Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"L'espion qui aimait" by Scatman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "L'espion qui aimait" by Scatman

    Bonjour à tous,

    je voudrais vous présenter ma participation aux compos inspirées d'AF:

    Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio


    C'est ce que l'image m'a inspiré, j'espère que ça vous plaira, merci pour votre écoute
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    C'est toujours du haut niveau!
    Ce n'est pas du bricolage.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup dav81
      - PC et Mac pro -

      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

      Aware: Cerveau.

      Commentaire


      • #4
        Excellent ! :super

        Commentaire


        • #5
          Merci Cyrille
          - PC et Mac pro -

          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

          Aware: Cerveau.

          Commentaire


          • #6
            Salut Scatman,

            J’ai déjà écouté, mais pas osé répondre jusque là.

            Mais je me dis qu’il vaut mieux une réponse bancale, que pas de réponse pour toi.

            Le début est super (1 minute et plus)

            A 1:34 entrent des cuivres (cors, bassons, trombones ??? ?) … qui ne me plaisent pas pas, pour ils détruisent l’ambiance que tu as créée avant, et dans laquelle je me trouvait très bien.
            Ces cuivres semblent un peu « guerriers », préparations à la bataille, trop « épique » je n’y peut rien, ou autres … je trouve ça inadapté.
            Ma 1re écoute s’était arrêtée là, c’est dire !

            A 2:02 vient quelque chose d’intéressant (que j’avais loupé auparavant !!),
            qui revient très bien dans le thème.

            La dernière partie (2:30) démarre bien, mais revient aussi très vite « trop épique « !!!,
            la coda va bien.

            Ce mélange de « ambiance série noire », avec Jazz, trompette sourdine etc …colle très bien avec la photo.
            Tu y adjoins parfois des ambiances/sons que je ressens comme une tendance « épique », ça me gêne beaucoup, ça m'égratigne ....

            Ici ce mélange tombe un peu comme un cheveu sur la soupe (amenée trop abrupte peut être)
            amené en transition, ça pourrait être sympa, mais autrement …


            Je trouve ton morceau très bien, en accord avec l’idée de départ de la photo,
            à part les 2 passages que j’ai cité.

            Mais, c’est une histoire de ressenti personnel, bien approximatif !
            J’ai beaucoup hésité avant de te donner mon avis.

            Ais je bien fait de le faire ????????????????????????

            Je maintiens, c'est une réponse bancale !

            Très bien à toi.
            Alain
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, juste une réponse rapide et instinctive, après deux écoutes successives... je suis toujours aussi impressionné par ta maitrise des "genres" et la qualité de tes mixs !
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #8
                @Alain44,
                tu trouves que ta réponse est bancale uniquement parce qu'il y a des passages qui ne te conviennent pas sur ma démo? Nan, sérieusement faut pas t'en faire pour ça

                Pour t'expliquer ces changements d'ambiances, c'est parce ce que c'est sensé raconter l'histoire d'un espion qui voyage dans le temps. Voici ce qui m'était venu comme idées, lorsque j'ai composé,

                1ère partie: il est dans son époque. Bien que je ne sois pas fortiche en Jazz (du moins je ne m'y penche pas assez souvent), j'ai essayé de faire un truc à la Borsalino, et ça me paraît bien.

                2ème partie: après un voyage dans le temps que je n'ai pas jugé utile de mettre en musique, il arrive dans le futur, et commence ses investigations, pour une enquête X.

                3ème partie et 4ème partie: tout en étant dans le futur, j'avais dans l'idée de dévoiler progressivement le côté ancien, un peu séducteur, et parfois un peu loufoque de cet espion.

                4ème partie: après qu'il soit tombé nez à nez avec la personne qu'il ne fallait pas, mais ayant tout de même accompli sa mission d'espion, il prend la fuite, fier de lui.

                Donc voilà pourquoi j'ai fait ces changements d'atmosphère, et que je ne suis pas resté dans du 100% Borsalino. Et pour être honnête, en poussant un peu plus, y a moyen de faire beaucoup mieux que ça quand on parle de style Borsalino, mais j'suis un peu naze en ce moment, donc j'ai pas trop forcé. J'avais en tête de faire un développement bien suave et savoureux avec un ensemble de cordes, des Bassoons, des Clarinettes, des English horn, des Obois, thèmes au Saxo Jazz, et trompettes Jazz, enfin disons une instrumentation avec une base similaires aux passages que tu aimes bien, mais bon, il m'aurait fallu quelques jours de plus.

                @alouet,
                merci beaucoup pour ton commentaire
                - PC et Mac pro -

                Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                Aware: Cerveau.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Scatman

                  Un mélange des genres assez osé, mais que je trouve pour ma part bien réussi (en même temps, j'aime bien les choses qui surprennent !). Y'a peut être juste la partie etre 2:08 et 3:00 qui pourrait sans doute être un peu retravaillée, les "stabs" de cuivres synthétiques mériteraient un peu plus d'attention pour mieux se fondre dans le mix et l'ambiance.

                  Sinon, côté réalisation, c'est top (j'allais dire comme d'habitude, mais je ne sais que trop le travail que cela représente).
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Scatman Voir le message
                    @Alain44,
                    tu trouves que ta réponse est bancale uniquement parce qu'il y a des passages qui ne te conviennent pas sur ma démo? Nan, sérieusement faut pas t'en faire pour ça
                    Merci pour l'explication de ta démarche.
                    Oui je suis bancal, d'un côté ce morceau me plaît beaucoup, et je suis sur le cul que tu arrives à faire ça !
                    et d'un autre côté je me permet de critiquer 2 petites choses...
                    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ton retour Meliès

                      Y'a peut être juste la partie etre 2:08 et 3:00 qui pourrait sans doute être un peu retravaillée, les "stabs" de cuivres synthétiques mériteraient un peu plus d'attention pour mieux se fondre dans le mix et l'ambiance.
                      Je suis d'accord. Tels qu'ils sont, il manquent d'attaque franche et d'une meilleure présence au sein du mix. Je ferai plus attention à l'avenir.
                      - PC et Mac pro -

                      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                      Aware: Cerveau.

                      Commentaire


                      • #12
                        superbe ton morceau
                        un vrai travail de pro, tu as du y passer des heures sur ton morceau pour arriver à ce niveau
                        bravo
                        c'et quoi que tu utilises pour les trompettes mute
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci beaucoup florent
                          Pour le temps de travail, j'y ai passé 1 semaine, et pour les trompettes mute, enfin tout ce qui est cuivres du genre Big Band, Jazz, etc, j'utilise Goliath de East West(anciennement Colossus). Il y a vraiment de très bon Patch pour ce type de musique, et je conseille vraiment cette banque de sons, pour peu qu'on ait pas peur de l'instabilité du lecteur Play, qui peut varier d'une config à l'autre. En tout cas chez moi, aucun problème de ce côté.
                          - PC et Mac pro -

                          Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                          Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                          Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                          Aware: Cerveau.

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore une belle réalisation et quelle maîtrise :super , même si je n'accroche pas sur le début , la fin est superbe , bravo et merci pour le partage .
                            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Phil
                              - PC et Mac pro -

                              Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

                              Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

                              Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

                              Aware: Cerveau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X