Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Spooky, moi aussi ça m’intéresse car assez ignorant dans ce domaine!!!

    Commentaire


    • Hello, c'est vrai que le patchbay c'est souvent un inconnu sous exploité. Je sors un article vendredi dans mon blog sur les astuces pour contourner le manque d'entrées sur sa table de mixage et sa carte son (la plupart des solutions ont été listées dans les posts précédents mais ça peut aider les débutants). Je parle un peu du patchbay, mais je vais écrire un article précis, avec des exemples de cablages. Faut juste attendre un peu ;-) si ça ne dérange pas les modérateurs, je vous annoncerais la sortie de l'article ;-).
      Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

      Commentaire


      • Merci bien Spooky je ne connaissais pas , et en français en plus ça m'arrange
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • Merci spooky. Pas plus tard que le week-end dernier, je me demandais encore quelle est l'utilité d'un patchbay.

          Envoyé par BoZ Voir le message
          Hello, c'est vrai que le patchbay c'est souvent un inconnu sous exploité. Je sors un article vendredi dans mon blog sur les astuces pour contourner le manque d'entrées sur sa table de mixage et sa carte son (la plupart des solutions ont été listées dans les posts précédents mais ça peut aider les débutants). Je parle un peu du patchbay, mais je vais écrire un article précis, avec des exemples de cablages. Faut juste attendre un peu ;-) si ça ne dérange pas les modérateurs, je vous annoncerais la sortie de l'article ;-).
          Je le lirais avec plaisir.

          Commentaire


          • Superbe Spooky,
            Et que vois-je ?... Un magnifique Rhodes
            Pour moi, ca c'est l'illumination dans ton home studio
            Oui je sais je suis un chouïa puriste, mais purée tu as une superbe installation, bravo à toi
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • Merci...il y a même encore un deuxième Rhodes, en version Suitcase.

              image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=311392.jpg

              J'aime énormément ces pianos électro-mécaniques. Ils ont une âme, une personalité unique et on peut les règler aux petits oignons selon ses préférences. Celui du haut (version non-suitcase) est un modèle de début 1971 et comporte un clavier qui avait été modifié par Marcel Bourdon. Il est super agréable à jouer, très dynamique et direct et il a des basses terribles...le Suitcase est un modèle de 1973.

              Commentaire


              • Oh purée, trop magnifique
                Suitcase des seventies surmonté d'un superbe Moog vintage
                ce qui est top est qu'ils sont parfaitement entretenus et la maintenance du Rhodes "Gold Sparkle" a été confié à
                une pointure

                Un grand collector notre Spooky

                Reste plus qu'un B3 et 2 cabines 147 a y ajouter si tu as la place

                Grand merci à toi pour nous faire l'honneur et l'amitié de partager tous ces Trésors
                Bien à toi
                Michel
                image.jpeg
                Dernière modification par VIMI26, 12 mars 2020, 14h12.
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire



                • Envoyé par spookyman Voir le message
                  ...
                  Belle collection aussi Le DP4 c'est un beau rack d'effet (ah le grain Ensoniq...) qui ne doit plus être évident à trouver aujourd'hui, les gens le garde.

                  Dire qu'à une époque j'en vendais à la pelle des Rhodes, je regrette de ne pas avoir profité du filon pour me mettre un petit Suitcase de coté. Je rajoute un petit CP70 à coté et je suis content !

                  Ils sont pas mal tes stands, j'ai l'impression que je pourrais mieux optimiser ma place qu'avec le mien, c'est quel modèle ? Les supports sont costauds ?

                  Sinon pour la parenthèse de la 01V96i, j'ai pris ça justement parce que ça ne prends pas trop de place pour le nombre de canaux proposés, l'interface audio intégrée (16 canaux USB), la partie contrôleur DAW et les effets. Je n'avais juste pas prévu de me rééquiper autant
                  Dernière modification par ToonSpirit, 12 mars 2020, 16h27.
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • Le DP4 est superbe. Il possède effectivement ce grain Ensoniq typique du début des années 90. Il est par contre relativement bruyant, c'est pour cela que je l'allume uniquement quand j'en ai réellement besoin. Avec ses 4 effets simultanés, c'est déjà vraiment de l'effet bien puissant que l'on peut combiner dans tous les sens, par contre ça demande de faire un peu de menu-diving.
                    Les effets que je préfère sont clairement ceux de modulation (chorus, phaser, flanger, vibrato, ou des variantes mixées entre elles...). Elles ont beau être numériques, mais elles ont de la substance, ce côté crémeux que j'apprécie. Pour les reverb, avec une Lexicon Model 200, il a un peu la vie dure...elles ne sont pas mauvaises, mais la Lexicon se bat vraiment dans une autre catégorie ! On remarque surtout la différence quand on l'utilise avec une seule piste/un seul instrument ou le mix complet. Les reverb de la DP4 sont parfaites avec un seul instrument, mais ça devient vite un peu la boullie sonore avec le mix complet. La Lexicon au contraire apporte de l'air, s'intègre parfaitement au mix global et joue le rôle de liant...c'est là que l'on remarque la différence la plus flagrante. Même chose pour les delays qui sont magiques sur l'Eventide Eclipse et apportent cette dimension spatiale que le DP4 n'a pas.

                    Pour les stands, il s'agit de Jaspers, série Keyboard Racks. J'ai pris deux largeurs différentes, deux fois en 120 cm et une fois en 150 cm pour les claviers bien larges. Il y a 3 ans, j'avais encore des Manfrotto, mais ces derniers prenaient trop de place, leur emprise au sol était énorme. Les Racks de Jaspers m'ont permis de gagner près de 40 cm en profondeur...c'est beaucoup. Et je dois dire que j'ai été positivement étonné de leur stabilité et solidité. C'est certainement moins robuste que les Manfrotto qui avaient un système de réglage rapide mais qui bloquait à 100% une fois fermé. Ca ne bougeait plus...Chez Jaspers, c'est avec des clés inbus/allen. et j'ai parfois peur de serrer les goupilles de manière trop forte. Mais ça tient. Il faut juste prendre garde de placer les claviers très lourds (20 kg et plus) sur les étages du bas et les placer au milieu de la barre axiale pour éviter qu'ils ne basculent en avant ou en arrière. C'est la seule précaution à apporter. Dans ce domaine, les Manfrotto étaient nettement plus robustes.

                    Commentaire


                    • Ah Lexicon en réverb.....je pense que ce constructeur a mis tout le monde d'accord depuis sa fameuse 224L, mais les TC, Eventide, Strymon et consort se défendent très très bien...

                      Commentaire


                      • C'est sûr. D'ailleurs la Model 200 est très très proche de la 224 et comporte les mêmes algorithmes. Mais elle est uniquement stéréo et ne gère par la quadraphonie comme la 224. Et entièrement d'accord, TC Electronic ou encore Eventide ont par la suite sorti des racks d'effets absolument incroyables. Je pense en particulier au H3000 d'Eventide ou la TC Electronic M5000 dans les années 90, l'Eventide Orville et H8000 dans les années 2000, etc...

                        Strymon, Meris, etc...sont apparus uniquement ces dernières années et proposent des algorithmes très proches, sous format de pédale. Bien pratique pour du live !

                        Commentaire


                        • Oui tout à fait, depuis quelques années le trio (non exhaustif) Strymon BigSky - Eventide Space - Empress réverb tient le haut de l'affiche. Ces pédales n'ont pas été renouvelées au bout de deux ans, preuve de leurs grandes qualités. Je trouve ces pédales assez miraculeuses dotées d'un rapport prestation/prix inespéré.

                          Commentaire


                          • Envoyé par spookyman Voir le message

                            Pour les stands, il s'agit de Jaspers, série Keyboard Racks. J'ai pris deux largeurs différentes, deux fois en 120 cm et une fois en 150 cm pour les claviers bien larges. Il y a 3 ans, j'avais encore des Manfrotto, mais ces derniers prenaient trop de place, leur emprise au sol était énorme. Les Racks de Jaspers m'ont permis de gagner près de 40 cm en profondeur...c'est beaucoup. Et je dois dire que j'ai été positivement étonné de leur stabilité et solidité. C'est certainement moins robuste que les Manfrotto qui avaient un système de réglage rapide mais qui bloquait à 100% une fois fermé. Ca ne bougeait plus...Chez Jaspers, c'est avec des clés inbus/allen. et j'ai parfois peur de serrer les goupilles de manière trop forte. Mais ça tient. Il faut juste prendre garde de placer les claviers très lourds (20 kg et plus) sur les étages du bas et les placer au milieu de la barre axiale pour éviter qu'ils ne basculent en avant ou en arrière. C'est la seule précaution à apporter. Dans ce domaine, les Manfrotto étaient nettement plus robustes.
                            Le mien prends pas mal de place en profondeur et n'a que 3 places (j'ai rusé pour le clavier du bas en utilisant un stand en X).
                            Ce qui me rassure moyennement c'est que les supports ne tiennent sur les tubes que par leur milieu avec une seule vis ! Le pas de vis est un boulon soudé sur le support et j'en ai déjà fait sauter un juste en serrant trop fort justement... (je préfère les systèmes qu'on serre autour du tube, c'est plus sécurisant).
                            Je vais jeter un oeil à ces Jasper, si je peux optimiser la place c'est toujours ça


                            EDIT : Je viens de regarder, boudiou que c'est pas donné ! En plus sur le 120, mon XF7 ne passe pas et le 150 est super large... Par contre ça l'air assez costaud et ça fait moins peur niveau fixations.
                            Dernière modification par ToonSpirit, 14 mars 2020, 17h40.
                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • Envoyé par Papi Voir le message
                              Oui tout à fait, depuis quelques années le trio (non exhaustif) Strymon BigSky - Eventide Space - Empress réverb tient le haut de l'affiche. Ces pédales n'ont pas été renouvelées au bout de deux ans, preuve de leurs grandes qualités. Je trouve ces pédales assez miraculeuses dotées d'un rapport prestation/prix inespéré.
                              J'ai une BigSky que j'avais trouvé d'occaz il y a quelques années après avoir découvert quelques vidéos sur Youtube, c'est incroyable comment ça sonne
                              Je l'ai mise au cul du P12, y en a un ici qui voulait repartir avec le synthé et la pédale ! (il se reconnaitra )
                              Dernière modification par ToonSpirit, 14 mars 2020, 17h30.
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire


                              • j'avoue qu'en écoutant les démos des 3 pédales (certes ce ne sont que des démos, avec toutes les limites que ça implique)
                                la BigSky semble impressionnante.....
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X