Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarborough fair (live piano cover)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scarborough fair (live piano cover)

    Coucou les amis,


    je vous propose une petite version improvisée de Scarborough Fair, enregistrée ce soir au boulot.

    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Magnifique !!!
    Au début j'ai été un peu déconcerté par le fait que tu aies raccourci les silences entre les phrases, mais j'ai compris que c'était pour rendre le morceau plus dynamique.
    J'aime beaucoup ton interprétation, qui me fait penser à une sorte de valse celtique, avec ces "glissements" sur plusieurs notes (je ne sais pas comment on appelle ça).
    Bravo !
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton écoute, bonnaiga, et très heureux que cela te plaise.

      C'est vrai que j'ai un peu modifié la structure initiale du morceau (du moins celle de la version la plus connue, de S & G) mais c'est l'un des avantages de faire des adaptations au piano, on peut en quelques sortes s'"approprier" un morceau et l'accommoder à sa guise.
      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

      Commentaire


      • #4
        Ton interprétation est juste superbe, mais j'ai un souci.
        Pour moi, ce morceau se joue avec plusieurs instruments.
        Je n'aime pas trop les versions minimalistes qui ne sont pas assez "orchestrales" pour moi, mais comme tu l'auras compris. Ca n'a rien à voir avec ton talent qui est superbe, mais juste ma perception de cette chanson, qui me tient énormément à coeur car elle m'a été précieuse dans certaines années de ma vie.

        Commentaire


        • #5
          Moi ça me plaît beaucoup ! Comme dit plus haut, il y a un côté celtique très intéressant mais par dessus tout, c’est interprétation que je trouve bonne.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Merci Alaouet du partage de ton interprétation personnelle, c’est très bien comme d’hab.

            J’aime beaucoup ce genre de « mélodie de type celtique », à la fois forte et éternelle…
            qui date en gros du moyen âge en Angleterre, peut être inspirée d’airs écossais…
            mais toujours pleine de vigueur, et qu’on jouera encore dans 100 ans.

            La version S&G n’est qu’un exemple, il y en a plein d’autres.

            Perso je connaissais cet air dans une forme très « trad celtique » avant de connaître celle de S&G.
            J’avais trouvé à l’époque (70’) la version de S&G trop sophistiquée/travaillée …
            par rapport à mes goûts de l’époque … (!)

            Ce type de mélodie, très forte et souvent pentatonique en gros, donne lieu à beaucoup de type d’arrangements et interprétations,
            en voici quelques exemples …21 (un couplet pour chaque)... certains sont assez surprenants :roll:
            Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.

            Dernière modification par Alain44, 16 février 2018, 20h04.
            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

            Commentaire


            • #7
              Invité

              Merci pour ton retour !
              Je comprends très bien ce que tu veux dire... certains airs ont une telle charge affective qu'on a du mal à les imaginer autrement....
              Mais effectivement, c'est le principe d'un cover piano de reprendre un morceau, aussi orchestré soit-il à la base et le réinterpréter à sa façon. Perso, j'adore ça :-)


              tri_tonton
              Merci beaucoup Manu, venant de toi, cela me fait particulièrement plaisir :cool

              Alain44

              Merci Alain.

              Je partage ton avis quant à la version de S&G....
              Merci pour le lien, ça vaut tous les discours )
              Dernière modification par alaouet, 17 février 2018, 00h08.
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #8
                Bien sympa! :super

                Commentaire


                • #9
                  Merci ma ch'tite Galet' ;-)
                  https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                  Commentaire


                  • #10
                    Nickel Jean-Yves. :up
                    Tu pourrais enregistrer Hotel California stp ? J'aimerai entendre comment tu le joues.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alaouet Voir le message
                      Je comprends très bien ce que tu veux dire... certains airs ont une telle charge affective qu'on a du mal à les imaginer autrement....
                      Mais effectivement, c'est le principe d'un cover piano de reprendre un morceau, aussi orchestré soit-il à la base et le réinterpréter à sa façon. Perso, j'adore ça :-)
                      Tu as bien saisi mon propos.
                      J'avais peur d'avoir été maladroit.
                      Je le redis: c'est très bien joué.

                      Commentaire


                      • #12
                        En même temps le jour où il a ramener un Big Band pour jouer du Michael Buble il a manqué se faire virer de l'établissement alors depuis il fait tout seulement au piano pour garder sa place, ceci explique cela.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alaouet Voir le message
                          tri_tonton
                          Merci beaucoup Manu, venant de toi, cela me fait particulièrement plaisir :cool)
                          De rien, c'est sincère
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo Jean Yves !!! je suis fan
                            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              Nickel Jean-Yves. :up
                              Tu pourrais enregistrer Hotel California stp ? J'aimerai entendre comment tu le joues.
                              Ok, j'essaie de te faire ça la prochaine fois ;.) (en espérant qu'il n'y aura pas trop de pains harmoniques & rythmiques au R.V because ça t'aura pas échappé qu'en live, j'ai plutôt tendance à y aller carrément en roue libre... :P)

                              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X