Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Méliès Voir le message
    La grande classe Spooky ! :good
    Superbe set et quand on voit ça on a tout de suite envie d'écouter ce qui sort des enceintes lors du concert !

    Bel ensemble de pédales aussi (avec les "spaghettis" de câbles qui vont bien derrière :dents)

    Sinon, à l'occasion, ce sera sympa de voir aussi ton Solina (dont tu dois être assez content je pense) dans le Studio (c'est un si sublime instrument...)

    Juste pour ma curiosité (c'est un peu HS, mais je suis curieux en ce moment), en combien de temps installes-tu ton set ?

    A+ et merci pour la belle photo

    Il y aura peut-être un enregistrement, j'ai aucune idée si ça a fonctionné avec la technique...

    Aaah, il y a quelques pédales :



    Ca va d'un booster/overdrive, en passant par un compresseur, un EQ 10 bandes, un trémolo stéréo (tout MXR), un phaser (Maxon) et un deluxe memory man de Electro Harmonix.

    Le temps de montage ? je compte bien 30 minutes. Les pédales sont précâblées et fixées avec du velcro, on gagne du temps. Le rack avec les effets (une vieille reverb Dynacord et un vieux delay SDE de Roland et une table Mackie 1202) sont également précâblés. Les instruments, ça va relativement vite, c'est plus le câblage de ces derniers qui prend du temps. Le démontage prend environ 20 minutes, et 10 minutes dans des conditions de gros Open Air quand il y a des personnes qui aident.

    Je mettrai des photos de mon Solina...je prends l'appareil de photo à la maison ce week-end, je profiterai de faire quelques images.

    Commentaire


    • Superbe set Spooky ! :good
      Ça, ça a une sacrée personnalité.
      Je vois que tu es toujours à fond vintage, c'est cool !
      Tu avais un Jupiter aussi l'époque non ? Ou ma mémoire me joue des tours...
      Magnifique !
      GregorSamsa... scrouitch !

      Commentaire


      • Envoyé par spookyman Voir le message
        Il y aura peut-être un enregistrement, j'ai aucune idée si ça a fonctionné avec la technique...

        Aaah, il y a quelques pédales :


        Ca va d'un booster/overdrive, en passant par un compresseur, un EQ 10 bandes, un trémolo stéréo (tout MXR), un phaser (Maxon) et un deluxe memory man de Electro Harmonix.
        Que du bon pour un bon son bien 70's... excellent. Merci pour le zoom sur le pédalier

        Envoyé par spookyman Voir le message
        Le temps de montage ? je compte bien 30 minutes. Les pédales sont précâblées et fixées avec du velcro, on gagne du temps. Le rack avec les effets (une vieille reverb Dynacord et un vieux delay SDE de Roland et une table Mackie 1202) sont également précâblés. Les instruments, ça va relativement vite, c'est plus le câblage de ces derniers qui prend du temps. Le démontage prend environ 20 minutes, et 10 minutes dans des conditions de gros Open Air quand il y a des personnes qui aident.

        Je mettrai des photos de mon Solina...je prends l'appareil de photo à la maison ce week-end, je profiterai de faire quelques images.
        Merci pour ces infos, c'est vrai que quand certains éléments sont précablés, ça va forcément plus vite, 30 minutes, ça reste encore dans le domaine du raisonnable.

        Merci d'avance pour les photos (et futurs sons) de la string machine

        Comme le dit Grégor, c'est un set qui a une vraie personnalité et ça fait plaisir à voir (et surement à jouer et à entendre !)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • Super ton set, vraiment du bon matos ! :D
          Sympa cette "petite" leslie 860 , tu y perds beaucoup niveau son par rapport à une 760 ?
          Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

          Commentaire


          • Yep...j'avais un Jupiter 6. Qui a été vendu à **** entre temps, et qui est déjà plus loin.

            La Leslie 860, c'est surtout compact et pratique à transporter. Par rapport à la 760 que j'avais avant, ben il y a forcément un peu moins de basses (12 pouces, moins de volume), mais au niveau accélération, trompe, c'est exactement la même chose que la 760. Elle est pas idéale si on est adepte du BMG. Là, je pense que tout le monde va partir sur une 122/147/760/330 pour les vintages ou 3300 pour la nouvelle.

            Pas que du vintage...le Nord Stage a remplacé le spinet Hammond M qui est dans mon salon, devenu trop dommage à transporter (et trop lourd aussi). Mais j'avoue que je préfère toujours encore le son du M sur la 860 que celui du Nord Stage...le spinet possède ce "growl" magique propre à Hammond, cette douceur dans le son et cette présence que la modélisation numérique du Nord Stage a de la peine à copier. Quoique une fois dans le mix, ça passe encore.

            Commentaire


            • Superbe matos!
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • Envoyé par Mister X5 Voir le message
                Tu l'a toujours l'OB-X?
                Clair

                Actuellement en update pour passer de 6 à 8 voix de polyphonie. Et éventuellement un petit "circuit bending" pour avoir l'option filtre multi-mode, comme sur les SEM, vu que les circuits de l'OB-X sont pratiquement les mêmes que ceux des SEM.

                Commentaire


                • Magnifique setup Spooky :hommage
                  Voilà du très beau matos comme on en voit trop rarement sur scène !
                  Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                  Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                  Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                  Commentaire


                  • Aucune idée:|

                    J'ai acheté le mien 300 Euros, à remettre en état. J'en ai déjà vu qui partent pour 1500 Euros (en état de fonction, 4 voix de polyphonie), comme d'autres qui sont partis à plus de 3000 Euros (super état, kit midi de Encore electronics, 8 voix). Malheureusement, les Oberheim ne sont pas très bien construits. Ca sonne terrible, mais les Roland (Jupiter 4, 8 etc...) sont nettement mieux construits et fiables.

                    La cote va donc varier selon l'état.

                    Merci pour vos remarques, ça me fait très plaisir.

                    Commentaire


                    • Bé moi, c'est le Rhodes qui me démange.....:dents

                      Commentaire


                      • Merci pour la photo, Spookyman; superbe !!!
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire

                        Chargement...
                        X