Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello ! Swikkythorn : Je n'ai absolument plus de place pour un autre clavier... L' ASM est relié MIDI au SUMMMIT et je les trouve complémentaires. Chaque clavier est lié à un desktop dans mon set, ce qui me permet de travailler des sonorités complexes, sauf le Mellotron qui est commandé par le DM 12, lequel ne me sert pas en tant que "producteur de sons". Le Mellotron produit des sonorités très spécifiques qui n'acceptent pas de mélanges, ce serait gâcher... Je suis un peu trop "jeune" dans l'utilisation de l'Hydrasynth pour dire une préférence.

    Commentaire


    • Bon alors, confinement oblige, quelques changements qui vont avec comme la perte de l'usage du local qui me servait de studio, j'ai du rapatrier mon matos. Ne voulant pas le mettre dans un coin en attendant.... je sais pas quoi.... et surtout n'ayant rien d'autres à foutre on va se l'avouer, je me suis lancé le défi de l'installer dans ma mezzanine, qui fait exactement : 2,05m x 2,70m.... soit 5,5 m2 !!!!!
      Je vous passe la montée avec l'escalier en colimaçon et tout à fait étroit, mais vous pouvez imaginer la problématique du câblage n'est ce pas ??
      Bref j'ai pu installer toutes mes vieilleries, juste au dessus du salon ! Finalement ça fait chaud au coeur de les avoir sous les yeux et à portée de doigts constamment !!

      Alors évidemment je suis un peu sur-équipé question préamplis pour du home studio, mais finalement, mettre une batterie dans le salon ou même un ampli de guitare dans la salle de bain, y'en a qui l'ont fait !!

      Le Nord Stage n'est pas à moi, c'est un prêt pour essai, afin de voir si je peux franchir le pas, moi qui suis piqué aux pianos Yamaha.... Mais je pense que pour le coup ça risque d'être un CP73 qui va trôner à la place. Bien sûr mon matos de scène, le CP4 et le Kronos n'y sont pas, je peux pas les monter et les descendre à ma guise tellement l'escalier est étroit.

      Reste une place à côté du virtuel MS20 ( oui c'est la version usb + plugs ) pour y mettre un module.... Et bien dites moi ce que vous en pensez ? Quelle couleur il peut bien me manquer ?
      Un Model D Behringer ? Un Miniloge XD module ? Un Prophet 6 Desktop ? Un OB-6 Module ? D'autres idées ?
      J'avoue que le Minilogue XD me fait bien de l'oeil, pour les DSI faut peut être attendre que les affaires reprennent hein ??? #fuckingcovid

      Les photos ci-dessous.

      PS : ah oui, et on tiens pas debout non plus !! Par contre il va vite faire très chaud !!!
      Dernière modification par Hammer, 09 janvier 2021, 02h44.
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
        Cette galerie contient 3 photo(s).
        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

        Commentaire


        • Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
          Cette galerie contient 3 photo(s).
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
            Cette galerie contient 2 photo(s).
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
              Cette galerie contient 4 photo(s).
              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

              Commentaire


              • Magnifique tout ça, rien à dire!

                Commentaire


                • J'adore ton coin zic Hammer, hyper chaleureux (et je ne doute pas qu'à un moment, il va surement faire très chaud !). Beaucoup de bois et du beau matos, le top !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • Très sympa tout ça !!! Mais il va falloir penser à une petite place pour un ventilo !!!

                    Commentaire


                    • Oui beau petit studio. Il ressemble au mien. Euh que par la taille. Mais le mien est nettement plus grand il fait 60cm. en plus en largeur

                      Hors sujet <
                      Par contre je vois que tu as une Mackie Control, la mienne est entrain de mourir sur une étagère je n'arrive pas à la réparer. Pourtant j'y passe du temps dessus à tenter de la faire revivre, tout ça à cause de l'alimentation qui lorsqu'elle claque envoie des tensions pas très jolies et bousillent pas mal de composants. Si je peux me permettre un conseil, contrôle ton alimentation en l'a démontant et en vérifiant l'état des condos en autre.
                      Si tu ne t'y connais pas, ni touche pas et fait toi aider. Pas mal d'utilisateurs ont eu le problème.
                      > Fin du hors sujet.
                      Dernière modification par joche, 09 janvier 2021, 16h04.
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • Superbe et par l’aménagement du coin musique et par le matos , bien chouette tout ça
                        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                        http://traitdelumiere.free.fr

                        Commentaire


                        • Envoyé par romain57 Voir le message
                          Très sympa tout ça !!! Mais il va falloir penser à une petite place pour un ventilo !!!
                          Alors y'a une clim à quelques mètre de l'autre côté de la mezzanine, par contre elle fait du bruit !!!

                          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                          Commentaire


                          • Envoyé par joche Voir le message
                            Par contre je vois que tu as une Mackie Control, la mienne est entrain de mourir sur une étagère je n'arrive pas à la réparer..
                            C'est même une Logic Control de la première heure !! Je l'ai acheté d'occase y'a déjà... pfiou peut être 15 ans !
                            J'ai aussi une Logic Control XT, mais j'ai récupéré l'écran LCD qui avait lâché et quelques faders qui déconnaient sur la principale, vu que j'ai plus la place pour la mettre.
                            J'ai déjà cramé une alim, je ne pense pas avoir eu de soucis suite à ça. Un copain me l'avait réparée, mais pour l'ouvrir on est obliger de la casser non ? En tout cas après réparation elle tenait avec du scotch.... J'en avais quand même racheté une avant qu'elle meure définitivement. Tu me conseillerais de mettre mon alim générique plutôt que l'allim Mackie d'origine ?

                            Par contre mes faders c'est pas la joie, il faut l'allumer plusieurs fois pour les calibrer sinon le démarrage est en mode " failed ", et même quand elle démarre, des fois Logic ne suis pas les faders, ils " bloquent " et reviennent à leur position initiale... Et c'est bizarre c'est surtout pour monter le volume que ça déconne, le baisser ça marche mieux... Bon je m'en sers surtout pour le transport stop play record etc.... et quelques automations quand les faderss veulent bien...
                            Après je sais pas si ce sont les faders qui déconnent ou la Logic Contrôl qui n'arrive pas à suivre le flux Midi...


                            Sinon oui c'est très beau, mais dans la réalité, la mariée n'est pas toute fraiche !!!
                            L'allim de mon H3000 vibre et fait un boucan du diable, les switches ne sont pas de toute jeunesse, une voie du Préamp Summit TPA-200B déconne, faut que je le fasse réviser mais je sais pas encore où, le DP2 a encore la pile à plat, je l'ai changée déjà 2 fois, tout comme celle du Triton Extreme d'ailleurs, c'est bizarre y'a des appareils dont la pile dure plus de 20 ans et d'autres non... C'est chiant c'est une pile soudée dans le DP2 !!! Au passage les switches du Triton sont très capricieux aussi...
                            J'ai réussi à réparer le JP 8000, changement du condo de sortie, c'est une panne bien connue... . ah oui mes genoux couinent aussi, j'ai mal au dos, et les articulations des doigts commencent à grincer.... Matos comme pour nous, la vieillesse est un naufrage !!!
                            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                            Commentaire


                            • Hammer
                              Toujours hors sujet
                              <Ah oui encore d'avant la mienne. Pour ton soucis de faders qui fonctionnent moins bien dans un sens. C'est en général les condos qui sont sur les transistors qui alimentent les moteurs des faders... Normalement 4 transistors par moteurs ,montés en "darlington" avec chacun un condo. Mais sans schema difficile de t'en dire plus.
                              Pour l'alim, sur la Logic Control je ne peut pas te dire. Tous ce que je sais c'est que l'alimentation est montée bien bizarrement dans la Mackie Control. Par contre sympa, Mackie m'avait envoyé la totalité des schémas
                              > Fin du hors sujet
                              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                              Commentaire


                              • Envoyé par Hammer Voir le message
                                ma mezzanine, qui fait exactement : 2,05m x 2,70m.... soit 5,5 m2
                                Sympa, on a l'impression d'être dans un sous-marin en bois. Je pense que j'y serais très à l'aise. Je trouve juste les baffles un poil trop gros pour ce volume d'écoute,

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X