Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Funkystation - captation live sur quelques titres !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Funkystation - captation live sur quelques titres !

    Apres Ze MardiZ et Ze GrooviZ (et pleins d'autres groupes divers et varies du siecle dernier), la plupart d'entre vous savent que j'officie actuellement au sein de la FunkyStation.
    Alors on s'est donne RDV en studio pour immortaliser et vous faire partager ces qq titres !
    Bonne ecoute !



    Fred, qui sortait le Kronos pour la premiere fois
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Super travail ... félicitations ... un plaisir d'écouter et ré-écouter ... " pourquoi c'est si court !!! " :up
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #3
      merci du lien...
      Enregistrement bien fait je trouve... (et montage aussi, plans de coupe, on vous voit jouer ce que vous êtes en train de jouer...Lol)
      Le groupe est bon et assez homogène ...
      Le chanteur (saxo) tient bien la place....
      Je le trouve meilleur dans les aigus à la Prince que sur Barry White....lol
      D'ailleurs, je me disais comme ça qu'il manquait parfois une deuxième voix....
      et justement, dans le Barry White, on entend me semble-t-il une deuxième voix féminine ....pas sûr....qui chante peut être à la quinte .....
      or, je ne vous vois pas chanter à ce moment là, pour l'accompagner, même si certains ont des micros...
      c'est une impression ? ou bien utilisation d'une pédale d'effets par exemple....

      belle presta en tout cas....
      félicitations
      Christian



      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christian Voir le message
        ....D'ailleurs, je me disais comme ça qu'il manquait parfois une deuxième voix....
        et justement, dans le Barry White, on entend me semble-t-il une deuxième voix féminine ....pas sûr....qui chante peut être à la quinte .....
        or, je ne vous vois pas chanter à ce moment là, pour l'accompagner, même si certains ont des micros...
        c'est une impression ? ou bien utilisation d'une pédale d'effets par exemple....
        Merci pour l'ecoute et tes commentaires Christian.
        Effectivement, ca serait pas mal d'avoir une seconde voix feminine, mais on serait alors ultra nombreux et ca pourrait aussi "brouiller l'ecoute"
        Pour l'effet voix, c'est effectivement une vieille pedale dont j'ai oublie le nom (Line Pod, noire peut-etre) qui fait des tas d'effets plus ou moins reussis.
        C'est d'ailleurs la grande reflexion du moment, car on a une vieille pedale Helicon verte que la chanteuse precedente utilisait et qui colle plus vraiment a ce que l'on fait.

        Bref, ca bosse et ca prend forme petit a petit...

        Fred, toujours un peu crispe sur les captures video
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Archimède 59 Voir le message
          Super travail ... félicitations ... un plaisir d'écouter et ré-écouter ... " pourquoi c'est si court !!! " :up
          ...et moi qui voulait une version 30" pour le YouTube...

          Fred, toujours bluffe par le boulot pour rendre qq chose de potable
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Super ça groove super!
            Christian

            Commentaire


            • #7
              C'est bon çà !!!!! :cool

              Commentaire


              • #8
                Super Fred, content de vous voir vous éclater comme ça !
                j'aime beaucoup la setlist, et le son du krokro sur every kinda people est top...
                le groupe est effectivement homogène (personne), après j'ai pas compris pour let's groove on entend encore la voix synthé du début sur des parties que tu joues pas du coup je me demande comment est-ce possible est-ce une volonté pour le montage ?
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Merci !

                  Si je comprends bien ta question Will, tu vois un decalage entre le son et l'image, cad que tu ne me vois pas jouer la voix synthe de main gauche alors que tu l'entends sur "let's groove" ?
                  Si c'est bien la question, la reponse est simple : on s'est fait planter par le cameraman qui devait faire la prise video. On a donc fait avec les moyens du bord, a l'arrache, a savoir mon appareil photo en prise fixe et l'inge son a gentillement fait qq captures videos en mobile. On avait vraiment tres peu de matiere et on a donc essaye de cacher la misere du mieux qu'on a pu...

                  Je vous promets que le resultat est bluffant compte tenu du peu de rushs video qu'on a pu avoir lors de la session

                  Fred, qui va aussi recuperer une video d'un titre full
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Fred c'était bien ça, mais le résultat est top !!! c'est le principal !
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Super ça !!! beau boulot, merci pour le partage au plaisir d'écouter cela en live
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent groove, du travail de pro !

                        -----------------------------------------------
                        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans la lignée de ce que l'on connaissait déjà avec tes autres groupes et c'est super. Y'a un ou deux de tes compagnons je te les piquerais bien
                          Histoire de faire mon chiant pour pinailler quoi et c'est mes goûts perso : un peu trop d'effets sur la voix ou pas les bons, et un coupe bas un peu trop prononcé, elle manque un peu de chaleur. C'est peut-être aussi Youtiube ou la pièce d'enregistrement
                          En tous cas beau travaille pour les yeux et les oreilles.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon obligé de faire un commentaire dithyrambique , que voulez vous que je vous dise mon pauvre Monsieur, prise de son et mix au top, les musiciens idem et quelle aisance!! Pourtant ce ne sont pas des morceaux particulièrement faciles .Juste un petit défaut les extraits sont trop courts...on en voudrait d'avantage !!

                            Admirativement

                            Serge
                            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par captain.cookie Voir le message
                              ..... On a donc fait avec les moyens du bord, a l'arrache, ....
                              hé bah... j'avais rien vu ...félicitations ...

                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X