Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par kikiclavier Voir le message
    éh bé ! :super:super:super......:super
    Question par simple curiosité de ma part : les claviers sont mis par 'pool' (analogiques, ...) ou contrainte technique, ou complémentarité ou envie juste pour jouer ou amstramgram ?
    La disposition des claviers c'est un peu de tout, du pratique et de la logique d'agencement pour la place.
    Dans mon ancien appart, j'avais le motif au dessus de l'Oasys (les deux claviers les plus larges) et les deux autres que j'utilisais le plus (P12 et V-Synth) juste en angle à coté et le reste était rangé.

    Là j'ai pu m'étaler donc j'ai gardé la pièce maitresse à coté de moi et le VSynth au dessus pour avoir un bon complément à l'Oasys. De l'autre coté une autre workstation à tout faire avec du synthé programmable au dessus, comme ça j'ai deux zones avec un clavier généraliste et du synthé en complément.
    Puis les deux petits sont logiquement ensemble par gain de place (je les bouge quand je ne m'en sers pas pour libérer la fenêtre et agrandir ma surface de jeu) même si avant le G2 était sur mon meuble sous les écrans ce qui était pratique pour programmer mais un peu envahissant aussi.

    Une des contraintes c'est le V-Synth ! A cause de son contrôleur DBeam (Faisceau de modulation en hauteur), je ne peux pas le placer sous un autre clavier sinon ça ne fonctionne plus...
    Je vais vois si je peux mettre une seconde extension à mon VStand pour mettre le Z1 en plus sur la droite (Sinon je remplace le stand 3 claviers par un moins large mais avec un étage de plus (mais moins accessible pour jouer du coup) et placer le D50 en échange sous le meuble.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • Thanks.

      Commentaire


      • Superbe studio ToonSpirit !!!!!

        si un jour tu veux te séparer de ton K2600R, fais moi signe ;-)

        Commentaire


        • Envoyé par C-Real Voir le message
          Superbe studio ToonSpirit !!!!!

          si un jour tu veux te séparer de ton K2600R, fais moi signe ;-)
          Je note dans un coin même si je n"imagine pas m'en séparer, au contraire si un jour je trouve la carte sampling, je la rajoute pour qu'il soit Full.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • Waw !! J'adore ton home-studio ToonSpirit ! Les synthés, le bureau, les vitrines ... tout !! :super
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • Très beau studio ! ça me donne des idées d'agencement pour le mien...
              小室雅己 ~ Masami Komuro
              http://www.soundcloud.com/komasami
              sigpic
              Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
              Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
              Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
              , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
              Matériel à vendre :
              Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

              Commentaire


              • Voila ma modeste contribution suite a l'arrivée du "petit" dernier.

                Je suis pour l instant coincé dans un coin du salon et je cherche l aménagement qui m ira. Typiquement le pc... Où j ai coupé vite fait 4 morceaux de tasseaux et récupéré une planche qui traînait. Le must serait une sorte de bras articulée mais je sais pas trop...
                Dernière modification par Obby, 04 juin 2017, 20h24.

                Commentaire


                • Pour ma part j'ai réussi à caser un 4ème clavier finalement en mettant un stand en X dessous :



                  Et mon Z1 a fait un petit :



                  Envoyé par Obby Voir le message
                  Voila ma modeste contribution suite a l'arrivée du "petit" dernier.

                  Je suis pour l instant coincé dans un coin du salon et je cherche l aménagement qui m ira. Typiquement le pc... Où j ai coupé vite fait 4 morceaux de tasseaux et récupéré une planche qui traînait. Le must serait une sorte de bras articulée mais je sais pas trop...
                  Le portable au dessus du radiateur c'est pas top.
                  Il existe des bras ou des extensions pour PC portables mais pas sur que ça s'adapte à ce stand. Peut être un support avec un pied à mettre sur la gauche ?
                  Dernière modification par ToonSpirit, 05 juin 2017, 08h11.
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • Oui c est pas top mais pour l'instant ca chauffe pas... Et puis mon vieux tromblon sous linux ne chauffe pas non plus [emoji14]

                    Pour le bras je pensais a un support a fixer au mur ou sur un plateau. Par contre a gauche... C est mort !

                    Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

                    Commentaire


                    • @ToonSpirit...magnifique ton stand avec 4 claviers ! Et quelle collection: Prophet 12, Roland JDXA, Motif 7 et Roland D50. Ca couvre un éventail sonore énorme !

                      @Obby: un Nord Electro 5? super clavier !

                      Commentaire


                      • Merci Obby et Toon Spirit pour vos photos
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • Sympa vos stud'!
                          Merci!:super
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • En cours d'amenagement...
                            Le Stage est sur le cote parce qu'il voyage toutes les semaines !


                            Fred, qui a le toucher leger dans la housse de guitare
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • Merci pour la photo Captain
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire


                              • Sympa l'installation Fred :super Et il est magnifique ce TS-12 ! (ça devient rare de nos jours...)
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X