Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sympa ton petit coin musique kiki :super
    Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
    Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

    http://soundcloud.com/transblack

    Commentaire


    • Merci voisin !
      Il est en vrac par rapport à tous ceux que je vois et le tien.
      Mais il rend bien service.

      Commentaire


      • Miam,du Novation!:super
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • c ' est bon ça un ks4 !!!
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • Tien je connaissais pas celui là de novation. Le look en tout cas donne envi de joué, si le son reste à la hauteur de ce que fait la marque c'est tout bon.

            Belle acquisition.
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • J'ai enfin regardé le sujet complet, vous avez des home-studios magnifiques ! Quand le mien sera un peu plus fourni, je posterai une photo.
              Asus X552Ldv-Sx595H (i5-Dual Core-6Go-W8.1)
              Miditech Garagekey Mini 37
              Philips Casque DJ SHL3000BL/00
              Super Star Micro Speakers
              Toshiba Disque Dur Externe 1 To

              Commentaire


              • Un home studio ne signifie pas forcément plein de matériel dernier cri.
                Il faut débuter et après c'est selon ses moyens, ses envies, ses orientations musicales, ...
                Ce peut être simplement un ordinateur et un logiciel de MAO, un casque et un clavier 25 touches.
                C'est vrai que sur le forum, on a de beaux home studios. Moi qui ai plutôt une orientation scène donc mobilité, je bave devant tout ce que je vois.
                C'est top et cela donne des idées. :super

                Commentaire


                • Envoyé par cigalechou Voir le message
                  J'ai enfin regardé le sujet complet
                  bravo pour ce visionngae
                  vous avez des home-studios magnifiques !
                  merci
                  Quand le mien sera un peu plus fourni, je posterai une photo.
                  pas besoin d'une collection dernier cri comme le dit kiki, il faut te faire plaisir selon ta passion mais surtout tes moyens
                  il y a mille façon de s'exprimer musicalement pas besoin d'avoir le dernier synthe ou worlstation
                  tu peux tres faire sonner un vieux coucou et le mélanger avec des claviers plus moderne cela donne un ensemble riche
                  nul besoin aussi de courrir pour faire son HS, il faut le construire petit à petit , ça prend du temps, mais cela ne coute pas forcement énorment à partir du moment ou tu exploites comme tu l'entends ton matériel en fonction des morceaux, des styles musicaux, des couleurs que tu vas vouloir donner, des émotions que tu vas vouloir transmettre, c'est long mais c'est le pied
                  -> Principal clavier : korg oasys 88
                  -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                  -> Un gros PC

                  soft : cubase, des plugins, des librairies

                  on the web :
                  http://www.cosmozik.com
                  Mon Cloud zik :
                  https://soundcloud.com/cosmozik
                  ma chaine youtube :
                  https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                  wichlist : plus riens jai plus de place ....

                  Commentaire


                  • Envoyé par cigalechou Voir le message
                    J'ai enfin regardé le sujet complet, vous avez des home-studios magnifiques ! Quand le mien sera un peu plus fourni, je posterai une photo.
                    La quantité ne sert pas forcément. Il vaut mieux peux de matos qu'on connaît par coeur que tout un tas de machine qu'on connaît pas. Le mieux est quand même si on peut d'éviter le bas de gamme, qui fait faire des dépenses inutiles. Le milieu de gamme reste le meilleur compromis, car même si on monte en gamme on reste avec du matos qu'on peux ce servir, ou qu'on peux revendre plus facilement les. Alors que le bas vat être plus difficile à revendre.

                    Il faut déjà cibler qu'elle instruments qu'on pratique (ou qu'on souhaite pratiqué) et investir dans cette (ces) instrument(s). Après il faut cibler ce qu'on souhaite faire un home studio, un local de répète, uniquement du mix, qu'elle genre de prise de son, ... et pourquoi pas plusieur activité....

                    Une fois ces étapes franchis, on peux étudié ou placer son homestudio (bien souvent on à pas trop le choix), et si le lieux le permet on peux commencer à insonoriser le local.

                    Après le minimum du matos à avoir est selon moi : une paire de monitoring, une interface audio, le pc et le sequenceur, un (ou des) casques (ampli casque), et éventuellement un preampli avec deux ou trois micros. Avec ce matériel on à le minimun syndicale dans de bonne condition.

                    Le reste vient avec l'habitude, mais aussi avec des coups de coeur. Mais surtout avec l'âge on s'aperçoit qu'on accumulé facilement, des fois avec excès, mais comme c'est une passion on compte pas.
                    Mat
                    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                    Commentaire


                    • Pour l'instant j'ai un ordinateur, un casque fermé pour les enregistrements, des enceintes (pas neutres malheureusement), ma guitare, un clavier midi 37 touches. J'économise pour un micro et une carte son, ou alors un micro USB que je pourrais aussi utiliser sur ma tablette.
                      Asus X552Ldv-Sx595H (i5-Dual Core-6Go-W8.1)
                      Miditech Garagekey Mini 37
                      Philips Casque DJ SHL3000BL/00
                      Super Star Micro Speakers
                      Toshiba Disque Dur Externe 1 To

                      Commentaire


                      • Envoyé par cigalechou Voir le message
                        Pour l'instant j'ai un ordinateur, un casque fermé pour les enregistrements, des enceintes (pas neutres malheureusement), ma guitare, un clavier midi 37 touches. J'économise pour un micro et une carte son, ou alors un micro USB que je pourrais aussi utiliser sur ma tablette.
                        C'est déjà un bon début, tant que tu t'amuse.

                        Le mieu est selon moi une interface et un micro. Tu auras ainsi de meilleur convertos qu'avec le micro usb. Les focuriste dans des prix correcte, sont pas mal, pour le micro si c'est pour la prise de son guitare acoustique (comme celle de la photo), un akg c1000 est excellent à prix correcte. Sinon si c'est le chant et la guitare un rôde nt1 est très bon (pour le prix), de plus il est livré avec tout les accessoires nécessaires.

                        Mat

                        Mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • Effectivement, je compte enregistrer voix et guitare. Je vais aller jeter un œil, merci.
                          Asus X552Ldv-Sx595H (i5-Dual Core-6Go-W8.1)
                          Miditech Garagekey Mini 37
                          Philips Casque DJ SHL3000BL/00
                          Super Star Micro Speakers
                          Toshiba Disque Dur Externe 1 To

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X