du tout :dents
                          Pour les enceintes, du moment que les aigues sont degagés, ça ne devrais pas trop influencer le son (d'autant que je joue le plus souvent au casque )
                          J'ai prevu de placer ces deux enceintes sur des rondins de bouleau afin d'avoir les aigues à hauteur d'oreilles

                          Je ne souhaites pas que ce coin musique ressemble à un home studio, je voudrais qu'il s'integre le plus harmonieusement possible avec le reste du séjour (...si tant est que ce soit possible) d'ou certains choix effectivement discutables

                          Teuf
                          Dernière modification par Teuf, 23 juillet 2009, 14h15.
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Teuf Voir le message
                            J'aime tout particulièrement le SY99 de ce set :-)
                            Comment trouves tu son toucher ?Teuf
                            Le SY99 possède un super clavier tout comme la série des DX7 !!!!
                            Le clavier du Karma (un Fatar) est une véritable merde à côté ...
                            Au passage en ouvrant mon Wavestation EX j'ai vu que le clavier était aussi un Yamaha .... ces claviers sont excellents.
                            Celui du JV-90 est pas triste non plus comme jouet plastique
                            http://www.dipching.com/
                            * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

                            Commentaire


                            • OK pour ces précisions. Apparemment tu as donc déjà songé à ces petits détails. L'essentiel c'est que ça te convienne à toi !

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X