Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concert Julien Clerc/Francis Cabrel dans la même soirée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concert Julien Clerc/Francis Cabrel dans la même soirée !

    La 71° foire aux vins de Colmar, outre la partie "expositions" fait la part belle au spectacle en proposant une scène "OFF" qui est un tremplin régional incontournable pour les groupes.
    Cette scène OFF vient en marge du spectacle de grosses pointures nationales et internationales comme Sting l'an dernier et cette année, Indochine, Scorpions, Santana, ...
    Hier soir, c'était 2 grandes vedettes dans la même soirée : Julien Clerc et Francis Cabrel.
    C'était plein de chez plein, même les accès étaient bloqués par le public. Déjà pour Indochine vendredi dernier, il a été annoncé 11000 personnes alors que la contenance était normalement de 10000. Cherchez l'erreur. Hier soir, cela devait être pareil, je n'ai jamais vu autant de monde et la sécurité n'a pas fait dégager les accès comme l'an dernier.
    Les écrans relaient bien le spectacle, et heureusement, car des irrespectueux et avec le verbe facile à cause de la bière arrivent au dernier moment et se plantent devant tout le monde, debout, face à la scène alors que la majorité du public a passé quelques heures à faire la queue. Cela aussi, c'est dommage, car malgré mon positionnement excellent, j'ai eu droit à un 2/3 de scène en visuel.

    Pas trop chaud au départ pour aller à ce concert, j'ai accompagné ma moitié. Il est vrai que pour..... 50€ le billet, on avait droit à 2 grands artistes alors que Cabrel se produisait seul aux arênes de Nîmes pour 119€ il y a 2 ans !

    Julien Clerc :
    Voix exceptionnelle, chansons et mélodies exceptionnelles et éternelles, personnage exceptionnelle.
    Sur "Emilie Jolie", il fait jouer à chaque spectacle une fillette différente. Sur ce coup, il a eu un trou de mémoire et a repris la chanson sous les applaudissements du public, cela arrive même au plus grands.
    Orchestre composé d'une section de cordes, 1 basse, 1 guitare/clavier, 1 batteur, 1 clavier/cor/accordéon.
    Pas pu apercevoir le matos du clavier, il y avait un drap noir qui masquait les claviers principaux, le guitariste avait également 2 claviers dont un Nord.
    Magique, beau.
    Son puissant, mais confortable.
    Comme toujours, l'inconfort provient de la grosse caisse, trop puissante, qui vient occulter le jeu de la basse et mettre un voile sur le reste du jeu des musiciens.
    Dommage car c'était vraiment bien.
    1h35 de show avec le rappel.

    Entre-deux concerts, les roadies et techniciens s'affairent pour débarasser la scène et l'équiper pour le concert suivant, sortir la console de mixage. C'est un ballet intéressant à voir.

    Grosse performance technique, car seulement 30 minutes après, Francis Cabrel apparaît !
    Et là, c'est encore plus d'1h30 de spectacle fort, bien dosé, bien huilé, sobre.
    Spectacle plus rock, la formation l'est du reste, affublée de 3 choristes.
    Les musiciens qui ne jouent pas sur un morceau sortent rapidement et reviennent tous en même temps et discrètement pour le morceau suivant.
    Son aussi confortable que pour Julien Clerc, moins fort pour la grosse caisse, donc son plus clair.
    Groupe qui l'entoure : 1 batteur, 1 guitare, 1 basse, 1 clavier (clavier/bandonéon/accordéon/mélodica), 3 choristes.
    Le clavier avait un Nord, très certainement un Stage car il jouait aussi bien du Piano que de l'orgue dessus, mais, surtout, l'orgue était amplifié par une leslie traditionnelle de petite taille, donc certainement une 145 ou une 147. Je les connais, j'avais une 145.
    Et ce qui me fait supposer qu'il avait un Stage est qu'il permet de router le son de piano sur une paire de sorties stéréo qui partent vers la console et le son d'orgue sur l'autre paire directement sur la leslie.
    Ce n'est qu'une supposition mais très réaliste.
    Le son de piano ne passait pas par la leslie, impossible à l'écoute, donc de fortes présomptions du Stage.

    Musiciens d'exception qui changent leurs instruments : plusieurs guitares plus ou moins inhabituelles dont 1 dobro, le bassiste alterne la basse acoustique et électrique, le clavier se distingue dans ses impros au bandonéon.

    N'étant pas spécialement fan de ces 2 artistes, je reste assez scotché.
    C'est beau.
    La soirée est belle.

    Vendredi soir, je remets cela avec Santana !
    Dernière modification par Invité, 01 août 2018, 08h15.

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce retour (de scène)
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Merci du partage.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le partage, ça donne envie la foire du vin :aime
          j’y suis allé il n’y a pas longtemps mais l’ambiance était un peu différente c’était les championnats de France de tir pour les jeunes
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci.
            Effectivement cela donne envie.
            Ce soir, c’est Scorpions’ jeudi Beth Ditto et vendredi Santana. Il y a aussi le we.
            Le reste du programme est ici : https://www.foire-colmar.com/fr/le-festival

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kikiclavier Voir le message
              Merci.
              Effectivement cela donne envie.
              Ce soir, c’est Scorpions’ jeudi Beth Ditto et vendredi Santana. Il y a aussi le we.
              Le reste du programme est ici : https://www.foire-colmar.com/fr/le-festival
              Chouette programme ! Profites en bien
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Merci.
                Startin' block pour Santana.
                J'y vais tôt, l'attente sera au moins aussi difficile que pour les Scorpions ou Indochine, et même Beth Ditto hier soir.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Merci pour ce retour très agréable à lire et avec plein de précisions sur le matériel, les musiciens, l'ambiance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Thanks.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      c’est vrai que le programme est toujours bon.
                      j’y ai été il y’a 2 ans.
                      en une soirée : Vianey, hyphen hyphen,Jane
                      ensuite ça s’est terminé en dansant avec l’orchestre Top connection (c’est un copain)
                      un bon souvenir’ et je ne parle pas du vin
                      Guitariste en temps normal
                      claviériste le reste du temps

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement, Top Connection est toujours présent au Cabaret colmarien.
                        Très belle formation qui tourne depuis longtemps.

                        Commentaire


                        • #13
                          Fabien le leader est de Forbach. Il y avait un magasin de musique.
                          parallèlement il avait toujours une formation et animait les bals et autres soirées de la région et en Allemagne.
                          il a longtemps joué au cabaret « le royal palace » à Kirrwiller .
                          bonne journée
                          Guitariste en temps normal
                          claviériste le reste du temps

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X