Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Maintenant que le G2 est arrivé (et installé), à mon tour pour quelques photos du studio (en fait, je squatte le bureau...).

    Pour gagner de la place, je n'utilise pas le clavier du M3 at home (il va probablement partir chez mes parents, ça me permettra de n'avoir à transporter que le module quand je passe chez eux...) et le V-Stand a du être remisé pour le moment car quand on met les deux étages, ça oblige à avoir le premier trop haut (en tout cas pour la maison, où je joue assis).

    Le ribbon controller (ex de chez Laurent S.) a trouvé naturellement sa place

    A+
    Fichiers attachés
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #78
      sympa les photos mélies ...!
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #79
        Wahou génial ;p
        avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

        Commentaire


        • #80
          Super les photos Méliès, les Clavia ça en jette

          Commentaire


          • #81
            Merci pour les photos, Méliès
            Sympa ce p'tit coin zic'; tu as de quoi t'amuser !
            Cool le ruban controller, ça doit permettre en effet de bons délires sur les sons de ton nouveau G2 !

            Mais quel est donc ce petit boitier sous le M3-M ?

            Pour quel(s) synthé(s) en particulier de ton set utilises-tu tes pédales d'effets ?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #82
              super merci pour les photos
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #83
                De rien pour les photos, je trouve ça sympa de partager les différentes configurations entre Akaiens.... ça donne des idées.

                Je viens à peine de recevoir le G2, mais j'avoue être très très content de la config actuelle (on le serait à moins, même si j'ai mis un peu de temps à la trouver...). Par contre, faut aimer le rouge :dents

                Alors, quelques infos un peu plus techniques pour te répondre Twinton.
                Le petit boitier en dessous du M3 est en fait le boitier de contrôle du ribbon controller (là où on trouve la connectique CV/Gate et Midi). Le ribbon y est relié via un cordon type USB.

                Et pour les pédales (c'est vrai que je n'en ai pas beaucoup parlé), je les ai depuis quelques temps (quoique l'Eventide est assez récente). Il s'agit de :
                Boss RE-20 (simulation Roland Space Echo)
                Eventide Mod-Factor (Phaser, Flanger, Filtre, et autres modulations diverses)
                Elles sont dédiées à la partie synthé du Nord Stage (pour la section piano et orgue, j'utilise les effets internes). La ModFactor dispose d'un petit filtre multimode fort sympathique (même si on est dans du numérique, faut pas non plus s'attendre à quelque chose de très très chaud) avec de bons LFO, ce qui permet de rendre un peu plus complexes et plus "vivants" les sons de synthé du Nord Stage (c'était avant le G2 ). La sortie de l'Eventide est reliée directement à l'entrée de la RE-20 (effets spaciaux garantis). Tout ça branché en return/send sur la 828 (les instruments VST peuvent donc également passer dedans).

                Le MS20 quant à lui passe exclusivement par un effet VST appelé FreeAmp 3 (http://frettedsynth.home.att.net/), qui est en fait un simulateur d'ampli guitare + simulations de pédales d'effets, ça fait un son très très gras et bien sale :dents

                Pour essayer tout ça j'ai enregistré une petite impro, dès que j'ai fini de me battre avec les problèmes de FTP, je mettrai en ligne
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #84
                  bon matos melies:D

                  Commentaire


                  • #85
                    Je compatie! Très agréable ce studio!!!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #86
                      Et oui... encore

                      Hello,

                      Pour des raisons que je ne nommerais pas encore, j'ai du moduler encore une fois mon home-studio... Commence à être fatigué entre le déménagement, la modification de mon matériel et les différentes versions du meuble, j'ai presque plus le temps de faire de la musique... mais si, ma compo sur le thème de l'espace me botte bien, je peaufine je peaufine... En parlant de meuble, j'en suis à quelle version déjà??? :dents 3.1 et quelque non??? Ben la 3.2 va arriver bientot.. en prévision, comme je n'ai plus la place a cause des 2 écrans de mettre la console de mix, je vais fixer son support sur le panneau latéral droite, au dessus de l'ordi... Voila

                      Bon une image vaut mille mots
                      Fichiers attachés
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #87
                        Ben voilà mon nouveau bureau / coin musique

                        Il me reste un peu de déco par ci par là et les fils des enceintes à camoufler...
                        Fichiers attachés
                        Vigilance - Vigil' pour les intimes

                        KORG PA2X PRO, Yamaha CS1X, YAMAHA HS80M, Sennheiser HD202, SHURE SM58, The T-mix 1202, M-audio delta 24/96, Cubase SX

                        Commentaire


                        • #88
                          Je trouve que ton CS1X va très bien dans ton home studio, il est assorti avec le Korg et la pièce merci pour les photos

                          Commentaire


                          • #89
                            Super merci Vigil
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #90
                              merci Vigil...!

                              le bleu va très bien je trouve..!
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X