Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah oui c'est très très rouge!! Ne manque plus que le Nord Wave. Je pensais que le toucher était le même sur NE et C2. Du coup je serais curieuse de tester ce dernier, d'ailleurs je préfère le look du C2D, avec les tirettes physiques.
    HAMMOND XK-1c HAMMOND XK-3 KURZWEIL PC3-76
    CATALINBREAD ECHOREC
    ROLAND SP 404SX YAMAHA HS7

    Commentaire


    • Il va falloir songer à prendre de l'écran total, je vois beaucoup de coups de soleil carabinés, là !

      En tout cas, une belle collection, il n'y a pas de doutes
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • 20201024_164527.jpg Hello! J'ai enfin trouvé une petite place pour réinstaller mes Blofeld's... Je rentre dans le cercle de profil, mais... Je ne suis pas gros alors ça passe

        Commentaire


        • Ouah !

          Allo Houston ? Beep
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • Super Romain, toujours aussi chouette cet espace synthé
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • De magnifiques set-ups ! Du showroom Nord de Méliès en passant par la tour de contrôle de romain57, c'est réellement impressionnant !
              Il faut bien s'accorder quelques plaisirs dans cette période plutôt un peu morose de l'année avec la crise sanitaire ambiante...

              Commentaire


              • Tout à fait, spookyman: le plaisir de la composition, de l'originalité, même si cela ne plait pas forcément à l'auditeur éventuel. Ce sont des moments -la compo- lors desquels on se vide la tête et l'on est totalement dans ce que l'on fait ( pour ce qui me concerne ). Vive la musique et les synthés !!!

                Commentaire


                • Méliès Super set rouge !!! Félicitations !
                  Ce qui est très fort de la part de Nord, je trouve encore plus que dans d'autres marques, c'est qu'ils arrivent à super segmenter leurs gammes de sorte que celui qui aime la marque se sent quasi obligé d'acheter plusieurs de leurs produits au risque de se sentir un peu frustré. J'ai remarqué que assez souvent les clients Nord ont plusieurs produits de la marque, ce qui n'est pas forcement le cas dans d'autres marques.

                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Une partie du A1 est effectivement déjà incorporée au NS3, et en dehors de l'effet "Ensemble" que l'on ne retrouve pas sur le NS3, c'est assez similaire (quelques formes de Wavetable en plus sur le A1 aussi, mais qui perd les samples), mais c'est surtout le fait d'avoir accès aux 4 parts qui permet de faire des sons bien évolutifs (j'ai été agréablement surpris par quelques très beaux presets de nappes).
                  Merci Méliès pour cette info, j'ignorais que l'effet "ensemble" du A1 n'était pas dans le NS3, c'est dommage parce que cet effet est vraiment excellent. A un moment, j'étais intéressé par le A1 et comme le NS3 venait de sortir, je me suis dit que certes le budget n'était pas le même mais que je pourrais peut être faire d'une pierre deux coups en achetant un NS3 si la partie synth était suffisamment convaincante pour moi. Je suis donc allé dans un magasin où je pouvais essayer les deux modèles l'un après l'autre. Certes le moteur du A1 dans le NS3 fait le job et c'est cool de la part de Nord de l'avoir intégré mais moi qui était à la base plus intéressé par le A1, lorsque je suis passé sur le A1, je me suis tout de suite rendu compte que le moteur du A1 avec ses 4 parts apportait une puissance, une profondeur, une présence et une dimension réellement toute autre au synthé. Et donc maintenant je comprends fort bien pourquoi certains possesseurs de NS3 ont également un A1, parce que les deux ne font pas doublons.
                  Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                  Commentaire


                  • Côté piano. arrivé 19h15, monté 20h00. Il a été attendu toute l’après-midi, les transporteurs devant passer entre 14h et 17h. Enfin, je l’attendais depuis tellement longtemps que je n’étais pas à l’heure près

                    3B6197BD-B8F0-45F8-A246-07765F4D0E8D.jpeg
                    Dernière modification par floyer, 16 décembre 2020, 22h31.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • Et côté PC + clavier maître.

                      0941B981-5677-45E8-A0D9-AA196EE83068.jpeg

                      Les deux côtés sont en vis-à-vis.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • L’image de ton magnifique piano ne s’affiche pas ... alors heureux ?
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • Envoyé par Dkrome Voir le message
                          L’image de ton magnifique piano ne s’affiche pas ... alors heureux ?
                          Curieux... cela s’affiche sur mon iPhone ainsi que mon PC/Windows... et c’est bien du JPEG donc normalement standard.

                          Je dois dire que je suis comblé... au toucher rien à voir aux précédentes touches en plastique. Je craignais être déçu car mes précédents essais dataient pas mal et mon exigence était à la hauteur du prix... mais non, je ne regrette absolument rien. Un vrai régal !

                          Pour le prix, il y avait la prestation de livraison et montage dans la pièce à destination : deuxième étage avec escalier tournant sur la fin... 124kg au total, j’admire les transporteurs de pianos. Ils sont aussi équipés (sangles pour faciliter le support de la charge). Mais tout de même : je trouvais lourd les 60kg du précédent !
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • Super content pour toi depuis le repos que patiente, 124kg ça commence à faire. Profites en bien, tu travailles quelles morceaux en ce moment ?
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • Envoyé par Dkrome Voir le message
                              Profites en bien, tu travailles quelles morceaux en ce moment ?
                              Du classique. La valse Op 70 n°2 de Chopin, une Barcarollle de Tchaikovsky (Juin, du recueil les Saisons op37 no 6).Peu avant, il y avait la Mazurka Op67 n°4.

                              J'ai aussi une adaptation de la valse de fleurs / Casse noisette (Tchaikovsky), mais le morceaux est long et risque de poser des problèmes pour aligner toutes les pages sur mon pupitre. Du coup, je suis moins motivé
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • Il faut passer a la visualisation des partitions par l’ordinateur et la pédale Bluetooth pour tourner les pages, je vois que travailles du lourd
                                Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                                Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                                Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                                http://traitdelumiere.free.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X