Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concert Santana.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concert Santana.

    Hier soir, c'était le concert du mythique et très attendu Carlos Santana qui n'était pas venu à Colmar depuis 26 ans, dans un autre festival qui réunissait également les Pink Floyd, The Cure, ...

    La première partie était assurée par un groupe de blues-rock strasbourgeois qui ont pas mal envoyé.

    Entrée en scène ultra précise et c'est parti pour 2h05 non stop, sauf pour le rappel, interruption d'à peine... 2 minutes.
    La machine Santana est en route : percus, congas, batteur, (batteuse ??), guitare, basse, percus des 2 chanteurs et le clavier sont déjà en jeu pour accueillir Carlos, pourtant déjà là, mais juste derrière son ampli.

    C'est l'apothéose dans la coquille (nom donné à la salle de spectacle de plein air à Colmar).

    Il y a des couleurs partout, des lights incroyables formées de supports horizontaux pour des lyres suspendues, mais ces supports horizontaux sont en fait des écrans qui projettent des motifs en mouvement ou des couleurs en complément des lyres et autres par.
    Incroyable !

    C'est de la folie dans le public. D'ailleurs la coquille est pleine à craquer.

    Matos du clavier : 1 montage 7 en upper, en lower un CP4 Stage, un orgue (Hammond ?) en caisse portabilisée affublé d'un pédalier (rare à part pour les jazzmen), et un clavier rouge avec touches de gauche comme les orgues, j'ai pensé à un vox, mais j'étais trop loin pour vérifier.
    Une leslie de type 122 (ou 147) mettait en valeur l'orgue Hammond.
    Je préférais largement le jeu très expressif de Chester Tompson ainsi que ses registrations.
    L'actuel clavier est excellentissime, mais bon, c'est un avis personnel.

    Quelques photos depuis mon emplacement, et une photo d'un pote qui était dans la fosse. Il a, du reste, obtenu une baguette de Cindy la batteuse et 2 baguette du percu.

    Vraiment une soirée de folie.
    A voir, à ne pas manquer, c'est certainement une fois dans sa vie.
    Un seul regret, comme pour les quelques amis qui y ont assisté et avec lesquels nous avons échangé, c'est le fait qu'il y ait pas eu le légendaire "Europa" au programme.

    Le temps s'est arrêté hier soir, l'espace d'un concert, mais quel concert, du jamais vu, c'était le grââl.
    Dernière modification par Invité, 04 août 2018, 11h52.

  • #2
    Génial, cela fait parti des concerts à ne pas rater. Merci pour les photos, on imagine bien l’ambiance avec ton récit lol belle semaine de concerts pour toi, tu alterne entre scène et spectateur lol
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Excellent aussi ce retour. Merci.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le retour spectacle ... Carlos Santana ... un mythe. :up
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les photos , Santana, une légende vivante
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Mon pote a pu prendre un cliché du programme.
            Info : la femme à la batterie n'est autre Cindy Blackman Santana, l'épouse à Carlos.
            Dernière modification par Invité, 04 août 2018, 12h12.

            Commentaire


            • #7
              Quand je vois les trois premiers titres ça me fout un coup de vieux lol
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                Merci du partage.:yumyum
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire

                Chargement...
                X