Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'as enfin récupéré ton OB-X chez Push...:aime

    Comme d'hab', ça se passe de commentaires!!!!

    Dis donc, le Jura Suisse et le Haut-Doubs, c'est pas si loin. Il serait peut-être temps que je vienne essayer tout ça...lol

    Commentaire


    • Très fourni ! Que du beau, que du bon !!!

      Commentaire


      • Superbe, quelle belle ambiance ! :aime
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • Tres joli et bien achalandé. J'ai reconnu quelques anciens compagnons qui ont ravivées de bon souvenirs( jupiter4, rs202..)
          Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
          "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

          Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
          Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

          Commentaire


          • Envoyé par Foreverchild Voir le message
            T'as enfin récupéré ton OB-X chez Push...:aime

            Comme d'hab', ça se passe de commentaires!!!!

            Dis donc, le Jura Suisse et le Haut-Doubs, c'est pas si loin. Il serait peut-être temps que je vienne essayer tout ça...lol
            Oui, il est récupéré et en pleine santé mon OB-X. Equipé du kit-midi de chez Encore Electronics, c'est un véritable plaisir de pouvoir le contrôler en externe.
            Je suis situé au pied (sud) du Jura Suisse. Mais si tu as envie une fois de faire une virée par chez moi cet été, ne te gêne pas. Tu peux me contacter par MP et venir essayer ces synthés qui sont maintenant (enfin) tous en bon état de fonctionnement. L'attente fut longue, mais ça valait vraiment la peine.



            Aaah, le Roland Jupiter 4...je trouve qu'il complète très très bien l'OB-X. Les deux sont des synthés analogiques polyphoniques conçus et construits à la fin des années 70. Et ça se ressent et s'entend. Autant le Juno 60 sonne terriblement 80's, on l'associe immédiatement avec une quantité de hits pop qui ont été produits au début des années 80, le Jupiter 4 et l'OB-X ont une couleur plus vintage.

            Ceci est également valable pour le Roland RS-202 et le Solina. Deux machines qui, dès que l'on les intègre dans un morceau, donnent cette teinte 70's.

            Commentaire


            • Salut Spooky, des images comme on aimerait en voir plus souvent!!!!
              Jupiter4-RS202, un couple qui doit bien envoyer, déjà qu'une démo du RS505 m'avait mis à terre tellement ce truc est puissant.
              Ce que tu dis du Juno60 par rapport aux années 80 est vrai, mais on pourrait en dire autant de L'OBx et surtout de l'OBxa, on ne doit plus pouvoir compter le nombre de hit fait avec.

              De mémoire c'est bien l'OBx qui est utilisé dans "Chants Magnetiques" de JMJarre?

              Commentaire


              • wouah magnifique !
                HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
                CATALINBREAD ECHOREC
                ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

                Commentaire


                • Je reste sans voix. :eek
                  Superbe.

                  Commentaire


                  • Sublime matos :aime et tes photos mettent bien en valeur , magnifique tout ça lol
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • Envoyé par Papi Voir le message
                      Ce que tu dis du Juno60 par rapport aux années 80 est vrai, mais on pourrait en dire autant de L'OBx et surtout de l'OBxa, on ne doit plus pouvoir compter le nombre de hit fait avec.

                      De mémoire c'est bien l'OBx qui est utilisé dans "Chants Magnetiques" de JMJarre?
                      Clair et net...surtout pour l'OB-Xa, qui sonne également déjà bien plus 80's que l'OB-X. Il y a effectivement une grande quantité de hits où l'on va entendre de l'OB-Xa ou de l'OB-8.

                      Quant aux chants magnétiques de Jarre...là tu m'en demandes trop. L'album est sorti en 1981, il est donc bien possible que Jarre aura déjà utilisé l'OB-Xa, plus polyvalent.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Papi Voir le message
                        Salut Spooky, des images comme on aimerait en voir plus souvent!!!!
                        Jupiter4-RS202, un couple qui doit bien envoyer, déjà qu'une démo du RS505 m'avait mis à terre tellement ce truc est puissant.
                        ?
                        J'ai eu aussi le rs505, et pour moi, ca reste la meilleure boite a strings. Une tuerie.lollollollol
                        Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                        "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                        Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                        Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                        Commentaire


                        • C'est Beau :aime2
                          Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                          NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                          Commentaire


                          • C'est Magnifique Spooky :aime
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • N’oublions pas le magnifique Fender-Rhodes surplombé d'un Minimoog!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X