Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super Matos pour un home studio redoutable, dommage que tu n'évoques pas l'un de tes expanders pourtant excellent!!!!

    Commentaire


    • Je plussoie !!! Très beau matos et une home studio bien garni

      Commentaire


      • ha oui ... ça fait mal un studio pareil.....
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • Ca faisait longtemps qu'on ne t'avais pas lu, mais grand merci pour ces belles photos de studio, impressionnant (et avec les explications qui vont avec) ! De quoi se faire bien plaisir et c'est bien là l'essentiel !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • Merci ToonSpirit pour tes explications !
            Tu aimes le beau matos, ce n'est pas moi qui vais te blâmer !! :-)
            Après des années de tout "soft", j'ai repris gout au hardware, mais en plus soft.
            Et puis, je bouge beaucoup donc je privilégie la transportabilité, mon dos me remercie.

            PS : et malgré tout ça, je louche sur le Quantum, le Wavestate et le Sequential Pro 2... Irrécupérable le ToonSpirit !
            :-)
            Le Pro 3 plutôt non ?
            Bon, tu nous tiendras au courant !!
            Bonne zik
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • Superbe studio ! J'en voudrais bien un équivalent, mais mon banquier ne veut pas. Vous pensez qu'il est insensible à la musique ?

              Envoyé par Papi Voir le message
              Super Matos pour un home studio redoutable, dommage que tu n'évoques pas l'un de tes expanders pourtant excellent!!!!
              Mon petit doigt me dit qu'il s'agirait du JD-990…

              Commentaire


              • Bingo!!!!

                Commentaire


                • ToonSpirit, moi je me demande comment tu fais pour connecter toutes les entrées audio de tes synthés et modules. tu as une table de mixage avec 12 jacks connectés "seulement"
                  Est-ce que tu connectes uniquement tes synthés en mono ? ou as tu un patchbay caché quelque part pour varier tes connexions en fonction des synthés que tu pressens pour un morceau par exemple ?
                  http://soundcloud.com/synthmoosic

                  Commentaire


                  • Je me suis posé la même question...la 01V possède 12 entrées analogiques, mais également des entrées numériques supplémentaires, mais je n'ai pas vu de patchbay ou de préampli avec sorties ADAT et il y a du matos dans ce joli home studio...Déjà rien que les racks peuvent remplir toutes les entrées analogiques de la console Yamaha.

                    Très joli set-up !

                    Commentaire


                    • superbe etalage de beau matos, l'oasys le top, j'en ai un aussi c'est une machine infernale au possibilité de malade, le jd trop bien aussi, j'ai eu aussi un R3 super son , vocoder au top
                      jv2080 le top tu as 2 jv1080 dans un seul rack avec 8 slots srjv y a de quoi faire
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • Envoyé par Pevets Voir le message
                        Superbe studio ! J'en voudrais bien un équivalent, mais mon banquier ne veut pas. Vous pensez qu'il est insensible à la musique ?


                        Mon petit doigt me dit qu'il s'agirait du JD-990…
                        Moi aussi (et avec la SRJV80-04 Vintage c'est encore mieux), j'ai pensé à celui là en voyant le commentaire.
                        Je voulais même en prendre un deuxième pour doubler la polyphonie (qui est un peu son talon d'achille) mais la côte est bien remontée et ne parlons pas de la carte...


                        Envoyé par synthmoosic Voir le message
                        ToonSpirit, moi je me demande comment tu fais pour connecter toutes les entrées audio de tes synthés et modules. tu as une table de mixage avec 12 jacks connectés "seulement"
                        Est-ce que tu connectes uniquement tes synthés en mono ? ou as tu un patchbay caché quelque part pour varier tes connexions en fonction des synthés que tu pressens pour un morceau par exemple ?
                        Je me suis posé la même question quand j'ai commencé à accumuler le matos
                        J'avais tout revendu et je n'avais plus qu'un pauvre mixeur en rack avec 16 entrées.


                        J'ai commencé par acheter la 01V96 : 16 entrées analogiques (on peut même ruser en utilisant les 4 retours d'effets pour y assigner les entrées USB si on ne veut pas déborder sur les canaux principaux) !

                        Puis j'ai rajouté une carte d'extension à l'arrière :8 entrées de plus donc 24)

                        Puis une fois bloqué j'ai acheté un préamp Focusrite Octopre Dynamic branché en ADAT qui me rajoute encore 8entrées/8sorties analogiques.

                        Et comme j'étais encore ric rac, pour les vieux coucous j'ai ressorti du placard mon rack Beringher avec 8 canaux stéréo (RX1602 de mémoire).
                        Tout ça est dans le petit meuble sous l'Oasys.


                        Si j'étais budget no limit, j'aimerai bien m'offrir une table Presonus Studiolive64S pour remplacer tout ça (histoire de gagner des voix, de l'ergonomie et des meilleurs préamp), elle me fait de l'oeil mais c'est un budget et ça prends un peu plus de place.
                        Dernière modification par ToonSpirit, 10 mars 2020, 21h30.
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • Envoyé par florent_83 Voir le message
                          superbe etalage de beau matos, l'oasys le top, j'en ai un aussi c'est une machine infernale au possibilité de malade, le jd trop bien aussi, j'ai eu aussi un R3 super son , vocoder au top
                          jv2080 le top tu as 2 jv1080 dans un seul rack avec 8 slots srjv y a de quoi faire
                          Oui je l'aime beaucoup mon Oasys, il n'est pas parfait (toujours certains sons avec la signature Korg un peu datée) mais quel engin ! Il est beau, il est construit comme un tank (et bien lourd aussi, surtout dans son flightcase ), il est ultra complet et agréable à utiliser.

                          Ce qui m'avait étonné à l'écoute c'est cette sensation que même en empilant les sons ou les effets, ça reste aéré (comme si la bande passante était plus large), les circuits audio étant certainement très soignés vu le prix de l'engin à sa sortie.

                          C'est juste frustrant de se dire qu'il aurait pu évoluer grandement mais que le développement a été abandonné trop vite .
                          J'ai peur aussi de sa pérènité, si malheureusement un jour il subit une panne, pour le réparer ça va être une galère...
                          Dernière modification par ToonSpirit, 11 mars 2020, 00h30.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • Il y a aussi des synthés vintages qui sont devenus une galère à réparer. Je pense en particulier à la série CS polyphonique de Yamaha...

                            Et merci pour les précisions à propos des extensions de la 01V96. Elle a le gros avantage de rester compact tout en proposant beaucoup d'entrées et de sorties. Dès que l'on veut plus d'entrées et sorties (avec en plus un fader dédié), ça va en direction des consoles que tu as cité plus haut: Presonus StudioLive64S ou encore l'Allen&Heath SQ7 Chrome ou encore la Yamaha TF-5. Le gros avantage de ces consoles étant d'intégrer une interface audio et de pouvoir enregistrer plus ou moins directement sur la console. Le désavantage : la place....c'est grand.

                            Chez moi, j'ai la solution encore un peu plus vintage :

                            image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=312516.jpg

                            Il n'y a que 32 entrées et elle n'intègre pas d'interface audio. Elle possède par contre des direct-outs pour tous les canaux. Mais cela force à acquérir une interface audio séparée, et parfois un patch est bien pratique.

                            image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=316667.jpg

                            Commentaire


                            • Super Rack d'effets Spooky avec un DP4 Ensoniq , question bête comment ça fonctionne un patchbay ?
                              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                              Commentaire


                              • Ca ferait un relativement long message...mais de manière générale, il sert à router les différents signaux audios. Et ceci sans devoir aller derrière le rack avec les synthés, effets, etc...Je me permets de te mettre un lien vers un site (jenfi) qui explique encore bien les 3 fonctionnements d'un patchbay (normal - half normal - thru). Le mien est sous-utilisé...



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X