Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et Paris ne s'est pas fait en un jour....on a tous eu un premier instrument!!!
    Bonne continuation

    Commentaire


    • Envoyé par Papi Voir le message
      Et Paris ne s'est pas fait en un jour....on a tous eu un premier instrument!!!
      Bonne continuation
      Et oui Papi a raison,
      Voici mon tout premier que je viens de retrouver sur Google
      1970. Jumbo GEM
      image_18827.jpg
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • Envoyé par Poupouye Voir le message
        Merci beaucoup à toi :boire
        - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

        Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

        Commentaire


        • Quelques temps après l'arrivée du petit dernier, il est désormais bien installé et le A800 Pro a retrouvé sa place.

          20190111_120453.jpg

          Le pedal board a subit également une petite modification, avec l'ajout de 2 pédales FS5U permettant de monter/descendre les programmes "sans les mains".

          20190111_120439.jpg

          20190111_120509.jpg

          Et avec son prédécesseur, qui restera là jusqu'à sa vente (1/3 des sons recréés, ça n'avance pas très vite...)

          20190111_121651.jpg
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • Configuration intéressante à plusieurs titres :
            - c'est la première fois que je vois un vrai pedalboard avec des claviers. On a l'habitude d'avoir ses pédales en vrac. Tu peux préciser ce pedalboad en terme de contenant ?
            - c'est la seconde fois en peu de temps que je vois une config Nord Stage X (2 ou 3) avec un upper en A800.
            - le support des claviers (Nord Stage 3 + A800) me plaît bien.
            Belle config.
            Thanks.

            Commentaire


            • Merci Kiki, oui je suis un peu "maniaque" sur certains aspects du rangement et j'essaye aussi de cacher les câbles autant que de possible (bon le NS2 n'est pas branché sur ces photos...).

              Voici ce que contient le pedal board (qui me sert depuis le NS2, juste complété un peu pour le NS3), de gauche à droite :
              - 1x Yamaha FC-5 pour la vitesse de la Leslie
              - 1x Roland DP10 pour le sustain
              - 1x Yamaha FC-7 pour le Swell de l'orgue
              - 2x Roland EV-5, 1 pour le contrôle/ du morphing NS3 et l'autre branchée sur le A800 Pro
              - 1x Roland DP2 pour le sustain sur le A800 Pro
              - 2x Boss FS5U pour la gestion des montées/descente de programmes (reliées via un câble en Y au Nord)
              Tout est fixé par scratch sur le pedal board Palmer "Pedalbay 60".

              A un moment, je pensais remplacer mon A800 Pro par un Arturia KeyLab, mais finalement, malgré la finition plastique du Roland, j'en apprécie encore beaucoup le toucher (génial pour le Clavinet par exemple). L'avantage étant également du côté des 9 sliders (prochaine étape, leur donner la couleur correspondante sur un Hammond), très pratiques pour contrôler la section orgue du NS. L'espace disponible sur la droite du A800 Pro m'a permis d'y coller un Korg nanoKontrol 2, qui m'aide beaucoup pour Cubase (mode arrangeur notamment).

              Le support clavier est un K&M référence 18810, plus moderne (et tout aussi stable avec la possibilité d'avoir une vue plus dégagée sur le clavier du dessous) que mon précédent, en vente du coup avec le NS2.

              Setup simple (et encore, quand je vois le câblage juste pour 2 claviers, ça me laisse imaginer la galère pour ceux qui en ont plus !) et efficace.

              Hope this helps
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • Ton home est super clean, parfaitement bien équipé, excellent matos, le pedalboard est une judicieuse idée
                Et en plus le câblage est pratiquement invisible lol
                Regales toi bien dans ta "tour d'ivoire" musicale :aime
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • Ben moi qui croyait qu'un HS était remplit de câbles lol
                  C'est très propre coté cable c'est vrai, et crois tu que c'est être "maniaque" ? Peut être juste organisé
                  - La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses - (Platon)

                  Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas

                  Commentaire


                  • Ils ne sont pas tous aussi clean.... :rolleyes

                    Bien vu pour le pedal board. J'ai vu passer le même plusieurs fois sur lbc dans mon secteur, mais je me suis retenu.
                    Je vais encore me retenir tant que ma soluce me satisfait.
                    Je n'utilise pas la pédale FC-7 pour le swell de l'orgue, mais pour le volume, car je n'ai pas vu la différence entre volume et swell. Ayant possédé un véritable Hammond à lampes et joué sur plusieurs autres mythiques, la pédale sert au volume que d'autres appelleront expression. C'est l'impulsion qu'on y donne au bon moment qui donne de l'expressivité en plus du jeu sous les doigts et la registration.
                    Donc je n'ai pas saisi cette subtilité.
                    Je fais aussi du morphing à la pédale, mais par la FC-7, car tous mes sets sont qualibrés en terme de volume, excepté pour la partie piano/nappes quand je fais des fade in de nappes.

                    Commentaire


                    • Organisé on va dire oui J'avoue que pour le pedal board, c'est venu assez tard mais là, je ne reviendrais plus en arrière, tous les câbles sont regroupés et remontent au même endroit, plus facile quand il faut monter/démonter (ce qui m'arrivait un peu à une autre époque).

                      J'ai eu l'occasion par le passé d'avoir beaucoup plus de machines (souvent meilleur marché qu'un Nord, mais au final il y en avait sans doute pour plus cher qu'un NS3), mais aujourd'hui j'ai trouvé un bon équilibre et surtout la chaine audio est assez cohérente en termes de qualité (de la carte son en passant par les enceintes), donc c'est cool
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • Belle installation, le pedal board est une bonne idée
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • Jolie installation Nicolas :up et très propre, pas un fil qui dépasse !
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • Envoyé par Méliès Voir le message
                            ...J'ai eu l'occasion par le passé d'avoir beaucoup plus de machines (souvent meilleur marché qu'un Nord, mais au final il y en avait sans doute pour plus cher qu'un NS3), mais aujourd'hui j'ai trouvé un bon équilibre...
                            Tout pareil ! Voir encore plus light, sans la MAO
                            C'est propre et efficace, bravo !

                            Fred, sans les FC7 car en jouant debout c'est pas pratique
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • Setup nickel!
                              Question naive mais pourquoi avoir a la fois NS2 et NS3?
                              https://www.youtube.com/channel/UCRh...ApNCrm72G2LZMA
                              https://www.facebook.com/chilefromchile
                              https://soundcloud.com/chilefromchile

                              Commentaire


                              • Question pas naïve, mais le NS2 est en vente (sur ce forum d'ailleurs), et pendant que je lui cherche un acquéreur, je transfère les sons que j'ai programmé sur le NS2 vers le NS3 (et comme les deux machines ne sont pas compatibles, il faut reprogrammer à la main ).

                                Les Nord Stage font (pour moi) suffisamment pour ne pas avoir besoin d'autre chose (sauf un clavier léger pour compléter), si j'ai besoin de sonorités plus complexes, je me tourne vers l'ordi.

                                @ Fred, pour les FC7 debout, faut les mettre à l'envers (le pied enfonce la pédale vers l'avant) et ça passe déjà mieux, après évidemment, il faut adapter les réglages du NS en conséquence, ce qui est je crois possible sur le NS3, mais pas sur avec le NS2 (sur la partie orgue j'entends, car pour le morphing ça passe très bien).
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X