Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rubycon cover

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rubycon cover

    Bonjour,

    Voici un essais sur une musique qui me suit depuis plus de 40 ans!!!! et je crois pouvoir dire que mon amour pour les synthétiseurs a pris naissance avec ce titre.

  • #2
    Salut Papi !

    Mon père avait la version vinyle à l'époque. C'est aussi mon "premier contact" avec le synthétiseur, suivit dans l'immédiat par Vangelis (format cassette audio cette fois-ci). En tout cas, très beau Cover où je retrouve tout à fait l'ambiance de l'époque des samedis après midi dans notre appartement du Val de Marne. Excellent retour en arrière. Nostalgie, quand tu nous tiens !!

    Beau travail, Bravo !!

    Commentaire


    • #3
      Superbe!!!:cool

      Peut-être à peine trop chargé dans les high-médiums.

      Commentaire


      • #4
        Comme d'habitude il y a une belle recherche sur les sons et la fidélité du jeu.
        Tu utilises quoi comme matériel et/ou VST ?
        Hard : DSI OB-6
        VTSi :
        Omnisphere v2 |
        D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
        DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos retours, Foreverchild : possible que mon mix soit un peu trop dans le haut médium et tu as du ressentir quelques dureté j'imagine.

          Question matériel et sons, aucun VST la ligne de basse en continu vient d'une programmation du Roland JD990, tout comme le Moog-bass séquencée (merci la carte vintage). Le Hammond très modulé qui arrive en même temps que la nappe de basse vient d'une programmation d'un JV2080 tout comme le lead pour la mélodie (une sorte de Solina passé dans un phaser). Les FX au début et noise viennent d'un 01RW et le lead supplémentaire d'un DX7, sans oublier les "Voices" typées VP330 du JD990.
          Le tout séquencé par une MV8000 Roland et un doigt de reverb pour englober le tout.

          Commentaire


          • #6
            Exceptionnel, le boulot pour réaliser tous les effets, la recherche des sons. :super
            J'ai entendu ce titre lorsqu'il était le générique de "l'avenir du futur", il y a quelques décennies. Je ne l'ai pas oublié et je l'ai identifié il y a une dizaine d'années, au plus.

            Si on veut pinailler : tu as zappé la partie d'arpéggiateur à 5/8, pendant le thème, et la deuxième partie à 4/8, vers la fin. Personne ne l'entend, on s'en fout!
            Perso je double la séquence de basse avec un son "log drum" pour donner la couleur "partiels non harmoniques" qu'il y a à certains moments.
            J'aurais poussé un peu le volume du délai sur l'arpège : pendant 30 ans j'ai cru que c'étaient en doubles croches, tellement l'écho en croches pointées me semblait faire partie des notes jouées.

            J'ai fait une sorte de version de ce morceau, 10000 fois moins fidèle que la tienne, c'est sur soundcloud.


            :up

            Commentaire


            • #7
              Super! C'est l'un des tous premiers 33t que j'ai reçu, cadeau d'un cousin pour mes 12 ans! Je l'ai écouté en boucle cet album!

              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Superbe reprise ! Tout y est ( à part la partie d'arpéggiateur à 5/8, pendant le thème, et la deuxième partie à 4/8, vers la fin que personne n'entend sauf Galettouille :-)


                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  Merci encore pour ces retours,
                  Oui, concernant la séquence il manque ce que vous avez mentionné, la version que je vous présente ici est un test grandeur nature sous forme de cover, donc pour une fois j'ai pris quelques libertés et "simplifié" certaines choses. Je me suis essentiellement concentré sur les sonorités que je voulais fidèle.

                  Pour galetouille, j'observe avec plaisir que nous avons eu le même ressenti sur cette basse séquencée : croche-croche - croche-deux doubles, et comme tu dis il s'agit bien de quatre croches avec un delay qui donne une rythmique secondaire ou "sub-rythme". Mais au départ j'avais séquencé avec deux doubles et réglé le delay en conséquence, c'est à l'issu de plusieurs écoutes que j'ai dû me résoudre à l'évidence.
                  Concernant le mix, il y a encore du travail c'est sure...

                  Commentaire


                  • #10
                    Superbe Papi :up merci pour le partage.
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X