Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par pfeuh Voir le message
    Je trouve juste les baffles un poil trop gros pour ce volume d'écoute,
    C'est pour dessouder les composants de la Mackie plus facilement si j'ai bien compris

    Super sympa et cosy ce lambris. J'admire également la gestion du cablage. Ca semble très propre et fonctionnel.

    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
    Korg : M3/Radias - Pa600

    Commentaire


    • Envoyé par pfeuh Voir le message
      Sympa, on a l'impression d'être dans un sous-marin en bois. Je pense que j'y serais très à l'aise. Je trouve juste les baffles un poil trop gros pour ce volume d'écoute,
      Ah ça c'est sûr !! Disons que je n'aurais pas à les pousser. En tout cas pas besoin de rajouter un sub !!
      Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
      JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

      Commentaire


      • Envoyé par MamieNova Voir le message

        J'admire également la gestion du cablage. Ca semble très propre et fonctionnel.
        Alors pour le coup j'ai fait preuve de contorsion !!!
        Et côté propreté la misère est bien cachée quand même !! Disons que j'ai voulu faire avec ce que j'ai, donc que comme les enceintes qui sont un peu trop grosses, certains câbles sont plus longs qu'il ne faut. En tout cas j'ai voulu éviter de ressortir le fer à souder pour les adapter.
        Mon défi a été : je réinstalle tout sans acheter un câble, ni une planche ou un vis !

        Les 2 racks sur les côtés sont sur roulettes, il faut que j'enlève le clavier du bas pour les tirer pour chaque côté.
        Le truc à penser c'est donc garder une certaine longueur pour les câbles qui y rentrent ou en sortent pour avoir de la marge quand je les tire !!!

        Côté patchage, et c'est ce qui prend le plus de câbles, tous les synthés sont patchés sur la console line Rolls dans le rack de droite, avec la sortie stéréo dans une entrée 2 Trk du boitier d'écoutes SPL, afin que chaque synthé soit directement accessible à l'écoute. Y'a pas plus pénible que devoir câbler et décâbler pour chercher un son. Ensuite bien sûr pour l'enregistrement je patche le synthé voulu dans le préamp voulu. J'ai 8 câbles qui font le tour par derrière et qui vont du patch du rack de droite au patch du rack de gauche, pour ne pas avoir à les patcher par l'avant.

        Côté Midi aussi y'a une petite usine à gaz !! Pour pouvoir à la fois contrôler les expandeurs avec le clavier maitre directement en Midi ( j'utilise le Triton Ext comme CM, mais aussi le future piano pour aussi avoir un toucher lourd ) et aussi avec Logic. Le Macbook que j'utilise est mon Macbook perso, je voulais pouvoir utiliser mes synthés sans être obligé de le monter et le brancher sur le système. C'est pour ça qu'il y a le A880 en plus de l'interface Midi AMT8. Aussi pour quand le fiston veut aller y gratter pas besoin que je lui file mon ordi. Ah oui j'ai midifié le JUNO avec un Midi to DCB, c'est que du bonheur !!

        Au passage côté température, c'est bien le MacBook qui tire le plus la langue !!!

        PS : oui j'ai encore de la triplette blanche !!!


        Fichiers attachés
        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

        Commentaire


        • Un future piano... comme cela (https://www.futurepiano.co.uk/) ?, plus sérieusement, l’usage dans une phrase au présent m’interpelle. Quelle acquisition est en vue ?
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • Sympa la photo en coulisse ...
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • Envoyé par floyer Voir le message
              Un future piano... comme cela (https://www.futurepiano.co.uk/) ?, plus sérieusement, l’usage dans une phrase au présent m’interpelle. Quelle acquisition est en vue ?
              Ah c'est la grande question !
              Alors donc j'ai un Nord Stage à l'essai.... Je vais pas me faire des copains, mais je n'arrive à accrocher ! Surtout pour le prix. Bon en plus le côté " live " avec l'accès direct aux fonctions n'est pas la priorité dans la configuration home studio.
              Comme je l'ai dit, je suis adepte des pianos Yamaha. Mon choix irait sur un CP73. Le seul truc.... Comment dire... J'ai un CP4 pour la scène, qui commence doucement à prendre de l'âge ( j'ai des soucis avec le clavier faut que j'ouvre un thread à ce sujet d'ailleurs ) mais surtout il me va très bien de part son ergonomie et aussi car il fait clavier maitre et je me sers bien de cette fonction, et comme tout est programmé avec le Kronos, je pense que le set CP4 + Kronos me suivra jusqu'à la fin de ma " carrière ", je rachèterai un Kronos avant qu'ils arrêtent de le produire, et donc l'idée de me trouver un CP4 d'occase en bon état pour mettre au studio, et qui me servirait de rechange plus tard me titille un peu l'esprit...
              Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
              JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

              Commentaire


              • Si c’est pour jouer du piano, je verrais plutôt le CP88. Je ne l’ai pas testé, mais si le GH3-NW est semblable au NW de certains Clavinova, cela doit être sensiblement mieux qu’un BHS que je devine (peut-être par erreur) dérivé des GHS des pianos entrées de gamme.

                Le CP4 a un clavier GH plus ancien que le GH3-NW... et il peut y avoir un intérêt à comparer... sans l’existence du N1X hors catégorie (et un peu lourd pour une mezzanine), je serais peut-être parti sur le NWX (probablement proche du CP88) pour remplacer mon ancien GH. Par contre, le BHS, si dérivé du GHS, est plus léger. Pas une bonne idée si c’est pour investir en clavier lourd (piano).
                Dernière modification par floyer, 10 janvier 2021, 18h17.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • Je sais pas grand chose de tout ça.... Reste que le clavier du CP4 commence à donner des signes de faiblesse. Les feutres sont pas mal écrasés, j'ai du le démonter plusieurs fois suite à des problème de vélocité à fond intempestives ( surement des poussières sur les caoutchoucs ) mais surtout des petits guides en plastique se barrent et du coup les notes ont du jeu latéralement.
                  Mais comme j'ai dit, j'ai pris le CP4 avant tout pour son hardware, le fait que tous les contrôleurs soient juste devant, pour pouvoir mettre le clavier du dessus très proche, ainsi que sa partie clavier maitre. Je trouve qu'ils ont fait une machine pratique, polyvalente et très intéressante si on prend le temps de la programmer et d'aller dans les menu, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas resté longtemps au catalogue. Surement l'envie de concurrencer les Nord Stage et copier l'ergonomie avec touts les bouton sous les doigts d'où la nouvelle série CP73 / CP88...
                  Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                  JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                  Commentaire


                  • Sinon vu que j'ai relevé le challenge du studio dans la mezzanine, le prochain challenge est ...... Roulement de tambour !!!!


                    Apprendre à me servir du Waldorf Q !!!!


                    Usine à gaz est un euphémisme pour le décrire !!!

                    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                    Commentaire


                    • Juste 150 pages de manuel... cela sera vite lu.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hammer Voir le message
                        Je sais pas grand chose de tout ça....
                        Du coup, je te conseille de regarder de près. Les CP73 et CP88 n’ont pas le même clavier. Le CP88 a des touches en partie en bois, ce que je trouve bien plus agréable pour jouer du piano (non par déduction mais en testant deux Clavinova l’un en étant doté, l’autre non). Le CP73 a un clavier plus léger et non gradué (appellation BHS et non GHS où le G serait graded). C’est plus optimisé pour d’autres instruments que le piano. À voir selon tes goûts et ce que tu en ferais.

                        Et oui, le principe une touche à accès direct / une fonction est en concurrence directe avec la philosophie Nord. Il y a aussi le YC61 qui vient étoffer la gamme dans la même philosophie (et ajoute les tirettes harmoniques pour les orgues à roues phoniques).
                        Dernière modification par floyer, 10 janvier 2021, 22h25.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • Le CP4 a aussi un clavier bois.
                          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                          Commentaire


                          • Magnifique studio ! J'aime beaucoup l'ambiance sous la toiture, mais c'est vrai que ça risque de devenir chaud, particulièrement en été...en hiver, c'est autre chose. Et tu as une belle collection de modules en rack. Quand tu parles de batteries, celle de mon Juno 60 a tenu 27 ans avant d'arriver à bout. J'ai d'autres synthés, comme le Yamaha EX5 ou au bout de 15 ans, c'était fini. Rien de grave...ça se change heureusement relativement aisément, mieux que dans le Juno 60 où il a fallu souder la nouvelle batterie.

                            Je préfère ne pas mettre de photo de mon câblage, c'est la catastrophe...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Hammer Voir le message
                              Le CP4 a aussi un clavier bois.
                              Au temps pour moi ! Confusion peut-être avec le CP40. Du coup, si c’est pour le remplacer parce qu’il est vieillissant, c’est plutôt le CP88 qu’il faut prendre si on cherche quelque chose comparable.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • Envoyé par spookyman Voir le message
                                Et tu as une belle collection de modules en rack.
                                Pour l'anecdote, j'ai acheté mon EX8000 1250 Francs au début des années 2000 ( avant le passage à l'euro donc ) à Cash Converter !!
                                Y'a des trucs de dingue des fois dans la vie !!
                                J'y passe de temps en temps pour voir s y'a pas un Mini Moog ou un Rhodes Mark II !!!
                                Je ne l'ai pas dit, mais j'utilise l'appli Patch Base sur iPad pour éditer l'EX8000 et le Matrix 1000 ça marche bien.
                                Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                                JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X