Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hit the road Jack (live)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bassryche Voir le message
    Hey Jordan... euh Jean-Yves

    La petite référence à Jordan vient du fait qu'il se filme ainsi depuis de nombreuses années
    Ceci dit, ravi de mettre enfin un visage sur ton pseudo ! Et très belle interprétation du morceau
    C'est vrai que moi j'ai souvent eu l'occasion de voir ta trombine (généralement pas très loin d'un os de côte de boeuf :P) , donc il était temps de dévoiler la mienne

    Jordan? chais po qui c'est :red:

    Envoyé par Archimède 59 Voir le message
    Bravo ... belle prestation ... Félicitations ... :super
    Merci Archimède

    Envoyé par Phil326 Voir le message
    Je te voyais grand dandy avec les cheveux dans le vent et bien je me trompais , merci Jean-Yves pour le partage
    Alors grand... jamais, les cheveux au vent par contre oui, il y a pas loin de quarante ans

    Envoyé par jeanbart Voir le message
    Bravo Alaouet, j'adore.
    Merci Jeanbart

    Envoyé par Alain44 Voir le message
    :super

    N’oublies pas de couper le son de tes notitifications… à 2:43
    Ah oui, t'as remarqué toi aussi

    Envoyé par Dkrome Voir le message
    Excellent ! merci pour le partage
    Merci à toi

    Envoyé par MamieNova Voir le message
    Une autre, une autre... !
    Décontraction, maitrise totale et le petit grain de folie qui va bien à ce genre de reprise. Je suis toujours fan.
    Merci MamieNova. Oui, c'est du live et l'énergie transmise par le public (c'est pas tout le temps je cas hein) permet souvent de mieux se lâcher à l'heure d'interpréter ce genre de morceau.

    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
    sympa Jean Yves! autant que de voir ta bouille
    Pas trop déçu chéri ? :P

    Envoyé par Lylo Voir le message
    Moi itou je l'imaginais autrement le Jean-Yves, en "vrai" il ressemble à un acteur mais je ne sais plus lequel.

    Ça tourne bien ce petit Hit the road Jack.


    (demain ce sera mon tour de faire piano bar sur un piano à queue, un truc qui deviendra peut-être récurrent si ça se passe bien, rigolo que ce soit la veille de cet essai que Jean Yves poste cette vidéo. )
    Alors je croise les doigts pour que ça marche. En même temps, connaissant ton niveau, ça m'étonnerait que ça le fasse pas

    Envoyé par Christian Voir le message
    Excellent....
    merci JY pour ce partage...
    très belle interprétation... :super
    Merci Christian

    Envoyé par Poupouye Voir le message
    Très bonne idée, Jean-Yves, cette petite vidéo !! J'applaudis avec le public
    Puisque on en parle, honnêtement je dois reconnaitre que c'est loin d'être tous les jours que le public applaudit dans ce genre d'hôtel. C'est d'autant plus appréciable lorsque ça arrive :-)

    Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
    Hello old chap,

    Quelle superbe prestation.......quelle joie de te voir à nouveau en action.......!

    Je ne peux résister au plaisir d'envoyer une photo que j'avais prise au même hôtel , il y a déjà quelques années.......(après apéro et avec iPhone pourri)....

    Quel récital .....( je ne parle pas de notre boeuf commun ! )...... !

    A noter que le bar n'est pas très loin.....

    Te serre très fort la paluche....

    JJ


    Merci mon JJ pour cette petite tranche de souvenir commun :-))

    Depuis cette photo , le piano a changé de place (il est encore plus près du bar :P) et... je me suis fait opérer des yeux


    Envoyé par kikiclavier Voir le message
    Je pensais, en voyant le titre, avoir la surprise d'une nouvelle compo (du même nom, pourquoi pas) et complètement à la sauce "Alaouet".
    Quelle bonne surprise d'avoir cette vidéo sur cette reprise formidablement interprêtée.
    C'est dans la droite lignée de notre ami et non moins artiste très créatif en la personne d'Alaouet.
    Cela va me rebooster pour reprendre l'écoute de ses compos, toujours originales et vraiment bien.
    Je suis un peu surbooké depuis quelques temps, mais je vais m'y mettre.
    Merci à toi Alaouet pour ce partage !:super:super:super
    Merci beaucoup Kiki, ça fait très plaisir :super
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #17
      Yeaaaaaaaah :super
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par alaouet Voir le message
        Alors je croise les doigts pour que ça marche. En même temps, connaissant ton niveau, ça m'étonnerait que ça le fasse pas
        Merci alaouet, sachant que ce n'est pas tant une histoire de niveau que d'être en adéquation avec le travail demandé, le choix des morceaux, l'attitude, le contrôle du niveau sonore... sont autant de facteurs à prendre en compte (tu sais bien tout ça). Il s'avère qu'au final ce fut une excellente soirée avec des clients et patrons ravis et ça m'a bien fait plaisir de jouer sur un quart de queue (un G3).
        Par contre j'étais crevé à la fin et j'ai réveillé ma vieille tendinite, je n'ai plus du tout l'habitude des claviers de piano qui sont tout de même plus lourd que mes outils.
        Tu pratiques quels horaires de ton côté ?

        Edit : tu m'autorises à poster ta photo sur facebook Jean-Yves ? Dessus tu ressemble à un de mes potes (décidément, je tiens absolument à te trouver des sosies ) j'aimerai lui faire un petit clin d'œil du genre "ça y est Marc, tu t'es mis au piano".
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          Oui bien sûr Stéphane, tu as entièrement raison

          Répertoire, empathie avec le public, attitude corporelle, niveau sonore, tout cela est effectivement bien plus important que le pur niveau technique. En tous cas, très heureux pour toi que cela se soit bien passé.

          Mes horaires varient en fonction des lieux où je me produis (je joue aussi sur arrangeur/chant dans d'autres endroits) mais généralement je ne fais pas plus de trois heures, entrecoupées de deux pauses,

          À l'Abama par exemple, l'hiver, c'est 19:00 - 22:00. Un horaire plutôt confortable je dois dire :-)

          Pas de soucis pour la photo (par contre pour les droits, tu vois ça avec JJ qui en est l'auteur :P )
          Dernière modification par alaouet, 04 février 2018, 14h28.
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #20
            Et oui, ce sont les horaires que j'ai pratiqué ces dernières années (20h-23h) mais là on me demande 20h-minuit et si j'ai droit a de nombreuses pauses je n'ai pas su bien gérer la durée. Enfin, c'était une première, c'est un copain qui m'a proposé de partager le poste, c'est à lui de négocier les conditions. Dans l'absolu ça ne me gêne pas de jouer toute la soirée mais c'est une question de gestion de l'énergie (avec des pauses longues j'ai du mal à redémarrer le set suivant).
            Dernière modification par Lylo, 05 février 2018, 11h33.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Oui, quatre heures c'est déjà plus compliqué à gérer comme tu dis, surtout au niveau de l'énergie et aussi de l'envie, qui est primordiale dans ce job. Si tu prends du plaisir, tu as beaucoup plus de chance d'en transmettre au public que si tu t'emmerdes.

              Il m'arrive des fois de carrément sauter une pause, juste parce que je suis bien dedans, que le public est réceptif et que je sais que si j'arrête, il est possible qu'un quart d'heure plus tard, le fil soit cassé.

              Sinon, dans une autre vie, j'ai fait quelques salons en région parisienne (Villepinte, porte de Versailles, etc). Ça payait bien mais alors au niveau horaires c'était vraiment très dur, genre 8 ou 9 heures de piano par jour. La seule chose qui venait alléger mon fardeau, c'était les innombrables coupes de champagne que les hôtesses venaient invariablement déposer sur le piano chaque fois qu'une bouteille se débouchait dans un stand environnant. Du coup, je rentrais chaque soir chez moi avec mal aux doigts, et pété comme un coing
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #22
                Hi, hi, hi en effet, une parfaite illustration du "le travail c'est la santé".

                Y a t'il quelques titres que tu pratiques et dont tu sais qu'ils ont un impact sur le public. Je ne parle pas des grands classiques mais de choses un peu moins connues ou moins joué que "La vie en rose", un peu comme ton "Hit the road Jack" (très connus mais pas nécessairement servi tous les soirs dans tous les restaurants du monde a la différence du tube de Piaf) ?
                De mon côté j'ai a indiquer "Merry Christmas Mister Lawrence" la musique du film Furyo par exemple.
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Il faut tenir compte du fait que mon public n'est pas français mais plutôt international avec une majorité de britanniques donc du coup, les titres qui "marchent" ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui fonctionnent avec des français.
                  Niveau répertoire j'essaie de ratisser très large - jazz, ballades, bossas, etc (comme tout le monde quoi :P ) mais majoritairement, ce qui fonctionne le mieux avec mon public, ce sont les adaptations de morceaux et de chansons connues mais pas forcément jouées tous les jours, comme tu le soulignes, dans tous les piano-bars du monde.

                  quelques titres qui me viennent à l'esprit :

                  - Eagles - Hotel California
                  - Cat Stevens - Wild World
                  - Vangelis - 1492
                  - Cindy Lauper - Time after time
                  - Elton John - Song for a guy
                  - CCR - Proud Mary
                  - Leonard Cohen - Hallelujah
                  - Tequila
                  - Cavatina
                  - ? - Sixteen tons & Wade in the water

                  Bon, je pourrais t'en rajouter des louches mais ce sont les premières "valeurs sures" qui me viennent à l'esprit là maintenant tout de suite.


                  EDIT : Merci pour le titre, je ne le joue pas et c'est vrai que c'est un très joli morceau
                  Dernière modification par alaouet, 06 février 2018, 15h10.
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #24
                    Très bonnes suggestions et de fait j'ai "Song for Guy" au répertoire, preuve que tu as bien compris ma demande.

                    "Cavatina" ?? Le morceau de Mozart ? ré, ré, ré mib, ré-- ré, ré, ré mib, do--- do, do, mib- do, mib- do sib, ré--- ?
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #26
                      Bin il est joli aussi mon Cavatina https://www.youtube.com/watch?v=efDmd0h99QY (c'est presque pareil, un 6/8)

                      Sinon j'envisage à terme de jouer "la leçon de piano" des trucs d'Amelie Poulain...
                      "Could it be magic" devrait être bien aussi je crois.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #27
                        Envoyé par bassryche Voir le message
                        Hey Jordan... euh Jean-Yves

                        La petite référence à Jordan vient du fait qu'il se filme ainsi depuis de nombreuses années
                        Ceci dit, ravi de mettre enfin un visage sur ton pseudo ! Et très belle interprétation du morceau
                        il lui plus que la barbichette jordanesque..... ok je sort
                        superbe prestation en plus c'est un de mes morceaux préférés de Ray avec georgia
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #28
                          Super Jean Yves ca sent le metier!
                          Un grand bravo.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X