Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Papi Voir le message
    Il ne faut pas dire "Fontaine...", tu sais j'ai acquis l'an dernier un S-5000 que j'ai bien boosté (installation HDD et support scsi2SD). Et bien je m'en sert beaucoup plus que prévu initialement!
    Le A5000 est une belle bête, j'imagine que le tient est bien équipé?
    Si je n'avais que ça, oui il servirait sans doute beaucoup mais on va dire que niveau sampling j'ai déjà de quoi faire avec des machines plus accessibles et rapides à utiliser (le K2600R, l'Oasys, Le XF...). Et quitte à avoir un nouveau sampleur, j'aimerai bien un EMU un de ses quatre.

    Mais le A5000 peut servir en complément pour une couleur différente (il a ses effets et ses filtres même si avec le Motif je dois avoir quelque chose de proche) et un cadeau ça se garde surtout que j'ai la bilbiothèque Yamaha en CDRom.

    Là il n'est pas du tout équipé, il n'y a pas de RAM (hormis la mémoire interne), pas de stockage... Vu sa lenteur légendaire (20mn pour charger 64mo !), je l'équiperai à l'occasion en tant que machine d'appoint utilisable. Ca va être de l'équippement économique : un petit HD IDE (à condition de trouver comment l'alimenter vu que la nappe ne se trouve pas et qu'il va falloir bricoler), un ventilo plus silencieux que la turbine d'origine et 2 barrettes de 32 (à trouver aussi, j'ai tout en grosse quantité sauf ce format)...


    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

    Commentaire


    • 20 min pour 64Mo.... en 1999 ! Si je prends du Parallel ATA, les performances commençaient à 2Mo/s (32s pour 64Mo), et de mémoire, en 1999, on avait des modes bien plus rapides (ATA-4 ou UDMA33 par exemple à 33Mo/s). Mais si le disque est petit, les secteurs ne contiennent pas grand chose et une rotation ne charge pas grand chose.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • Envoyé par floyer Voir le message
        20 min pour 64Mo.... en 1999 ! Si je prends du Parallel ATA, les performances commençaient à 2Mo/s (32s pour 64Mo), et de mémoire, en 1999, on avait des modes bien plus rapides (ATA-4 ou UDMA33 par exemple à 33Mo/s). Mais si le disque est petit, les secteurs ne contiennent pas grand chose et une rotation ne charge pas grand chose.
        Apparemment l'interface est bridante puisque les disques durs en question sont censés avoir un débit plus grand et d'ailleurs les chargements étaient nettement plus rapides sur une autre machine de même époque voir un peu plus ancienne (Même en SCSI c'est lent).
        Ou alors ça vient du système de fichier (vu qu'il est propriétaire), d'ailleurs j'ai cru voir qu'une mise à jour de l'OS avait considérablement diminué les temps de chargement.

        Sur mon ancien K2500R j'avais des partitions de taille équivalente et je n'ai jamais attendu aussi longtemps heureusement.
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • Voici mon home studio, pas encore fini au niveau décoration / Leds mais aussi au niveau matériel.

          IMG_0629.jpg
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • Il y a tout ce qu'il faut !!!

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • ToonSpirit : je ne pense pas que cela soit l’interface. Même l’interface la plus basique du monde PC faisait bien mieux. Peut-être un découpage des 64Mo en 128 000 blocs de 512 octets. S’il sont éparpillés, on a 128 000 x 10ms = 21 min : le compte est bon. Ceci-dit, sur un disque dur on utilise normalement des clusters où les blocs ne sont pas alloués séparément, mais par ensemble de 4 ou 8... pour éviter les déplacements de la tête de lecture. C’est pénalisant pour les petits fichiers (un fichier d’un octet occupe plusieurs blocs...) mais pour un sampleur, les fichiers sont plutôt gros.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • Est-ce que la moto est une Yamaha au moins?????

                Commentaire


                • C’est vrai que l’on ne trouve pas la moto dans la signature (or c’est peut-être l’instrument le plus sonore). Peut-être parce qu’elle n’est pas sur la moquette rouge.

                  Sinon, très sympa ce partage.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • Envoyé par Papi Voir le message
                    Est-ce que la moto est une Yamaha au moins?????
                    Oui lol
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • Envoyé par floyer Voir le message
                      C’est vrai que l’on ne trouve pas la moto dans la signature (or c’est peut-être l’instrument le plus sonore). Peut-être parce qu’elle n’est pas sur la moquette rouge.

                      Sinon, très sympa ce partage.
                      Je le ferai promis
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • Envoyé par misterphilgood Voir le message
                        Il y a tout ce qu'il faut !!!
                        Merki
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • Eh bien depuis que je l'attend cette photo


                          Capture d’écran 2021-02-27 182037.jpg

                          Moto , Studio , Dodo , concept intéressant
                          Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                          NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                          Commentaire


                          • Envoyé par musicmen Voir le message
                            Eh bien depuis que je l'attend cette photo


                            Capture d’écran 2021-02-27 182037.jpg

                            Moto , Studio , Dodo , concept intéressant
                            C’est ça la vie
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • Comme le piano alors!!!!! très bel endroit pour faire de la musique en tout cas.

                              Commentaire


                              • Envoyé par musicmen Voir le message
                                Eh bien depuis que je l'attend cette photo


                                Capture d’écran 2021-02-27 182037.jpg

                                Moto , Studio , Dodo , concept intéressant
                                Excellent !

                                Très beau Studio Manu avec l'entrée pour la moto Yamaha !
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X