Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai reçu mon petit colis de SunMusic. J'ai juste un gros problème de place (sachant que mon G2 a rendu mon espace de travail étroit)... :oups
    Bon ok, certains vont dire "fallait pas faire une boulimie de claviers"



    Je pars donc en chasse d'un mini stand, support articulé ou je ne sais quoi pour mes deux mini-claviers qui ne condamne pas l'unique accès à mon coin musique.

    Sinon la Focusrite est branchée et fonctionnelle, me voilà avec 32 entrées analogiques. Je maudit encore plus Yamaha de ne pas avoir mis un écran tactile sur la 01V96i, tout renommer et patcher a été une véritable partie de plaisir.
    Dernière modification par ToonSpirit, 23 octobre 2015, 12h00.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • Moi je ne te dit plus rien
      Ah si c'est pour ça que j'ai pris un mininova, il prend moins de place
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • :superFélicitation toonspirit.
        Il a une vrai gueule cet ultranova. Ca me fait regretter mon Supernova 2 revendu il y a belle lurette. Quel look et le son était claquait vraiment bien.
        Laurent
        Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
        Guitare acoustique Seagull S6 original slim
        TC Electronic Fireworx
        Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

        Commentaire


        • Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Moi je ne te dit plus rien
          Ah si c'est pour ça que j'ai pris un mininova, il prend moins de place
          C'est fini (pour les instruments). Là j'ai de quoi m'occuper pour des années et j'ai la palette sonore que je voulais (du VA, des marques et couleurs sonores diversifiées, un peu d'analo,... manque juste le Waldorf).
          Et puis j'ai bien craqué l'enveloppe que j'avais pour la musique au détriment de mes autres passions, les petits à cotés non prévus ont fait monter la note (ça va vite entre les housses de protections, les extensions, le cablage, les pédales, les éditeurs, l'interface ADAT...) et j'aurai pas acheté le meuble si j'avais su, même si je l'adore.

          Maintenant il faut que j'utilise tout ça et quand je vois le temps que j'ai passé hier juste sur le G2 (quel monstre ce synthé), ça promet ! C'est la copine qui va être contente de me voir planqué derrière le bureau et les claviers :oops:

          Pour le MiniNova j'y ai pensé mais les petites touches c'était rédhibitoire (mais tu as raison, avec d'autres claviers normaux à coté, ça sert comme un module et déclencheur et ce n'est pas un facteur bloquant) et surtout je préfère l'interface de l'Ultra pour l'édition.
          J'ai pris le G2 + extension (et non le G2X) dans cette même optique de gain de place.

          Envoyé par lcarre10 Voir le message
          :superFélicitation toonspirit.
          Il a une vrai gueule cet ultranova. Ca me fait regretter mon Supernova 2 revendu il y a belle lurette. Quel look et le son était claquait vraiment bien.
          Clair, ça sonne (et pourtant j'avais revendu mon Supernova en rack à l'époque à cause du son que je trouvais trop métallique) et il a une gueule sympa mais par contre ça fait jouet en terme de finition (quand je l'ai sorti de la boite je me suis dit "ça fait très plastique quand même").
          Le même avec les flancs en bois, les molettes noires avec intérieur éclairé, les potards plus costauds et les parties métal du MiniNova et c'était parfait.

          Sinon c'est étonnant d'avoir une machine aussi puissante pour ce prix (d'où les concessions sur les matériaux forcément).
          Le vocodeur a l'air vraiment bien (un peu testé à l'arrache tout à l'heure) et il y a des belles nappes et des sons bien puissants.
          J'ai juste un peu peur des potards sensitifs sur le long terme.
          Dernière modification par ToonSpirit, 23 octobre 2015, 13h30.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • Très bon choix l'Ultranova, je l'ai eu aussi et franchement pour le prix, c'est une excellente machine. Effectivement, il te manque un petit Walforf dans tout ça

            Amuse toi bien en tous cas et bonne musique, il y a vraiment tout ce qu'il faut !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • Envoyé par ToonSpirit Voir le message
              Je maudit encore plus Yamaha de ne pas avoir mis un écran tactile sur la 01V96i, tout renommer et patcher a été une véritable partie de plaisir.
              Tu as pensé à ça pour éditer ta O1V96i ? : http://www.yamahaproaudio.com/global...edt100_win.jsp
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • +1 avec toi Toonspirit.
                Avec les flancs en bois.... ca s'appelerait l'Evolver Keys 2 ou l'Ultra evolve nova...
                Amuse toi bien en tout cas..
                Laurent
                Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                TC Electronic Fireworx
                Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                Commentaire


                • Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                  j'ai la palette sonore que je voulais (du VA, des marques et couleurs sonores diversifiées, un peu d'analo,... manque juste le Waldorf).
                  Tâ ta tîîîîîînnnn ♪ !
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • Envoyé par bassryche Voir le message
                    Tu as pensé à ça pour éditer ta O1V96i ? : http://www.yamahaproaudio.com/global...edt100_win.jsp
                    :8)
                    Je suis maso, tout à la mano !
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • Pas de nouvel instrument à l'horizon (je me contrôle :oups) mais une petite mise à jour avec une petite boite bleue reçue ce matin d'un particulier.
                      Elle va compléter à merveille certains instruments (notamment le Prophet et la Gibson). Il va falloir lire la notice avant, ça pas l'air très instinctif pour faire certaines choses.







                      Et j'ai du racheter un peu de cablage, j'en ai profité pour prendre un peu de coudé pour l'audio et l'USB afin de gagner un peu de place sur le bureau :

                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • Excellent choix ce BigSky de Strymon. Je l'utilise depuis 2 ans et ceci de manière très intense. Un véritable outil créatif ! Ma seule critique: qu'un seul effet/algorithme à la fois. Mais alors quelle qualité...Raison pour laquelle j'ai complété mon BigSky avec un Eventide H9. Ainsi j'ai deux pédales qui proposent une qualité d'effet vraiment exceptionnelle et que je peux combiner.

                        Le BigSky avec le Prophet 12...autant dire que tu peux te créer des ambiances planantes et aériennes de malade ! Bien du plaisir.

                        Commentaire


                        • Je suis a la bourre dans pas mal de sujets et j'avais pas tout suivi ces derniers temps.
                          Mais chouettes les photos de mon cher trynytron avec tout ses nords et toonspirit bravo pour tes derniers achats.

                          Perso strymon j'ai essayé c'est génial j'imagine meme pas avec le prophet 12..
                          Mais t'as un fichu paquet de machines dis donc toon!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • Envoyé par spookyman Voir le message
                            Excellent choix ce BigSky de Strymon. Je l'utilise depuis 2 ans et ceci de manière très intense. Un véritable outil créatif ! Ma seule critique: qu'un seul effet/algorithme à la fois. Mais alors quelle qualité...Raison pour laquelle j'ai complété mon BigSky avec un Eventide H9. Ainsi j'ai deux pédales qui proposent une qualité d'effet vraiment exceptionnelle et que je peux combiner.

                            Le BigSky avec le Prophet 12...autant dire que tu peux te créer des ambiances planantes et aériennes de malade ! Bien du plaisir.
                            C'est bien pour ça que je l'ai prise, quand j'ai entendu les démos de cette réverbe et la spatialisation qu'elle apportait au moindre instrument (sachant que le P12 n'en a aucune et que je n'aime pas trop le grain de celle embarquée dans ma table), j'en voulais une et une annonce est tombée il y a peu. En plus elle servira pour la guitare de ma copine.
                            Je suis en train de voir comment la brancher sur ma 01V avec le patchage en conséquence)

                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Je suis a la bourre dans pas mal de sujets et j'avais pas tout suivi ces derniers temps.
                            Mais chouettes les photos de mon cher trynytron avec tout ses nords et toonspirit bravo pour tes derniers achats.

                            Perso strymon j'ai essayé c'est génial j'imagine meme pas avec le prophet 12..
                            Mais t'as un fichu paquet de machines dis donc toon!
                            Oui, j'ai un peu craqué dernièrement (et encore je me suis retenu avec certaines offres ici même), je ne sais plus où donner de la tête, tant de choses à découvrir et à maitriser.
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • Envoyé par lekanut Voir le message
                              Perso strymon j'ai essayé c'est génial j'imagine meme pas avec le prophet 12..
                              Laurent, quand Lionel m'a parlé de la BigSky, il m'a dirigé vers la vidéo ci-dessous. Après avoir visionné la vidéo, je lui ai envoyé un texto qui disait :
                              Je veux un Prophet 12 + une BigSky ! :oups

                              :8)
                              https://www.facebook.com/48Heures
                              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                              Commentaire


                              • Merci franck(Desolé j'ai mis du temps j'avais pas vu ta reponse.
                                Je comprend tout à fait!!
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X