Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concert Electro Deluxe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concert Electro Deluxe

    Electro Deluxe se produisait ce soir à Colmar, au Grillen, salle que j'ai l'habitude de fréquenter pour les jams.

    Première partie avec le groupe Freez, des rappeurs strasbourgeois.
    Je ne suis pas fan du tout, mais il faut dire que cela bougeait bien.
    Instruments : 1 batteur, 1 clavier (moog prodigy et un korg monoquelquechose), 1 chanteur, 1 trompettiste (bardé d'effets de type réverb, flanger, delay, ....).

    Salle de 300 places pas tout à fait pleine.
    Je ne pouvais pas être mieux placé, devant la scène.

    Enfin, Electro Deluxe entre en scène à l'heure.
    Formation présentée : 1 chanteur, 1 clavier, 1 batteur, 1 bassiste, 1 section de cuivres (1 trombone, 1 trompette, 1 sax ténor/baryton)

    Le public est déchaîné, et pour cause, il n'y a qu'à voir les vidéos.
    Et le chanteur donne le ton dès le début.
    Cà bouge sur la scène, la section de cuivres vient jusqu'au bord de la scène pour des riffs ou des impros à tour de rôle. Ils ont même une chorégraphie.
    On en prend plein les yeux et plein les oreilles.
    Ca joue, et même super bien !

    2 sets : tel qu'on connaît le groupe, avec quelques morceaux au milieu en "acoustique" : piano, voix, percu légère (tambourin + "tchiktchik") et le trombone ou la section de cuivres en soft.
    Le pied total.

    Quel groupe généreux, énergique, talentueux et tellement sympathique qui se prête volontiers aux poignées de mains, congratulations, autographes et selfies de suite après le spectacle.
    1h50 de spectacle ininterrompu à part 5min avant de revenir pour le rappel.
    Pas de temps mort entre les morceaux.
    18 morceaux avec le rappel.

    Set de claviers : 1 fender Rhodes, 1 Nord (noir avec des flancs en bois marron), 1 Hohner Clavinet E7, des effets de partout.
    Le sax avait un clavier novation asservi à un PC portable.
    Le chanteur avait aussi un clavier dont je n'ai pas pu voir la marque, et un contrôleur à pad.
    Le batteur avait un mbp à côté de lui. Pas pu voir l'interface du soft.

    Soirée de folie. Public de folie. Groupe de folie.
    S'il passe pas loin, allez-y, c'est vraiment du spectacle.

    2018.02.04_Concert-ElectroDeluxe_0001.JPG2018.02.04_Concert-ElectroDeluxe_0002.JPG2018.02.04_Concert-ElectroDeluxe_0003.JPG2018.02.04_Concert-ElectroDeluxe_0004.JPG2018.02.04_Concert-ElectroDeluxe_0005.JPG
    Dernière modification par Invité, 05 février 2018, 09h53.

  • #2
    Loupé leur passage il y a peu à Villeneuve Louvet (06).....

    Commentaire


    • #3
      Ah mince !
      Quand tu sais ce qu'il font et la façon dont ils le font, j'imagine ta déception.

      Commentaire


      • #4
        Merci Kikiclavier,

        Leurs dates jusqu'en Octobre ...

        (ils ne passent pas souvent dans l'Ouest de la France... Snif ...)
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kikiclavier Voir le message
          Ah mince !
          Quand tu sais ce qu'il font et la façon dont ils le font, j'imagine ta déception.
          Oui, en suivant tes posts sur ce groupe, j'ai été en voir plus sur Yt et y ai forcément pris gout.

          Bon, j'vais pas raconter ma vie ici, mais lorsqu'ils sont passés ici le 24 janvier dernier, je venais tout juste de perdre mon p'tit frère le 10 et je rentrais tout juste de ses funérailles....
          Franchement, aucun coeur n'y était même si l'envie a effleuré mon cerveau. Mais mon coeur a pris le dessus.....

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, pas le bon moment.
            Condoléances.

            Commentaire


            • #7
              Merci kikiclavier, pour la découverte.
              Je ne connaissais pas, car ce n'est généralement pas la musique que j'écoute.
              mais c'est bien sympa, bien fait, agréable...bref, assez séduit.
              Qui plus est, en allant trainer sur leur site, je suis tombé sur la vidéo où ils sont sur une barge sur le lac de Serre Ponçon, que j'affectionne tout particulièrement !
              Alors forcément, j'aime !!! :-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Kikiclavier le meilleur attache de presse d Electro Deluxe )
                en tout cas merci pour le partage.

                et le 15 mars concert a cote de bordeaux...et a cote de chez moi ...youpi
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  Merci, mais non.
                  Simplement cela vaut la peine d'aller dans le sens des gens qui se défoncent la couenne sur scène.
                  Si tu peux y aller, vas-y, c'est vraiment un moment de pur spectacle !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kikiclavier Voir le message
                    Electro Deluxe…
                    J'aime bien les photos 2 et 3… oui la 4e aussi mais c'est pas pareil au niveau de la prise de vue…
                    Je fait certaines photos de concert…
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                    Commentaire


                    • #11
                      Je cherchais un post avec Electro Deluxe pour mettre cette petite video dont je trouve que le son a qq affinites !


                      Fred, qui ecoute des trucs sympas
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X