Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Christian Voir le message

    Spooky...acceptes -tu une maîtresse peut être ...?
    lollollol

    Commentaire


    • Waouh, eh ben, c'est magnifique effectivement. Deux Rhodes, mazette, ça ne court pas les studios (et en plus, ils n'ont pas l'air d'avoir été trop maltraités), même si j'avoue que j'en remplacerai bien un par un Wurly (je trouve que les deux se complètent parfaitement). J'allais dire qu'il te manque juste un beau B3 avec un Clavinet dessus Merci pour les photos
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • Effectivement, deux Fender Rhodes, ça fait parfois un peu doublon. Mais en même temps, ils ne sonnent pas la même chose. Le Suitcase de 1973, c'est le son du préampli Peterson avec 80 watts de puissance, tout en stéréo et projeté par 4 haut-parleurs Fender en avant et en arrière du piano. C'est un rendu plutôt doux, large, crémeux et plus typé jazz. C'est le son de Herbie Hancock et des Headhunters,
        Le Fender Rhodes Stage Piano de 1971, il possède encore d'autres pick-ups, bien que les tines Torrington soient les mêmes sur les deux pianos. Et je l'ai réglé avec les pick-ups encore un peu plus proche des tines, ce qui résulte en un son encore plus "barky" et rock'n'roll. Disons qu'il est plus proche d'une couleur sonore "Wurly" que le Suitcase, on peut le jouer d'une manière légèrement plus dynamique, plus agressive.

        Ils se complètent à merveille en fait...mais je reconnais que c'est un peu du luxe. Autant dire qu'en live, c'est le Nord Stage 2 qui reprend le rôle de me fournir des échantillons différents de Rhodes selon l'envie et le style musical. C'est un peu plus léger et transportable...(c'est quand même 130 kg un Fender Rhodes Suitcase).

        Commentaire


        • Bonjour Spooky,

          Comme tous les autres, j'aime beaucoup ton espace musique. Je ne te demanderais pas en mariage mais si tu cherches un jour un homme de ménage, avec un balai swiffer je ne suis pas manchot!!!!!!!!
          Je crois voir une enceinte colonne cachée dans un coin, avec quoi fais-tu tes écoutes? et quelle table de mixage utilises-tu?

          Commentaire


          • J'ai deux systèmes à disposition.
            Un premier comme écoute de proximité, constitué de deux enceintes PSI Audio A14-M que je peux coupler à un subwoofer ou non (j'ai un contrôleur monitoring Source de Dangerous Music). C'est le système que j'utilise normalement pour composer, pour répéter, arranger, mixer, etc...
            Le deuxième système est composé des deux enceintes colonnes. Il s'agit d'enceintes Rowen AT-1, des enceintes bi-actives à ligne de transmission. Rowen est cantonné dans le domaine hifi moyen à haut de gamme. Mais quand on sait que ces enceintes sont conçues et fabriquées en Suisse chez PSI Audio (mêmes amplificateurs, même châssis, tweeters, etc...), je n'hésite donc pas à les utiliser pour mon home studio. Ce sont plus mes enceintes "plaisir", quand on a envie un peu de saucer, d'écouter de la musique, etc...mais on peut très bien les utiliser pour mixer, bien qu'elles sont presque trop puissantes pour ce type d'utilisation. Ces enceintes sont les "ancêtres" des PSI Audio A215M (compact mastering monitor).

            La table de mixage est une Midas Venice 320. C'est plus tout récent, mais ça sonne toujours encore très, très bien. J'aime surtout le fait d'avoir des direct outs sur chaque tranche et les EQ qui permettent vraiment de sculpter le son d'une manière musicale. Mais c'est clair qu'il ne s'agit pas d'une console inline, elle n'est donc pas vraiment optimisée pour une utilisation studio.

            Commentaire


            • spookyman J'adore il y a meme un Jupiter 4, Bravo
              Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
              Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

              Commentaire


              • @ Spooky, merci pour les précisions, effectivement, deux caractères bien différents. Et je ne vois plus ton Mellotron M4000D ? (il me semble que tu en avais un fut temps ?) ça se marie à merveille avec un Solina et un MiniMoog ça.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • Je l’ai toujours mon Mellotron, mais il est en prêt dans un studio pour l’enregistrement d’un LP, de même que le Moog Prodigy. Et je confirme, ça se marie à merveille avec un Minimoog et un Solina. Tous des instruments avec une forte personnalité sonore!

                  Commentaire


                  • J'ai même repéré un SY2 Yamaha si je ne me trompe ... J'en ai également un au studio ... un excellent matériel ... :up
                    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                    Commentaire


                    • SY-1...je n’ai pas trouvé de SY-2. Par contre mon SY-1 je l’ai acheté pour 100€...

                      Commentaire


                      • Merci Spooky pour tes précisions, Les PSI ça me parle (écoutées une fois chez le constructeur à Yverdon), de plus associées à ta table je ne suis vraiment pas inquiet c'est du solide!!!
                        Les PSI ne laissent rien passer, la moindre bourde sur un mix est mis en lumière sur ces enceintes, j'avais beaucoup aimé les A21 et surtout les A25.
                        Petite indiscrétion : tu es professionnel? si oui quel est ton parcours?

                        Commentaire


                        • Envoyé par Papi Voir le message
                          Petite indiscrétion : tu es professionnel? si oui quel est ton parcours?
                          Non, je ne suis pas pro. Dans le sens, je ne gagne pas ma vie avec la musique. Je suis donc un pur amateur, apprécient beaucoup la musique. J'ai une autre profession (architecte et chargé de cours dans une université technique), mais qui me laisse quand même du temps pour m'adonner à ma passion qu'est la musique.

                          Commentaire


                          • Tu vis alors pleinement ta passion, et je respecte beaucoup cela. Je suis tout de même jaloux d'une ou deux machines qui trônent chez toi!!!:boire2

                            Commentaire


                            • Envoyé par pplemoko Voir le message
                              J'aime bien, Pplemoko. Ca sort des sentiers battus. C'est une ambiance douce et chaleureuse qui me plait beaucoup : )
                              Avec une zolie SLG, qui plus est : )
                              Une SLG sur une petite pédale multi-effets type Zoom MS 70 CDR à 100 euros, c'est sympa comme tout ;-)

                              Teuf
                              Dernière modification par Teuf, 12 juillet 2018, 14h37.
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                              Commentaire


                              • Toujours aussi agréable de venir faire un tour de temps en temps sur ce topic !!!
                                Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                                JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X