Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere démo du Krome en style funky

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ere démo du Krome en style funky

    Bonjour !

    Ayant trouvé une super occasion ici même sur le forum (Krome doré !) et le trouvant vraiment top pour un usage "itinérant" (très léger) voici donc une démo en impro bien sur !



    Ayant fortement apprécié le Korg Triton (que j'ai toujours), je n'ai pas eu vraiment de mal à retrouver mes "marques", la philosophie étant identique et les sons à ma convenance.

    J'ai ressorti aussi le Roland A37 pour le piloter car il est vraiment chouette niveau rapport touché / poids :super

    Bonne écoute et bonne semaine sous (presque) le soleil ici en Bretagne extrême nord

    BlueDid
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    1ère démo ? Super !
    Il y en aura donc d'autres. J'ai hâte car au vu de ce qu'on entend, mon intérêt va décupler. :super

    Commentaire


    • #3
      super mon Didier,

      je suppose que si tu pilotes ton Krome avec le roland , c'est parce que tu trouves le clavier du krome un peu (comment dirais je.....) un peu bof . C'est du reste son seul point faible. Je m'aperçois que nous avons pas mal de matos en commun (triton, Krome , A 37)

      Amicalement Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kikiclavier Voir le message
        1ère démo ? Super !
        Il y en aura donc d'autres. J'ai hâte car au vu de ce qu'on entend, mon intérêt va décupler. :super
        Possible ! En tout cas morceau beaucoup plus tranquille...

        Envoyé par azrael Voir le message
        super mon Didier,

        je suppose que si tu pilotes ton Krome avec le Roland, c'est parce que tu trouves le clavier du Krome un peu (comment dirais je.....) un peu bof. C'est du reste son seul point faible. Je m'aperçois que nous avons pas mal de matos en commun (triton, Krome, A 37)

        Amicalement Serge
        Merci Serge, en matière d'instrument tu as bon goût en tout cas !

        Oui, le clavier du Krome61 est correct sans plus (mais supérieur au Pa600 c'est dire la qualité de ce dernier... :roll donc effectivement je m’éclate bien sur le A37 qui est un super compromis :super

        Ceci dit, n'importe quel clavier (même bas de gamme) sera suffisant pour débuter vu que le pourra ensuite le piloter avec un clavier maître généralement de meilleure qualité (à partir d'une certaine gamme tout de même).
        Dernière modification par bluedid, 31 mai 2017, 15h59.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par bluedid Voir le message



          Merci Serge, en matière d'instrument tu as bon goût en tout cas !
          oui mais ....il y a un que tu as et que je rêve d'avoir....le motif :deçu
          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

          Commentaire


          • #6
            Ah tiens, j'en ai vu un passer sur les annonces AK il n'y a pas si longtemps
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Bravo Didier tu commence a l avoir en mains,que pense du mode edition par rapport au pa600

              Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • #8
                C'est un synthétiseur comme le Pa600 avec pleins de paramètres permettant de modifier le son sinon la philosophie dans ce domaine est identique : synthèse soustractive à base d'échantillons.

                Les pages sont différentes mais on finit par s'y retrouver (bon c'est sur, je me suis bien amusé sur Roland D50 et Korg WS SR avec un petit écran non tactile, puis Triton et bien d'autres synthétiseurs avant donc maintenant ça va ! ).

                Niveau édition justement, merci l'écran tactile ! (mieux défini sur le Krome... ...magnifique en fait )
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Whaou... Wha !
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X