Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon courage Spookyman pour les travaux et l'installation à venir
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • DSC07495.jpg
      http://www.dipching.com/
      * BLOFELD * CX-3 II * DX7 * DX7IIFD * FS1R * EX5 * FIZMO * ION * JV-90 * KARMA * MC500 MKII * MC-80EX * MEP4 * MICRO X * MKS50 * MM16 * M-ONE * MORPHEUS * MOX6 * MR-8MkII * MS20 * MS20m * MSB+ * NOVA MODULATOR * ODYSSEY MkI * PC1600x * PG-300 * Q+ PHOENIX * QUADRAVERB+ * Q2 * QY300 * R3 * RX20 * S2000 * S950 * SCHRITTMACHER * SLEDGE * SPX90 * SQ1 * SY99 * SYNAPSE * TG77 + PCM-EX * TR626 * TR808 * TX7 * TX81Z + TZQUAD+ * WAVESTATION EX * WAVESTATION SR * XTk * Z1 EX *

      Commentaire


      • Envoyé par Archimède 59 Voir le message
        Un point très important, c'est l'hygrométrie et les fluctuations de température. Très très important pour les machines dont nous disposons. Elles sont très délicates ces petites bestioles et l'humidité ne pardonne pas !
        C'est pour cela que je dois fuir rapidement mon local actuel car j'ai des remontées d'humidité par le sol

        C'est super toutes ces photos et cela donne des idées d'aménagement.
        Je ne sais comment vous faites avec vos compagnes mais moi dés qu'elle voit une rallonge elle trouve cela moche !
        Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

        Commentaire


        • Effectivement, tout dépend le type de construction, particulièrement en sous-sol, l'humidité peut être un gros problème. Il faudra encore que je procède à quelques mesures à l'aide d'un hygromètre. Il y a deux locaux dans le sous-sol de la future maison familiale (qui date des années 50). Un avec un sol en chaille, où l'humidité est désirée/voulue, ça sera également la cave où nous aurons le pinard, les réserves de nourriture, etc...et un autre local entièrement en béton et équipé d'un corps de chauffe suffisant à amener la température à pratiquement 18 - 20 degrés, même en hiver. Le reste de chaleur sera amené par le dégagement thermique de mes claviers, table de mixage, etc...ils amènent 3 - 4 degrés sans aucun problème.

          Mais si je constate une humidité trop élevée, il va falloir que je procède à des mesures constructives, ou la pièce aura une autre affectation (bricolage, etc...).

          Commentaire


          • Je viens de me taper une 100aine de pages sur cette discussion. Il y a des HS vraiment magnifiques et très inspirants. C'est vraiment marrant de voir à quel point on est tous différent dans la musique. Nos désirs, le HS idéal pour chacun.... Dès que je serai installé je publierai la mienne, mais j'ai encore deux ou trois trucs qui me manquent.
            Laurent
            Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
            Guitare acoustique Seagull S6 original slim
            TC Electronic Fireworx
            Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

            Commentaire


            • J'ai un nouveau compagnon avec des nouveaux sons qui vient d'arriver

              Dernière modification par ToonSpirit, 10 septembre 2015, 18h31.
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • Envoyé par dipching Voir le message
                [ATTACH=CONFIG]14897[/ATTACH]
                y a bon ce petit coin, arp odyssey, ms20, R3, sq1
                des demos des demos des demos
                superbe coin musical
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • Tip top Lionel :super
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • r2d2 ça va sampler a fond non ?
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • Et voici le mien. Mon petit HS installé prématurément chez mes parents avant un prochain déménagement...
                      P1060481.jpgP1060480.jpg
                      Laurent
                      Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                      Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                      TC Electronic Fireworx
                      Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                      Commentaire


                      • Sympa!
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • Envoyé par lcarre10 Voir le message
                          Et voici le mien. Mon petit HS installé prématurément chez mes parents avant un prochain déménagement...
                          [ATTACH=CONFIG]15028[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]15029[/ATTACH]
                          Petit coin Kronos à ce que je vois
                          Les HS7W ça donne quoi ? Elles ont des basses correctes ? Ca grogne pas trop rapidement si on pousse un peu le volume ? J'ai hésité à remplacer mes HS80 par ces enceintes pour avoir quelque chose de moins encombrant et plus cohérent pour un usage de proximité.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • Toonspirit, c'est difficile de te répondre. Je les ai choisi car justement, je ne voulais pas avoir une surenchère dans les graves, ni trop de puissance compte tenu que je joue en appartement. Elles me conviennent parfaitement, le rapport qualité prix est excellent et le son dans un appartement est idéal et elles ne prennent pas trop de place. Avec le matos dont je dispose et mes oreilles, je trouve qu'elles offrent suffisamment de patate. Etant en appartement, je ne peux pas me permettre de les pousser trop fort. Le volume est réglé à midi et pour la table de mixage, les faders du master sont au 1/3, et c'est déjà pas mal.
                            Désolé c'est tout ce que je peux te dire.
                            Laurent
                            Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                            Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                            TC Electronic Fireworx
                            Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                            Commentaire


                            • bonsoir

                              mon petit coin de paradis tyros 5 synthé yamaha moxf6 et sono lukas

                              SAM_3117.jpg

                              Commentaire


                              • Bon en fait pour ma photo précédente, le sujet n'était pas la grosse boite à cassoulet blanche sur le bureau mais un autre intru planqué plus bas :





                                Envoyé par lcarre10 Voir le message
                                Toonspirit, c'est difficile de te répondre. Je les ai choisi car justement, je ne voulais pas avoir une surenchère dans les graves, ni trop de puissance compte tenu que je joue en appartement. Elles me conviennent parfaitement, le rapport qualité prix est excellent et le son dans un appartement est idéal et elles ne prennent pas trop de place. Avec le matos dont je dispose et mes oreilles, je trouve qu'elles offrent suffisamment de patate. Etant en appartement, je ne peux pas me permettre de les pousser trop fort. Le volume est réglé à midi et pour la table de mixage, les faders du master sont au 1/3, et c'est déjà pas mal.
                                Désolé c'est tout ce que je peux te dire.
                                Merci, c'est déjà ça. Le son est équilibré avec des basses (non envahissantes mais présentes) et une bonne clarté, c'est pas trop agressif ou trop sec ? Mes HS80 je les aime bien mais déjà c'est super directif et il faut du recul pour apprécier la stéréo puis avec des écoutes trop longues elles sont un peu fatiguantes pour les oreilles.
                                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X